Invité
est en ligne
Invité
studio de danse dimanche 1e mai w/ #rplibre
Le cosy dans un coin de la salle, je pose mes yeux sur Rosalia qui a enfin décidé de fermer les yeux et d'arrêter de crier. J'ai l'impression pourtant qu'elle ne fait que cela depuis que je suis entrée dans sa vie il y a exactement deux mois de cela. La grande soeur devenue tutrice légale de ce petit monstre parce qu'il n'y avait pas le choix. Enfin si, j'aurais pu rester à Londres, continuer mon run en tant que Frédérique Houseman mais Rosalia aurait été mise dans le système et je crois que je m'en serais voulue toute ma vie. Je suis son parent le plus proche et me voici à élever un enfant en très bas âge, laissant ma vie, ma carrière et mon futur de l'autre côté de l'Océan Atlantique. Et aujourd'hui, c'est plus difficile que d'habitude. Je me suis réveillée le coeur lourd, la tête pleine des cris de ma soeur mais aussi pleine de la tristesse et du manque de la scène. Alors, c'est pour cela qu'à dix heure, j'ai quitté mon appartement avec l'alarme ambulante qui est dans le cosy et me suis dirigée vers le complexe sportif de l'université. En tenue, le casque sans fil relié via bluetooth à mon téléphone, je mets (I've had) the time of my life et me mets à danser, les yeux fermés. Cette chorégraphie, je l'ai tellement faite, tellement répétée et pour la première fois depuis deux mois, je me laisse aller à toutes ces émotions. Seule, les bras en place - comme si je dansais avec un fantôme - me voilà à enchaîner les pas de cette chorégraphie qui m'a toujours fait rêver et voyager.
(Invité)