Invité
est en ligne
Invité
with @Edie Reuben
warning : //
the 10.05.2022 Centre ville, Boston
La vue depuis le haut de cet immeuble paraît surréaliste, presque irréelle. Habitué pourtant à vivre dans une grande ville depuis mon plus jeune âge, j’avais pris conscience en arrivant à Boston combien Paris était ridiculement petite face à une telle ville. Et c’était encore plus ridicule à côté de New-York ou Los Angeles. Pays de la démesure qui m’avait charmé parce qu’ici, aucun rêve ne donnait l’impression d’être trop grande. Alors pendant quelques minutes, je me complais à admirer le paysage, la grandeur de l’horizon. C’était vraiment incroyable. Mais cette vue, aussi appréciable soit-elle, ne me permet pas d’oublier la véritable raison de ma présence ici. Rapidement, je tourne les salons pour m’orienter vers le centre du toit et retrouver Edie parmi les autres clients de l’hôtel. La londonienne rapidement identifiée, je me rapproche d’elle, un sourire sur les lèvres alors que je recueille ses premières impressions, plutôt positives. Elle ne regrette pas de m’avoir suivi et c’est l’essentiel.« Tu finiras par te rendre compte que j’ai souvent raison. » C’est relativement vrai, surtout, j’adorais m’en vanter et l’étudiante n’allait pas tarder à s’en rendre compte. En attendant, j’étais décidé à lui faire passer une bonne journée.
Remarquant son téléphone dans sa main, je tente de la convaincre de le couper pour les prochaines heures. Un exercice difficile pour beaucoup, plus encore je suppose pour une jeune maman comme elle, sûrement inquiète qu’il puisse arriver quelque chose à sa fille et qu’elle ne puisse être joignable, mais il fallait aussi accepter que le monde puisse continuer de tourner sans nous. Même si quelque chose chose devait arriver - et je souhaitais sincèrement que l’univers ne cherche pas à me donner raison pour cette fois - je suppose que le père de la petite fille pourrait gérer. Mais mon charme et mes arguments font une nouvelle fois mouche, me permettant d’afficher un grand sourire en constatant l’écran éteint du cellulaire quand Edie le tend vers moi.« Et j’aime aussi beaucoup gagner, alors c’est sûr que je vais y prendre goût, mais j’essayerais de ne pas en abuser. » Je sais que parfois cela peut se révéler insupportable pour mon entourage, mais j’avais ma fierté. Une fierté qui ne fait pas long feu alors que mes pieds quittent le sol et que tout mon corps tombe à la renverse. De la façon la moins élégante et virile possible, j’entre en contact avec l’eau, tombant jusqu’au fond de la piscine avant de remonter à la surface pour respirer un grand coup. Je secoue la tête pour essorer un peu mes cheveux avant de les dégager en arrière d’un geste de la main, observant la londonienne d’un air des plus faussement outrés.« Je vois que mademoiselle sait comment se venger ! Je vais peut-être devoir me méfier, bientôt c’est toi qui va m'entraîner dans des activités inattendues. » Son geste m’avait surpris, mais c’était pour qu’elle se lâche un peu que je l’avais invité, alors je suppose que j’avais rempli ma mission.« Elle est excellente. Tiens, regarde. » D’un geste de la main, je lui envoie le plus d’eau possible, mouillant un peu plus le rebord de la piscine que la jeune femme.« Tu devrais me rejoindre, vraiment c’est génial ! » En cette saison, la température de l’eau était clairement des plus agréables et puis si elle venait me rejoindre d'elle-même, ça m’éviterait d’avoir à sortir de l’eau pour moi-même l’y jeter. Oui, j’étais un peu mauvais joueur.
(Invité)