Invité
est en ligne
Invité
with @Charlize Seaton
warning : //
the 18.04.2022 Le Drink, Boston
Je sais qu’il est difficile parfois d’évoquer la maladie, les traumas que chacun porte en lui. Les hôpitaux dégagent si peu d’espoirs, raison pour laquelle je n’ai jamais aimé les fréquenter. Pourtant, avec mon passif, on pourrait croire que je me serais habitué à ces endroits, à ce qu’ils renferment, mais ce n’est pas le cas. Malgré tout, je n’ai pas vraiment de filtre sur le sujet. Les faits sont les faits, et il n’y a pas d'intérêt à tourner autour. Certes, je suis désolé pour Charlize, qu’elle ait à traverser cela, que ça tombe sur elle, à cet âge, quand elle devrait pouvoir profiter de la vie, mais m'apitoyer sur son sort ne la sortira pas de là et ne l’aidera pas non plus à aller mieux. Pour aller mieux, il fallait qu’elle se batte. Et pour qu’elle se batte, il fallait qu’elle s’en sente capable. Elle avait de la volonté, de la force, je ne sais pas si elle en avait confiance, mais moi si. Elle avait passé des mois à me tenir tête, à me faire changer d’avis sur elle. Finalement, c’est elle qui m’avait fait plier, qui m'avait fait prendre conscience de mon erreur, par sa détermination. Qu’importe ce que je pouvais bien lui dire, elle avait voulu me donner tort, et elle avait réussi. Et même si ça ne fonctionnait pas aussi simplement en médecine, sa force de caractère pouvait aussi lui permettre de vaincre la maladie. L’esprit pouvait parfois faire bien plus sur le corps que ce qu’on ne pouvait imaginer.« Je suis convaincu que oui. T’as tout d’une battante. Et d’une gagnante. » Difficile à prouver puisqu’elle ne se battait jamais contre qui que ce soit à la salle, mais certains signes ne trompaient pas. Si elle se décidait à monter sur le ring un jour, elle en étalerait plus d’un.
L’heure de sa pause sonne enfin, et elle troque ce qui fait d’elle une barmaid pour un verre bien mérité de l’autre côté du comptoir. Comme promis, je lui parle un petit peu d’Anaé, de ce petit bout qui fait partie de ma vie désormais depuis quelques semaines. Sa remarque sur ma relation avec sa mère me fait froncer les sourcils et la regarder avec une incompréhension évidente avant de prendre conscience que sa question est en réalité tout à fait légitime. Elle n’a aucun moyen de deviner la réponse.« Non. Enfin, si, ça va. On a jamais été ensemble elle et moi. Ca c’était fait comme ça sur le moment, il avait jamais été question de lendemain ou quoi… Mais la vie a décidé de nous jouer un tour. C’est pas encore tout à fait bien rodé entre nous, mais on sera capable de s’entendre pour l’élever en garde alternée. Je crois… » Sur ce point, j’allais pas non plus mettre ma main à couper. Même si certains évènements s’étaient montrés encourageants, on était pas vraiment parti du bon pied elle et moi dans cette histoire, et j’étais encore en train de trouver mon équilibre dans tout ça.« Ca sonne pas très confiant vu comment je présente les choses, mais c’est le temps que les choses trouvent leurs places. Ca a été un peu le bordel alors on est encore en train de remettre les choses dans l’ordre. Doucement mais sûrement. » Ma nouvelle devise depuis que j’avais appris ma paternité.
(Invité)