Out of time ▬ ♪♫♪
Elle est étrange, la sensation qui s’éveille en son ventre. Elle la ressent augmenter comme un compte rebours qui viendrait de se déclencher. Elle ne parvient, cependant, pas à la déterminer, car elle réalise qu’elle ne l’a jamais endurée. Une énième première fois, qu’avec lui, elle vivra. Le téléphone entre ses doigts, elle reste, quelques secondes, allongée sur son lit, à essayer d’interpréter, les messages et ce qu’elle peut éprouver. Une appréhension mêlée à un semblant d’excitation. L’idée de le recevoir chez elle, ça possède quasiment un goût d’irréel.
A la vérité, lorsqu’elle y songe, ce n’est arrivé qu’une fois, et elle ne s’y attendait pas. Quand il est venu dans ses montagnes pour la récupérer. La convaincre de venir vivre cette vie qui n’avait de cesse de l’appeler. Seulement ça possède une dimension différente, ici et maintenant, bien que le pourquoi, elle ne le sache pas réellement. Novice comme à son habitude, égarée dans ses attitudes. Et ne reste que le manque de lui pour certitude.
Alors elle se redresse, rapidement, comme électrisée, puisqu’elle réalise qu’il ne va pas tarder, et si elle glanait le fait d’avoir le droit d’inviter des gens, elle se doit de prévenir les autres habitants de cet appartement. Sortant de sa chambre presque en trombe, c’est chez James qu’elle tape en premier, ouvrant avec délicatesse quand il lui donne l’autorisation de rentrer. Elle lui précise qu’un de ses amis va arriver, et retirant le casque qui ornait sa tête il lui rétorque que ça ne le dérange pas. S’éclipsant de son antre, elle va frapper à la porte d’Eloïse, réitère les mêmes gestes et la trouve allongée, à pianoter sur son téléphone, elle prévient du même fait, et referme la porte en un rire lorsque la petite brune commence à la questionner. Trop expansive en comparaison à la Haiwee.
Elle parvient en quelques pas dans leur salon, et observe l’ampleur de la tornade qu’est sa colocataire et de sa principale occupation. Bien évidemment, elle ne s’aventure pas à toucher les objets, elle se contente de hocher la tête en les décomptant… L’esprit troublé quand la sonnerie de l’interphone retentit. Plus le temps de réfléchir, elle se précipite dans l’entrée, et décroche afin de lui souffler, une fois qu’il a décliné son identité, « Troisième étage. » et déverrouille la serrure dans la foulée. Ils se sont peut-être vus à la Spartan race, mais c’est depuis Tulum qu’ils n’ont pas partagé d’intimité. Si bien que lorsqu’elle aperçoit l’ombre de sa silhouette, elle esquisse un sourire, envoutée par l’idée de le retrouver.
LE 19/04/2022
Boston South End
Boston South End
(Haiwee Wind River)