De la folie ? Ji-hun réfléchit un instant sur le sens de ces mots, ne sachant pas vraiment s’il devait prendre positivement ou négativement l’intonation avec laquelle Syd s’était exclamée. La suite de la phrase l’y aida un peu, et le nord-coréen comprit que sa couverture risquait d’être grillée s’il parlait davantage de la loyauté des citoyens de son monde pour le Maréchal Kim Jong-un, et celle qu’ils allouaient aux décisions de leur dirigeant. Il haussa les épaules, prenant l’air de ne pas connaître la réponse à l’interrogation émise. L’armée restait la fierté première du pays, nombreuse et puissante, on ne pouvait nier la force militaire nord-coréenne. Il ne se rappelait pas avoir entendu un de ses camarades se plaindre des années à engager pour le pays – le risque était énorme d’avouer être en désaccord avec les règles, puisque la délation était un fait banal dans la société nord de la péninsule.
Heureusement, la conversation reprit. Sujet tourné sur les États-Unis et les impressions de l’étranger sur le pays. L’expression faciale de Syd fit penser qu’il n’avait pas répondu de travers. Les traits n’étaient pas tirés vers le bas ; peut-être que peu de personnes faisaient tant d’éloges à la ville ? Immense, répéta le plus grand, pour toi, toute seule ? Vivait-elle en colocation avec d’autres stagiaires ? Il ne pensait pas qu’un job comme celui-ci pouvait permettre de payer un appartement aussi grand qu’elle le lui décrivait. À moins qu’elle faisait partie de l’une des privilégiées de la société, mais son style vestimentaire n’en supposait pas tant. Aucune réplique pour supprimer tout ce flou, la demoiselle semblait prise d’un malheureux et furtif mal de crâne. Ji-hun leva les sourcils et demanda : tu vas bien ? Avait-elle tiré bien trop fort sur le bâton ?
Ça l’inquiéta, les secondes se transformant en une éternité. La main s’apprêta à se poser sur l’épaule de sa voisine de fumerie, mais il se ravisa au moment où les paupières s’ouvrirent. L’excuse fusa, et la raison de ce silence soudain fut lancée. Peut-être arrêter ça, tu devrais, pointa-t-il le filtre du menton ; ça n’avait pas l’air de faire bon effet. Malgré tout, ce fut une taffe supplémentaire qu’elle ingurgita, n’écoutant pas les recommandations de l’Asiatique. Des deux heures, s’approcher on doit vaguement, estima-t-il brièvement le positionnement des aiguilles. Bizarre, il n'oubliait jamais sa montre d’habitude. Un taxi je t’appelle, ne lui laissa-t-il pas le choix, vu l’état dans lequel elle paraissait être plongée. Coup de barre qui ne pourra lui permettre de faire le trajet à pieds, même si elle habitait à quelques rues d’ici. Application mise en route, il appela de quoi mettre en sûreté la jeune femme.
Bien entendu, il attendit à ses côtés, bouche fermée pour ne pas l’importuner, et la conduisit jusqu’à la portière de la voiture une fois cette dernière garée. Ils n’eurent pas le temps d’échanger de quoi garder contact mais, tous deux à Harvard, ils finiront bien par se croiser parmi la foule.
@Sinna Sinclair
- Spoiler:
- À la fac ça me va pour la rencontre/les retrouvailles Sinna/Jay, si on peut dater ça d'après le weekend du 17/18 septembre
(Ji-hun Hwang)