Je le vis se lever & chercher quelque chose. Je le regardais donc faire.
« Je veux aller faire du vélo ! Tyler m'a dit qu'il m'apprendrait sans les petites roues, un jour ! » Sa réponse me fit un petit sourire, j'aimais savoir que Tyler & Matys s'entendait bien, que entre eux ça se passait bien qu'ils s'appréciaient, qu'ils faisaient des choses ensemble.
& tu ne veux pas que moi je t'apprends à faire du vélo sans les petites roues ? Je comprenais qu'il avait besoin d'un papa, d'un homme dans sa vie & il trouvait ça en Tyler, mais je voulais moi aussi lui apprendre des choses même des choses de mecs car j'allais devoir m'y faire, je ne pouvais pas changer Matys en fille & je ne le voulais pas.
« Non c'est parce que je sais pas si c'est ma chambre ou pas ... » M'approchant de lui je vins lui prendre ses deux mains & le regarder dans les yeux.
Tu sais chez parrain & marraine tu avais ta chambre aussi, là c'est pareil sauf que on vit avec Tyler & plus avec parrain & marraine. Peut importe où on sera, chez parrain & marraine, chez Tyler ou dans notre propre maison, tu auras toujours ta chambre à toi, rien que à toi avec tes jouets, ton lit, tes dessins animés d'accord ? Je voulais qu'il comprenne ça, qu'il sache que peut importe le lieu où on vivra il aura toujours sa chambre, sa chambre à lui.
« Puis que j'aime bien ici car ça fait comme une famille ! » Je souris & déposa un bisous sur son front. Je comprenais qu'il ait ce besoin, qu'il veuille retrouver cet environnement qu'il avait eu autrefois avec ses parents.
Allez on va dehors, ton vélo va pas être content de trop nous attendre. Me levant je sortis dehors de l'appart avec le petit garçon. Je pris son vélo d'une main & les protections des genoux, des coudes & le casque dans l'autre.