I'm fine... or not
Ask for help.
Not because you are weak.
But because you want to remain strong.
-----
Vendredi 8 juillet 2022, fin de soirée
@Lex Reynolds, @William Bennett & @Perceval Hoffmann
T'as un soupir à ses mots, hoche la tête de manière absente. T'es pas convaincu. Loin de là même. Et malgré tout, c'est ce que t'espères. Que ça ne sera rien de grave. Que du superficiel qui mettra un peu de temps à guérir et une voiture à remplacer. La voiture, t'en a pas grand chose à faire, tu l'aideras si elle doit s'en chercher une nouvelle ou tu lui pretteras la tienne entre-temps si c'est urgent. Mais une jambe cassée, une vertèbre déplacée ou autres séquelles du même genre, ça tu pourras rien faire. Outre que de la soutenir. Mais que ça arrive "si jeune" comme il dit, à cause d'un imbécile de chauffard, ça te rend malade. Alors t'espère. Même si ta logique te souffle de t'attendre au pire et que ton imagination t'envoies les pires scénarios au lieu de se taire.
Après quelques échanges, le silence règne à nouveau entre vous, seulement troublé par ton voisin de chaise et son sac de chips. T'as toujours pas ouvert celui qu'il t'a offert. T'as pas faim, mais peut-être que ça deviendra une manière de passer le temps si t'attends aussi longtemps que lui, mais pour le moment, t'as fini par le poser sur la chaise inverse. Lui demandant d'ailleurs depuis combien de temps il est là, n'étant plus certain, voulant simplement essayer de te faire une idée de ce que donnerait ta propre attente, tu marmonnes une excuse, par réflexe conditionné lorsqu'il te corrige sur le délai. T'as la tête un peu ailleurs. Immanquablement, tu te demandes ce qui peut retenir les médecins aussi longtemps avec ta cousine, même si, la part rationnelle de ton cerveau te dit qu'ils suivent simplement les procédures pour s'assurer que tout ira bien.
Les paroles de l'inconnu arrivent à tes tympans et c'est avec un délai que t'as un rire sans joie, te redressant pour que ton dos aille rejoindre le dossier.
- Ils vont attendre longtemps s'ils doivent absolument parler à un parent direct; le reste de la famille est sur le vieux continent, mentionnes-tu, en secouant la tête, levant les yeux vers le plafond. Ta mère n'y est pas depuis si longtemps et peut-être qu'au fond, c'était elle, le premier contact d'urgence d'Alexane et que t'étais là juste s'ils pouvaient pas la contacter. T'en sais rien. Tu sais que ce sera probablement à toi de relayer l'information en Allemagne, mais pour l'instant y'a rien à relayer.
Les minutes passent lentement, t'essaies de te montrer patient. T'as compris que ça servait à rien d'aller déranger le dragon de toute façon… Et pourtant, elle finit par s'extirper de son poste de garde et s'avancer, indiquant qu'Alexane est finalement installée dans une chambre, que t'es autorisé à aller la voir et que le médecin t'en dira plus. Te redressant de ta chaise, tu la remercies, par politesse, parce que c'est ce qu'on t'as toujours appris, et t'essaie de paraître calme alors que tu te diriges vers les ascenceurs. Cependant, n'importe qui qui te connaît réellement pourrait dire que tes gestes sont plus nerveux qu'à l'habitude, moins posés et que l'aura de calme que tu dégages normalement est totalement déréglée. Arrivé près de la chambre, t'es intercepté dans le corridor par le médecin, qui t'attire à quelques pas pour discuter dans que la petite entende probablement. Tu retiens une grimace, t'aimes pas la tête sérieuse qu'il tire.
•
(Perceval Hoffmann)
I didn't think it was possible
To make me smile quite like you do
When I gaze upon your gentle face
There's something magic about you
It's this feeling i get in my chest that
To make me smile quite like you do
When I gaze upon your gentle face
There's something magic about you
It's this feeling i get in my chest that
You feel like home