Ji-hun avait reçu la réponse officielle du comité de recrutement des sportifs harvardiens ce lundi. Après avoir passé les sélections de but en blanc, au moment de son inscription pour les cours intensifs d’anglais, il avait été heureux de sa performance, mais pas pleinement satisfait. Plusieurs mois d’inactivité sportive, depuis sa fuite de Corée du Nord, lui avaient fait perdre quelques chiffres sur le chronomètre, ce qui l’avait conduit à rester sceptique quant à son entrée dans le club de natation. Néanmoins, une chose restait certaine dans sa tête : août allait être le mois de la reprise. Que ce soit pour aller chercher la médaille en crawl, ou pour se préparer aux sélections des années prochaines, Ji-hun s’était promis de retrouver une piscine olympique. La lettre l’avait attendu sur le meuble de l’entrée, accompagnée d’un paquet ; le Nord-coréen allait pouvoir défendre les couleurs d’Harvard lors des rencontres universitaires.
Pour cette raison, il se trouvait au People’s Republik. Lieu où il ne s’était encore jamais rendu depuis son arrivée sur Boston, mais qu’il connaissait être bien côté par les étudiants. Accompagné d’autres estudiantins de sa classe d’anglais, il fit sonner gaiement son troisième verre de la soirée contre celui de ses camarades. Il avait récemment appris que la vraie vie c’était ça : partager ses réussites plutôt que de faire profil bas. Partager avec les personnes qu’on appréciait, mais aussi celles que l’on pourrait apprécier. Cul sec, cul sec, cul sec, criaient ceux et celles qui s’étaient déplacés volontiers pour célébrer ce succès avec lui. Et cul sec, il y eut. Cul sec qui lui arracha une grimace – la troisième, sous les applaudissements de ses compères linguistes. La piste de danse les accueillit ensuite, et sans se perdre de vue, les cinq boute-en-train s'amusèrent au milieu de la foule.
Aux toilettes, faut que j’aille, prévint-il plus tard sa partenaire de danse qui continua de gesticuler. Le jeune homme se fraya un chemin entre tous ces danseurs amateurs jusqu’à pousser la porte des waters de l’établissement. Trop tôt pour s’être transformés en refuge pour les fêtards ayant consommé excessivement de l’alcool, la pièce était vide. Il commença à rejoindre l’une des cabines pour espérer un peu d’intimité, mais lorsqu’il poussa le battant, il se retrouva nez-à-nez avec quelqu’un. Oh, pardon, s’exclama-t-il en faisant un tour sur lui-même, et de son accent fortement marqué, il ajouta : libre, je croyais c’était. Mais, en même temps, le loquet n’aurait pas dû être tiré… ? Un coup, je peux te payer, proposa-t-il, pour dédommager son intrusion. Tant qu’à faire, c’était soir de fête !
#rplibre homme ou femme, Ji-hun peut très bien s'être trompé de WC
(Ji-hun Hwang)