Invité
est en ligne
Invité
Peut-être que c'était une sale idée, une impulsion. Enfin, ça c'est pas fait d'un coup non plus et je sais pas ce que j'avais bien put m'imaginer. J'attendais rien de particulier, mais j'avais décidé de quitter Columbia pour Harvard en apprenant qu'elle s'y trouvait. La elle en question, c'était pas n'importe qui car évidemment, j'aurais pas laissé ma vie à New York en plan pour une inconnue dans la foule mais bon, c'était pas beaucoup mieux. Elle avait toujours été une sorte d'ombre, présente sans l'être franchement, avec moi du moins. Elle ne parlait pas beaucoup et à moi quasiment jamais. Parfois des mots sortaient de sa bouche et je constatais silencieusement que sa voix était semblable à celle de sa soeur. Une prononciation semblable. Puis sa soeur... Mily n'avait plus été là. Elle avait disparue sous nos yeux à tous les deux et pour toujours et j'avais été pris du sentiment que si je continuais à croiser ce visage au quotidien, j'allais finir par me murer dans le silence moi aussi. Je n'ai pas envie de me taire. Venir à Harvard, c'est peut-être une façon d'éviter ça. Peut-être qu'il faut remuer le passé un bon coup pour avancer. Ca semblerait presque logique si tout d'un coup ça m'apparaissait pas aussi stupide. Mais j'étais là et pas franchement désireux de rentrer à New York sans rien avoir fait. Ca aurait été un échec et je ne voulais pas de ça. Un bar, boire un peu, c'était un moyen comme un autre de faire taire ma tête. Au moins, quand j'étais saoul, je m'endormais comme un bébé, sans penser à quoi que ce soit car cela semblait alors totalement hors de portée. J'avais besoin de cet étrange sentiment de sécurité. Je ne l'aurais jamais reconnu à voix haute à quelqu'un donc il fallait que je me débrouille tout seul. Je m'installe au comptoir. Ca grouille de monde. Enfin, pas beaucoup de monde me connais donc je m'en fou, le regard des autres, ça m'a jamais franchement paralysé et empêcher de faire quoi que ce soit. Je commande un verre que je descends à grandes gorgées puis j'en demande un autre tout en jetant des billets froissés devant moi. Je commence à croire que ça peut-être une bonne soirée quand un son me parvient. Je le reconnais et quand il glisse derrière moi, instinctivement, je tend la main et saisit un bras dans la foule d'étudiants qui se presse derrière moi. Je reconnaîtrais ce rire n'importe oui. Evidemment j'en devine la source et je fronce les sourcils malgré moi en découvrant un visage familier. C'est elle, il y a pas à se le demander plusieurs fois. Je reconnaitrais ce visage pour le restant de mes jours tant il est présent dans une multitude de mes souvenirs mais ce n'est pas celui de Mylena. C'est le visage tapis dans l'ombre, le masque de timidité. C'est Elysia, mais elle n'a plus franchement grand chose à voir avec la fille de mon souvenir. Ely ? C'est toi je lâche bêtement, saoulé vite par ma propre bêtise.
(Invité)