Invité
est en ligne
Invité
bal de fin d'année vendredi 20 mai 2022 w/ @Roman H.-Abbott
Assise à table avec les filles, je passe plus de temps à vérifier mon téléphone pour être sûre que tout va bien avec Rosalia qu’autre chose. J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose, que je loupe quelque chose et que j’arrive trop tard. Je sais bien que ce n’est pas franchement sain mais je ne peux pas m’en empêcher. Un énième texto envoyé à la baby-sitter, je remarque que mon téléphone n’affiche que 22 pour cent de batterie. Les filles, vous avez une batterie portable ? Que je demande rapidement, ayant laissé la mienne dans la voiture puisqu’elle prenait trop de place dans mon petit sac à mains bleu. La réponse négative qui sort de leur bouche, je demande ses clés à la conductrice et file vers la voiture sans trop demander quoi que ce soit à qui que ce soit. Le trajet est rapide - bien qu’un peu frisquet - et je reste quelques minutes dans la voiture. Ici, au calme, je donne un rapide coup de téléphone à celle que je paye 15 dollars de l’heure pour garder ma petite sœur. Elle va bien ? Tout va bien ? Tu peux mettre la visio s’il te plaît ? Et la jeune demoiselle obéit sans soucis. Rosalia est dans son lit et elle dort à poings fermés, ces derniers levés, comme si elle était en pleine rébellion. Il n’y à qu’avec moi qu’elle n’est pas aussi angélique et je dois avouer que cela me perturbe plus qu’autre chose. Je soupire légèrement et quitte l’habitacle pour me rediriger vers le bal. La sécurité à l’entrée me demande ma carte étudiante et…merde. Putain de merde. Je suis venue des amies, étudiantes… Que je souffle mais le regard qu’il me lance me fait bien comprendre que c’est peine perdue. Et mon petit ami ! Regardez, il est juste là. Que je rajoute en pointant un jeune homme du doigt. Je ne le connais ni d’Eve ni d’Adam et puisque nous ne sommes pas en couple, il ne va pas me chercher ou autre alors je me lance, le bras tendu. Ouhouh mon amour ! Tu peux venir dire à ce gentil monsieur qu’on est ensemble ? J’espère attirer son attention…
(Invité)