Invité
est en ligne
Invité
Est-ce que l'idée lui plairait ou pas, je n'en sais rien, mais j'arrive encore à entrapercevoir derrière ses défenses la fille de mes souvenirs. Je ne suis pas dupe, pas plus qu'elle. Je ne suis pas particulièrement naïf non plus et sa réponse ne me surprend pas du tout. J'acquiesce de la tête. Logique, je ne vais sûrement pas lui reprocher une réaction que j'anticipais déjà. Elle n'est pas Mily, on ne peut pas juste éclater de rire et se lancer dans une soirée au thème rétrospective de nos années d'amitié. Car moi et Ely, je ne sais pas ce qu'on est franchement, mais pas des amis. En fait, on n'est rien et pourtant, je sens un truc. J'ai pas les mots pour le définir et je me sens pas franchement l'envie ou le courage de lui demander si elle y arrive mieux que moi. C'est le genre de questions qui risquait de bousiller la nouvelle tournure plus calme de cette conversation. J'allais pas faire tout foirer. Ma curiosité, je peux la contrôler, mais je me risque malgré tout à une nouvelle question. Elle me brule la langue. Je suis curieux à son sujet, voilà. Je doute un peu de son bien-être mais je préfère ne pas le dire. Une nouvelle fois, je répond d'un hochement de tête. Autant que possible. Ca, c'est sûr, il y a des évènements qui ne s'effacent pas de la mémoire et avec lesquels il est pas simple de continuer de vivre, j'étais en mesure de le comprendre à la perfection. C'est bien que tu sois venue ici. Changer d'air, tout ça, ça devenait un peu étouffant, être à New York c'était pas franchement la ville en soit le problème, car cette ville était géniale, je n'en démordais pas, mais ce qui s'y était passé. Le théâtre d'évènements douloureux, difficilement effaçables. Je grimace, comme pour accompagner ma réponse. Peut-être que moi aussi, j'aurais dut partir après le décès de Mily. Peut-être que rester à Columbia, ça n'avait fait qu'approfondir mes plaies davantage encore mais à défaut de pouvoir revenir en arrière, je ne pouvais plus qu'avancer.
(Invité)