Invité
est en ligne
Invité
★L'entropie des philanthropes★
w/ @Hannah Boehringer
w/ @Hannah Boehringer
George, fébrile, s’agitait constamment sur sa chaise dans la salle du conseil des gradués. Même s’il savait se comporter comme un véritable gamin à la veille de Noël, il n’en pouvait plus d’attendre que les aiguilles de l’horloge s’alignent sur 8h30. Avec la fin de la majorité des activités scolaires et le début de la saison estivale, l’administration avait offert un sacré présent à George : un stagiaire!
Alors que la majorité des hauts administrateurs voyaient d’un très mauvais œil l’idée de devoir accomplir leurs tâches avec l’équivalent d’un chiot entre les pattes, lui avait immédiatement sauté de joie à cette perspective. Il adorait le contact humain et la passation de connaissance (forcément, direz-vous, considérant son job en développement philanthropique à Harvard). L’idée de jouer le rôle de mentor pour un jeune esprit en pleine éclosion le remplissait d’un enthousiasme capable de renverser des montagnes, et il ne finissait plus d’imaginer de nouveaux projets fantasmagoriquement fantastiques que lui et son apprenti pourraient accomplir cet été.
À défaut de pouvoir directement participer aux entrevues de sélection, requête qui lui avait curieusement été refusée, mais qu’il mettait sur le dos du court laps de temps depuis sa propre embauche, il n’avait émis qu’une seule requête : le candidat ne pouvait PAS être de genre féminin.
À cette époque des mesures d’équité, de diversité et d’inclusions dans les processus de recrutement, sa demande en avait fait sourciller plus d’un. Réalisant à quel point ce quiproquo le plaçait dans une position horriblement délicate, autant personnellement que professionnellement, il dût expliquer à ses collègues, la honte au cœur, que son mariage traversait un passage difficile et qu’il voyait présentement un thérapeute à ce sujet. Et que, dans le long et périlleux processus de regagner la confiance de sa plus si tendre épouse, il valait mieux pour toutes les parties prenantes que George limite autant que possible les situations de proximités 1 à 1 avec des membres du sexe opposé…
La moitié des sourcils froncés s’étaient transformés en sourire en coin. L’autre s’était arquée davantage. Mais ils avaient tous hochés la tête.
Lorsqu’on cogna finalement à la porte de ce que George considérait comme la plus belle salle de tout le campus, il sauta sur ses pieds d’excitation. Enfin!
« Entrez, entrez! Faites comme chez vous! J’ai apporté du café et des cannolis de chez Mike’s, j’espère que…. »
Il s’interrompit immédiatement et demeura bouche bée, estomaqué, flabergasté, face à la personne, non, à l’absolument magnifique jeune femme qui faisait timidement son entrée dans l’imposante salle de réunion, la totalité de ses fonctions cérébrales obnubilée par une seule et unique pensée :
Skylar allait le tuer.
(Invité)