Invité
est en ligne
Invité
« Je me suis mise dehors, de toute façon ils ont une maison aux quatre coins du pays, ils ne vivent pratiquement jamais ensemble, c’est une drôle de famille » Mais ça pourrait être pire, ça pourrait toujours être pire. Tu ne te plains pas, bien au contraire. T’es fière de tes géniteurs, ils ont réussi dans la vie. Ils t’ont permis d’être cette fille de riches que l’on idolâtre de la maternelle à l’université. Tu n’as manqué d’rien. T’avais toujours les derniers joujoux à la mode et la voiture de sport à tes quinze ans. Le plus triste, c’est que tu es devenue une caricature. À force d’être gâtée, t’es devenue pourrie. T’en veux toujours plus et il se pourrait bien que tu te croies aussi supérieure aux autres. Et puis il y a eu la maladie qui a renforcé ta force de vivre. Tu es tenace et tu comptes bien profiter des jours qui se lèvent. Ce jour-ci en fait partie. La plage quittée, vous arpentez la ville jusqu’à ce qu’un coup d’frein vienne t’sortir de la monotonie du trajet. Le visage engourdi et le coeur cognant fort dans la poitrine, tu te redresses et tout va très vite. Than s’extirpe de la voiture. Toujours bien curieuse, tu te faufiles entre les deux sièges avant pour regarder par le pare-brise. Les yeux exorbités, tu assistes à toute la scène. C’est étrange, c’est comme si Than connaissait cette personne. Comme si un lien les unissait. La vieille femme entre ensuite dans le taxi et l’étudiant glisse une nouvelle adresse au chauffeur. Un centre médical. Dans l’incompréhension la plus totale, tu t’enfonces dans ton siège et entends la grand-mère qui sanglote. « Tu la connais ? C’est qui ? » que tu chuchotes dans l’oreille du brun, totalement mal à l’aise avec ce genre de situation pathétique. T’sais vraiment pas quoi faire, t’es pas une personne avec une empathie très poussée. Enfin, ça, c’est ce que t’es devenue avec le temps, à force des déceptions accumulées. « Elle a Alzheimer ? » Ou alors une autre maladie neurologique ? Psychiatrique ? Collée contre la portière, tu zieutes la dame et fronces tes sourcils. L’itinéraire qui change, tu te demandes désormais dans quelle histoire tu t’es foutue. « Je peux sortir si tu veux, je trouverais une autre bagnole »i broke the rules for you
w/ @Thanom Wu
~~~~credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)