Never be me ▬ ♪♫♪
« Je vais aux toilettes. » Elle s’entend le prononcer comme si elle était spectatrice de l’instant, déportée de son propre corps à la seconde où ses prunelles se sont posées sur lui. Ce moment où, elle pourrait le jurer, elle a entendu son cœur se craqueler. Elle a directement éprouvé l’envie de pleurer. Un manque d’air, sa poitrine compressée. Et le besoin de vomir devenu plus que jamais, puissant. Elle s’essaie à sourire à sa colocataire devenue pour ce soir cavalière. Mais elle n’est pas certaine que ça ressemble à quoi que ce soit tant elle s’effondre intérieurement.
Elle traverse la salle en restant fixée sur son objectif premier, celui de se sauver. Elle s’espère grandiose, remarquable. L’évidence qu’elle ne voit pas, une Haiwee d’une beauté incomparable. Merveilleuse dans les reflets de sa tenue parsemée de paillettes dorées… Elle talonne, au rythme de sa prestance de Madonne. Elle se veut armée, blindée, pour ne se laisser à personne le luxe d’entrevoir à quel point elle est blessée, pour la troisième fois, par sa faute, abîmée. Elle se refuse à se mettre à pleurer.
Alors une fois qu’elle parvient dans le couloir, elle marche encore, et prend appuie sur ce dernier, l’échine courbée, sa paume libre allant éteindre le textile de sa robe, au niveau de son ventre, et elle se force à reprendre à correctement inspirer. La gorge étonnement obstruée. « Chąąʼ, ałjiłnii. » Merde, putain, ça lui fait une douleur de chien. Elle aurait souffert à la vue de toutes, mais elle… Sur la possible affection qu’éprouverait l’étudiant envers Haiwee, elle lève le doute. Prendre conscience qu’il ne l’estime pas même si ça lui coûte.
LE 20/05/2022
Cambridge Prom
Cambridge Prom
(Haiwee Wind River)