Invité
est en ligne
Invité
La question est rhétorique - à part grand mère feuillage, il n’y a pas beaucoup d’arbres qui parlent - mais le voir me répondre m’arrache un sourire. C’est drôle, presque craquant et quand il ajoute que les animaux qui parlent, ça oui, je souffle Dans la vraie vie ? Que je souffle, perplexe avant d’ajouter Et me parle pas des perroquets, ça ne compte pas. Je laisse un léger rire s’échapper de mes lèvres et me demande bien ce qu’il va pouvoir me dire, me pondre et m’offrir comme réponse que je jugerais acceptable. Et puisque nous sommes visiblement deux amoureux de la scène, nous passons un peu du coq à l’âne. Je jette toujours un petit coup d'œil sur Rosalia mais puisqu’elle ne bouge pas, je me reconcentre sur le jeune homme. Mes mains sur le script, je laisse mes yeux glisser sur le document en t’écoutant. Présomptueux. J’aime beaucoup cela. On vient toujours plus que préparé à ce genre d’audition et surtout quand c’est du Shakespeare. Je n’ai aucun doute de la pression que c’est que de tenter un tel rôle. Ce n’est pas ma came mais je ne suis pas dupe pour autant. Et l’aisance avec laquelle cette conversation avance est un véritable délice pour moi. C’est la première fois que j’ai l’impression d’être humaine depuis un petit moment et c’est agréable. Enchantée Jax, je suis contente de faire ta rencontre. Ça vient du cœur et c’est sincère. Je m’assois grâcieusement à même le sol, les jambes croisées et tends mon dos pour être bien droite. Je ne regarde plus Jax mais lis les paroles en diagonale histoire de voir où je dois me caler et si j’ai réellement quelque chose à dire là-dedans. Non, promis, ça me va. Tu veux que je lance le monologue en faisant Polonius ? Que je demande en plaquant mon index sur la partie qui dit “Je l’entends qui vient ! Retirons-nous, monseigneur”. Mes yeux vont du papier au jeune homme et je lui souris Tiens-toi plus droit, ça sera mieux pour la portée de ta voix. Que je dis rapidement, le corrigeant sur sa posture. Un balai devrait pouvoir tenir dans son dos si on en posait un. Ça c’est commun à toutes les professions artistiques alors je lui donne mon petit conseil personnel. Et puis, même pour le souffle, c’est mille fois mieux.
- Spoiler:
OMG mais tu vis à Londres Je l'ai vu passer cet event (je bosse dans les mêmes bureaux que Secret Cinema ) ! Je me suis toujours demandée si ça valait le coup vu le prix... Alors, verdict ?
(Invité)