Invité
est en ligne
Invité
Dean était en train de naviguer sur la toile lorsqu’une invitation surgit en haut de son écran. Un pop-up sur lequel il cliqua, qu’il consulta rapidement avant d’accepter. En couple avec Ludovica depuis plusieurs mois, il n’accorda pas grande importance à ce nouvel ajout. Ajout dont le pseudonyme ne lui rappelait, de toute façon, absolument rien. Il retourna vaquer à ses conversations, et aux publications de ses connaissances, puisqu’il n'était pas question de sortir ce soir. Une discussion s’ouvrit, et le message lui fit comprendre qu’il s’agissait d’une cousine de sa compagne. Pensant avant toute chose qu’elle était curieuse et voulait s’assurer, elle aussi, qu’il était l’homme qui s’occupait à la perfection de la pompier, la suite de l’échange lui demanda de s’apprêter pour répondre à une fuite urgente dans une salle de bains d’une villa. Les premières instructions données pour éviter plus de dégâts, il partit de North End pour rejoindre le quartier d’Harbor Area.
Arrivé sur les lieux, il trouva un emplacement où garer sa moto et vint frapper doucement à la porte de la maison ; savait-on jamais si d’autres personnes étaient encore profondément endormies. Le logement semblait immense, de ce fait, il préféra sortir son téléphone pour envoyer un message à cette @bernadetteweir pour signaler sa présence. À y repenser, c’était tout de même étrange, cette histoire de cousine. Ludovica lui avait pourtant fait comprendre qu’elle n’avait aucune attache familiale sur Boston ; lui aurait-elle menti ? Et pourquoi ? Elle avait bien fait comprendre une fois que les rapports qu’elle entretenait avec les siens n’étaient pas aussi puissants que ceux qui soudaient la famille Hassani, mais tout de même, de là à cacher l’existence d’une cousine… La porte s’ouvrit enfin. Une jeune femme aux cheveux colorés apparût dans l’entrée. Les mains prises, Dean la salua d’un geste de la tête : bonsoir…il semblerait qu’on ait besoin d’un plombier ici ?
Le visage de sa vis-à-vis ne lui sembla pas totalement inconnu, mais il ne saurait dire dans quelles circonstances il avait pu la rencontrer. Il reconnaissait chaque faciès qu’il avait croisé au moins une fois, le plus compliqué était de se rappeler de tout le reste. Tu me conduis jusqu’aux dégâts , suggéra-t-il, et il les espérait de moindres conséquences ; avait-elle bien fermé les valves ? Ça fuit encore, demanda-t-il une fois à l’intérieur pour s'en assurer. Il posa son casque dans l’entrée, et se délesta de sa veste coquée.
@Lex Reynolds
(Invité)