Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'entropie des philanthropes (Hannah et George) - Page 2
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'entropie des philanthropes (Hannah et George)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Une chose est certaine – tu donnes vraiment l’impression d’avoir envie d’être là, et c’est très motivant. C’est toujours notre plus grande crainte, chaque fois qu’on fait rentrer quelqu’un de nouveau pour une courte durée dans l’équipe. Que les gens viennent ici pour les mauvaises raisons, et qu’on finisse par s’investir beaucoup auprès d’eux alors que dans le fond, ils s’en foutent…  »

Il sourit lorsqu’elle se corrigea d’elle-même afin de passer à un tutoiement. Pour une partie de lui-même, parvenir à connecter avec de séduisantes jeunes femmes, d’autant plus lors qu’elles étaient moins âgées que lui, lui donnait l’impression d’encore avoir sa place dans ce monde. Que malgré le passage des années, il demeurait actuel.

Une autre partie cependant lui rappelait à quel point se nourrir dans les sourires du sexe opposé constituait un risque immense pour son mariage déjà bien amputé.

« Allez, suis-moi, on va commencer avec Danny. C’est le vétéran de l’équipe – il connait absolument tout le monde à Harvard, et la majorité des parents des autres. Si tu savais le nombre de portes qu’il m’a ouverte…  »

Et c’est ainsi que leur journée s’écoula, de bureau en bureau. George connaissait intimement chacun des membres de son équipe, bien qu’il soit en poste depuis moins d’une année, et il présenta chacun d’entre eux à la nouvelle stagiaire comme s’ils s‘agissaient de vieux amis ou de membres de la famille. Même Irma, qu’il soupçonnait encore être derrière tout ce stratagème, eut droit à une chaleureuse introduction.

Lorsque midi approcha, George invita les personnes les plus près à venir les rejoindre pour le lunch dans une succulente sandwicherie, sur Massachussets Ave, à deux pas du campus. Il paya bien entendu la note de tout le monde. Puis, ce fut direction la faculté de droit, où le même processus se répéta encore. Qu’il s’agisse de doyen ou de vice-doyens, tous semblaient connaître George et semblaient ravis de rencontrer celle qu’ils s’imaginaient être sa nouvelle protégée. Quelques-uns se permirent de subtil clin d’œil à son charme légendaire, mais tout demeura de bon ton. Et c’est ainsi que se déroula la première journée d’Hannah, jusqu’à leur retour vers leur point d’origine, vers 18h15. De par sa nature affable, George avait effectivement la fâcheuse tendance d’être en retard…

« Bon, et bien voilà. Je suis désolé, je t’ai retenu plus longtemps que prévu. J’espère que tu n’es pas trop découragée! Dans les jours à venir, tu ne m’auras pas dans les pattes pour te ralentir, alors tu réussiras peut-être à accomplir un peu plus de trucs. Je ne suis pas sur le campus demain, mais maintenant, tu connais tout le monde, et tout le monde te connait. Tu devrais tranquillement pouvoir faire ton chemin. Ne te mets pas trop de pression, et n'hésite surtout pas à demander de l’aide s’il y a quoi que soit. »
(Invité)