Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityelia&matys ✗ Parce que c'est moi le plus beau ! Hein ?
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

elia&matys ✗ Parce que c'est moi le plus beau ! Hein ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- Parce que c'est moi le plus beau ! Hein ? {elia* -
Le petit garçon adorait passer du temps avec ses jouets et dès qu'il pouvait en trainer avec lui, alors c'était un terrible choix qui s'imposait. Du coup il prenait à tour de rôle chacun d'eux, et autant dire que parfois son petit sac était blindé. Mais il était plutôt bordélique, même s'il rangeait par la suite mais quand il s'en servait, alors y'en avait de partout dans la pièce. Surtout qu'il ne jouait pas souvent dans sa chambre ou dans le coin qu'on lui attribuait pour dormir. Car il n'aimait pas rester seul bien longtemps mais plutôt avoir toujours quelqu'un, pas très loin de lui. C'était sans doute par frayeur de se trouver vraiment seul, ou un soucis qu'il a eu à l'orphelinat. C'est pas une période dont il veut raconter ses souvenirs. ≠ MATYS « T'as perdu Ranger ! Rends-toi ! » Là il avait ses jouets fétiches où il faisait des batailles et des combats. Il parlait beaucoup quand il jouait, même si au début il chuchotait car à l'orphelinat il n'avait pas le droit de faire du bruit. Mais maintenant il avait prit ses habitudes, et il se sentait comme n'importe quel petit garçon vivant seul avec sa maman. ≠ MATYS « Attrape-moi si tu peux ! » Depuis son grand voyage, ses idées et son imagination était encore plus grande, et il parlait parfois des lieux qu'il avait vu et visiter. Il disait que tel jouet y était ou bien qu'il sautait à tel endroit. C'était assez drôle de voir tout ce qu'il avait retenu.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tyler était en cours tandis que moi j'étais restée à la maison. Je n'avais pas cours & j'en profitais pour m'entrainer, pour être meilleure dans ma choré, dans mes pas, dans leurs précisions. L'examen arrivait à grand pas, j'avais confiance mais comme tout examen je stressais, je ne voulais pas le rater & il était important pour moi. J'allais pouvoir valider ma 4e année en le réussissant & ce n'était pas rien, loin de là. J'hésitais encore si j'allais faire encore une ou deux années après celle ci ou bien si j'allais travailler directement. J'ai 22 ans, j'ai un fils de 6 ans & travailler me permettrait d'avoir plus de temps pour Matys le soir, pendant ses vacances, parce que avec les cours je devais sans cesse m'entrainer, être meilleure, faire des devoirs. D'un autre quitter l'université, quitter les roses ça me filait un coup de blues. Fallait vraiment que j'y pense. Coupant la musique une fois la répétition terminée, je m'essuyais un peu & je me rendis vers la chambre de Matys. Je voulais voir ce qu'il faisait, s'il n'avait pas fait de bêtises pendant que je le surveillais pas. Approchant de la chambre, je m'appuyais sur le rebord de la porte le regardant jouait. Tu joues à quoi ? lui demandais je même si je savais bien. J'avais pris l'habitude de ses manies, de ses jeux. Ca allait faire bientôt un an à la fin de l'été, un an qu'il vivait avec moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le petit garçon avait pris ses habitudes et ses aises. Bien que le changement d'habitation avait été plutôt soudaine pour lui. Il savait que c'était un problème d'adultes mais il avait prit l'habitude de certains trucs qu'il ne retrouvait plus ici. C'était bien plus calme car maintenant ils étaient que trois, et qu'en fait il avait sa propre chambre maintenant. Bon c'était la sienne vraiment mais, il avait une pièce où il embarrassait personne avec ses jeux et jouets. Il savait s'occuper seul, quelques instants et puis là il avait bien compris que sa maman était plutôt stressé et qu'elle devait s'entrainer. Il avait beau avoir six ans, y'avait quand même des choses qu'il comprenait et d'autres qu'il tentait de comprendre seul. Il entendait la musique s'arrêter et un sourire en coin se dessiner sur son visage, car cela voulait sans doute dire, que sa maman avait finit. Il entendait marcher et il la savait près de lui. ≠ MATYS « Mac il a volé le cheval de Buzz et du coup ils se battent ! » Il avait une imagination débordante et même si parfois il s’emmêlait les pinceau ou que ça voulait rien dire, ça l'amusait quand même, lui. ≠ MATYS « Tu as terminé maman ? On peut être ensemble maintenant ? » Il pose ses jouets tout en la regardant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Mac il a volé le cheval de Buzz et du coup ils se battent ! » Je me mis à rire mais non parce que je me moquais mais parce que je rigolais toujours en le voyant jouer. Il avait une imagination de fou, tous les enfants ont une grande imagination & je trouve ça bien. Il en faut tellement peu pour s'amuser, retrouver le sourire quand on est un enfant. On se préoccupe plus de quelle couleur on va colorier notre dessin, à quel jeu on va jouer, ou bien quel dvd on va regarder. C'est l'âge de l'innocence & parfois j'aimerai retrouver ce temps ou moi aussi je me préoccupais que de mes jouets, de ma petite vie d'enfant dont je n'imaginais pas que la vie pourrait être aussi compliquée. Ne t'inquiète pas je suis certaine que dans quelques minutes ils vont redevenir copain. Ben ouais quand on est enfant on se dispute souvent & on redevient vite copain. Les chamailleries de notre enfance ou même au début de notre adolescence c'est quelque chose. Je me souviens des "t'es plus ma copine" ou bien "tu veux redevenir ma copine" c'était tellement facile avant, comme d'avoir un amoureux. « Tu as terminé maman ? On peut être ensemble maintenant ? » Avançant vers lui, je me mis à genoux. Oui j'ai terminé. Je m'avançais un peu plus & je vins lui faire des guilis sur le ventre. On peut continuer ou bien on peut faire autre chose si tu préfères ? dis je en arrêtant de lui faire des chatouilles.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
≠ MATYS « Ils vont se reposer un peu maintenant car la bataille ça fatigue ! » Matys était un petit garçon comme les autres, il avait appris malgré tout à cacher ce qu'il éprouvait parfois. Quand il était triste par moment, il montrait un sourire et pas une tête en rapport avec ses sentiments du moment. Un peu comme une jolie façade mais un intérieur maussade. Cela n'était pas souvent, juste par moment. Puis quand il sentait que sa maman était pas très bien, alors il ne l'était pas non plus, comme y'a pas si longtemps. Elle avait tenté de l'épargner, mais il avait bien ressentit quelque chose. Puis il était pas bête car il savait que sa maman avait perdu un autre bébé, et que cela l'avait rendu triste. Il regardait sa mère s'approcher de lui et lui faire quelques chatouilles. Il aimait pas ça mais ça le faisait souvent rire, donc au final il n'était pas contre, un peu. ≠ MATYS « Non pas çaaaaaa ! *rires* On peut faire quoi ? » Il faisait mine de réfléchir mais il savait pas trop, car ses idées venaient pas toujours de suite. Il était bien contre sa maman, et il profitait de ça, dès que les moments se présentaient. ≠ MATYS « Est ce qu'on va vivre ici pour toujours maman ? » Il disait ça en regardant la pièce, avant de lever sa tête vers sa mère, tout en lui touchant le visage, doucement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ils vont se reposer un peu maintenant car la bataille ça fatigue ! » Je fis oui de la tête. « Non pas çaaaaaa ! *rires* On peut faire quoi ? » Je rigolais en le voyant rire car c'était juste marrant. J'imagine que pour lui ça l'était un peu moins que pour moi. Si tu veux on peut faire des jeux de sociétés, des dessins, des gâteaux, aller faire du vélo dehors, faire des puzzles ou ce que tu veux. Oui niveau activités ce n'est pas ce qui manque, y en avait à revendre à faire & encore je n'avais pas tout cité. J'attendais une réponse de sa part quand il me demanda « Est ce qu'on va vivre ici pour toujours maman ? » Que pouvais je lui répondre, moi même je ne connaissais pas la réponse, je ne prévoyais pas l'avenir je savais juste le présent. Je ne sais pas, peut être que oui, pourquoi tu n'aimes pas vivre ici avec Tyler ? C'est vrai que je n'avais pas pensé à Matys en venant ici, à dire vrai je ne savais rien, j'avais pensé que c'est moi qui avait voulu alors qu'au final c'était où ça ou je me retrouvai à la rue. & vivre dans un hôtel ce n'était pas non plus une vie pour lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était du genre à vouloir faire tout à la fois, mais parmis les propositions une l'emportait. Il faisait pas du tout mauvais dehors, et quand bien même, quand il pleut il aime sauter dans les flaques. Il se levait ensuite tout en regardant sa mère. Il trifouillait dans ses affaires à la recherche de son casque. ≠ MATYS « Je veux aller faire du vélo ! Tyler m'a dit qu'il m'apprendrait sans les petites roues, un jour ! » Il aimait que Tyler lui apprenne pleins de choses, et il adorait ça parce que c'était pour lui, des instants avec un homme. Il voyait beaucoup moins Jasper et cela lui manquait. Mais il avait bien sympathisé avec Tyler et du coup, il se référençait à lui, sur certaines choses. Un papa lui manquait mais il ne disait rien, parce qu'il avait déjà une maman et qu'il savait que les autres copains de l'orphelinat, en avaient pas. ≠ MATYS « Non c'est parce que je sais pas si c'est ma chambre ou pas ... » A l'école y'en a qui parlaient de leur chambre, ou des jouets ou du décors qu'ils avaient, et lui ne savait pas du coup quoi dire. Il affichait un grand sourire pour rassurer sa maman. ≠ MATYS « Puis que j'aime bien ici car ça fait comme une famille ! » Pour lui c'était important, avoir une famille, ou en former une même si c'était raccommodé dans un sens. Mais avoir un schéma un peu normal cela le rassurait.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je le vis se lever & chercher quelque chose. Je le regardais donc faire. « Je veux aller faire du vélo ! Tyler m'a dit qu'il m'apprendrait sans les petites roues, un jour ! » Sa réponse me fit un petit sourire, j'aimais savoir que Tyler & Matys s'entendait bien, que entre eux ça se passait bien qu'ils s'appréciaient, qu'ils faisaient des choses ensemble. & tu ne veux pas que moi je t'apprends à faire du vélo sans les petites roues ? Je comprenais qu'il avait besoin d'un papa, d'un homme dans sa vie & il trouvait ça en Tyler, mais je voulais moi aussi lui apprendre des choses même des choses de mecs car j'allais devoir m'y faire, je ne pouvais pas changer Matys en fille & je ne le voulais pas. « Non c'est parce que je sais pas si c'est ma chambre ou pas ... » M'approchant de lui je vins lui prendre ses deux mains & le regarder dans les yeux. Tu sais chez parrain & marraine tu avais ta chambre aussi, là c'est pareil sauf que on vit avec Tyler & plus avec parrain & marraine. Peut importe où on sera, chez parrain & marraine, chez Tyler ou dans notre propre maison, tu auras toujours ta chambre à toi, rien que à toi avec tes jouets, ton lit, tes dessins animés d'accord ? Je voulais qu'il comprenne ça, qu'il sache que peut importe le lieu où on vivra il aura toujours sa chambre, sa chambre à lui. « Puis que j'aime bien ici car ça fait comme une famille ! » Je souris & déposa un bisous sur son front. Je comprenais qu'il ait ce besoin, qu'il veuille retrouver cet environnement qu'il avait eu autrefois avec ses parents. Allez on va dehors, ton vélo va pas être content de trop nous attendre. Me levant je sortis dehors de l'appart avec le petit garçon. Je pris son vélo d'une main & les protections des genoux, des coudes & le casque dans l'autre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le petit garçon voyait en Tyler comme une image de père mais il savait que ça ne saurait jamais son papa, car il ne l'avait pas adopté comme sa maman. Cela lui manquait pas forcément car l'amour de sa mère prenait beaucoup de place, et elle conciliait vraiment tous les postes. Il était content de pouvoir faire du vélo, et qu'en plus sa mère tente de lui apprendre sans les petites roues. ≠ MATYS « Oui tu peux m'apprendre aussi ! » Il était fin prêt après avoir mit son casque et il courait chercher sa veste partout dans la maison. Ainsi que ses petites baskets à scratch, car il avait encore du mal avec les lacets, qui souvent trainaient au sol, défaits. ≠ MATYS « Alors on peut mettre des affiches sur les murs ? » De ce qu'il aimait comme toy story ou bien quelques autres personnages. Il aimait les décorations, et quand il allait chez quelqu'un, il regardait tout ça, avec attention. Il attendait devant la porte en sautillant. ≠ MATYS « En plus il était dégonflé la dernière fois ! » Il faisait une moue pas content du tout. Il ouvrait la porte tout en attendant Elia. Ils finissaient par aller prendre les vélos. Matys était déjà en train de toucher aux petites roues, mais ça se défaisait pas comme ça.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oui tu peux m'apprendre aussi ! »Je souris contente qu'il en ai envie tout comme moi. « Alors on peut mettre des affiches sur les murs ? » Ca me rappelait moi quand j'étais petite, dans ma chambre avec tous plein de posters, de cartes accrochés à mon mur. Y en avait pour tous les goûts, avec mes chanteurs, acteurs, stars préférés. Y avait même des cadres, des photos de copines & j'étais dans mon petit monde. La décoration d'une chambre aide à s'y sentir un peu plus comme chez soi, c'est important. Bien sur, c'est ta chambre. « En plus il était dégonflé la dernière fois ! » Tyler avait du régler ce problème, enfin je l'espérais sinon on allait devoir annuler le vélo. Partant prendre le vélo, je pris un tournevis pour enlever les petites roues qui s'y trouvait. Mon dieu il allait faire du vélo sans les petites roues, c'était un pas en avant. Il avait grandi un peu plus & ça faisait bizarre à constaté. Voilà c'est fait, par contre il va falloir bien m'écouter pour ne pas te blesser. Le vélo sans les petites roues c'est difficile au début, le nombre de fois ou on tombe est très fréquent, mais une fois qu'on comprend on y arrive bien. Grimpe sur le vélo & pour l'instant je vais tenir ta selle, tu vas pédaler & je te lâche au bout d'un moment mais ne t'inquiète pas je serais juste à côté de toi pour essayer de t'attraper si tu vas pour tomber. J'attendais qu'il me dise qu'il avait bien comprit, qu'il me fasse un signe pour qu'il monte sur le vélo.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)