- Parce que c'est moi le plus beau ! Hein ? {elia* -
Le petit garçon était tout excité de pouvoir faire du vélo comme un grand. Il était à un âge où il voulait grandir, et disons que le moindre progrès possible pour ne plus être référencé à un bébé, il adorait. Il n'avait que six ans mais il était plutôt intelligent et éveillé pour son âge. Sans doute car il n'a pas eu une vie facile, et que ses parents l'ont très tôt éveillé aux merveilles de la vie. Il avait quelques souvenirs vagues, parfois il tentait de les dessiner pour ne pas tout oublier. Parfois il était triste de perdre tout ça, mais quand il voyait Elia il était plus qu'heureux d'avoir croiser son chemin. A la base ce n'était pas lui qu'elle devait avoir, mais il pensait avoir une bonne étoile comme Pinocchio, pour avoir eu la chance d'une nouvelle famille. ≠ MATYS « J'ai un peu peur ! » Il s'accrochait à son guidon, bien comme il faut et il attendait que la jeune femme le pousse. Il était un peu inquiet car il avait peur de tomber et de se faire mal. Il était courageux mais pas téméraire. ≠ MATYS « On peut y aller, je vais tenter ! » Il soufflait comme pour se concentrer un peu, et qu'il devrait affronter une grosse épreuve, mais à son âge le moindre truc paraissait insurmontable. ≠ MATYS « Mais tu me lâches doucement ! » Dit-il en fixant la longueur droit devant lui, qu'il devrait faire, à moitié avec elle et l'autre moitié tout seul. Il regardait autour de lui, pour voir si personne ne le verrait si au final il échouait, ou qu'il y arrivait pas.
|