Invité
est en ligne
Invité
Gin Hadley & @Sinna Sinclair
- - -
Aujourd'hui, c'est une bonne journée. Tu le sais, dès le moment où tu as ouvert les yeux, la bonne humeur t'a envahi. Ça t'arrive souvent, tu prends la vie du bon côté, toujours. Tu n'as pas le temps d'être triste, jamais. Le problème de vivre sa vie à mille à l'heure, c'est que les minutes s’échappent entre tes mains.
Tu as réussi à échanger ton shift de la journée pour pouvoir terminer plus tôt et te laisser ta soirée libre. Tu as entendu parler d'une petite librairie sur Charles Street qui organise une lecture de poésie ce soir, et tu n'as pas envie de rater ça - quelqu'un qui lit à ta place, le rêve.
Tu repasses par chez toi après le travail, pour poser tes affaires et te préparer rapidement. Ton frère est en train de regarder la télé, un match des Celtics contre les Warriors. Immédiatement, ton attention est captivée et tu t'autorises à t’asseoir deux minutes sur le canapé avant de repartir. Et puis tu clignes des yeux, et déjà vingt minutes se sont écoulées. Fuck, fuck, fuck. Maintenant, tu es en retard. Tu te lèves soudainement du canapé, attrapes tes clés et files sans même dire au revoir. Lui, il me bronche pas, les yeux rivés sur le match, il a l'habitude que tu disparaisses d'un coup de vent. Tu sprintes jusqu'au premier métro, c'était bien la peine de rentrer prendre une douche si c'était pour transpirer en courant partout.
Après un trajet qui te semble interminablement long, tu arrives enfin à destination.
Lorsque tu entres dans la librairie, tu entends l'autrice déjà commencer à se présenter, tout le monde est déjà installé. Quelques habitués du lieu se retournent vers toi pour te lancer un regard noir auquel tu réponds d'un haussement d'épaule. Merde, vraiment en retard. Tu frayes ton chemin entre les sièges déjà pris pour atteindre la seule chaise que tu aperçois disponible. "Oops, pardon, pardon.", tu chuchotes un peu trop fort à chacune des personnes que tu bouscules sur ton passage. Et enfin, tu t'assieds entre une jeune fille de ton âge environ, et un octogénaire à deux doigts de clamser. Wow, jamais vu quelqu'un d'aussi vieux. La lecture commence, et tu te laisses porter par les mots, les rimes, les émotions.
Les trente minutes suivantes défilent à toute allure, concentrée sur ressentir chaque poème récité. Alors que les applaudissement te ramènent à la réalité, tu prends à nouveau conscience du monde autour de toi. Conscience aussi que tu n'as toujours pas mangé, et la faim commence à se faire sentir. Heureusement, tu as toujours des barres énergétiques dans ton sac à dos, habitude de sportive. Tu en attrapes deux, une pour toi, et propose l'autre à ta voisine (la jeune fille, pas l’octogénaire, tu as trop peur qu'il te fasse une crise cardiaque si tu le surprends un peu trop vite). Tu as grandi avec cinq frères et sœurs, le partage c'est inné en toi, même avec des inconnus. D'un grand sourire, tu lui tends la friandise.
"Promis, c'est pas empoisonné." Tu ne sais pas pourquoi tu as préciser ça, maintenant elle va penser que tu essayes de cacher quelque chose. Après une courte pause, tu ajoutes en hochant la tête. "Pour de vrai." Voilà, beaucoup moins suspicieux comme ça.
(Invité)