Invité
est en ligne
Invité
When will i see you again ?
with @Charlize Seaton
warning : //
the 18.04.2022 Le Drink, Boston
Les dernières semaines - si ce n’est mois - ont été intenses, et, à l’approche des examens, comme ça chaque année, je ressens plus que jamais le besoin d’évacuer toute la pression et tous les sentiments néfastes que j’ai pu accumuler jusqu’ici. Pourtant, quelque chose me semble différent cette fois. La colère dont je fais habituellement preuve semble s’être atténuée. Pourtant, il y avait eu beaucoup de tension, beaucoup de stress ces derniers mois. J’avais dû faire face à un passé tumultueux, affronter quelques vieux démons, faire face à de la colère, de la jalousie, de la peur. J’avais dû faire face à de sérieuses menaces, au retour troublant d’un ex, au déni d’une paternité, à la peur de perdre l’homme que j’aime. Tout cela, je l’avais enduré en l’espace de trois mois, et alors que je m’attendais à déverser toute la rage que j’avais pu refouler sur un sac de frappe, il n’en était rien. Bien sûr, mes coups étaient toujours aussi puissants, toujours aussi précis, et la volonté de frapper là où il faut, ainsi que la détermination, intactes, mais quelque chose semblait différent. En moi. La colère et la rage sont moins présentes, la volonté, le besoin de faire du mal à quelqu’un aussi. Comme si je découvrais une autre façon de boxer. Comme si je découvrais une nouvelle part de moi.
Mon regard se promène dans la salle, cherchant une silhouette parmi celles présentes. En vain. Depuis quand ne l’avais-je pas vu ? Des semaines ? Des mois ? J’ai clairement perdu le cours du temps, mais longtemps cela était certain. Pourtant, nos conversations, elles, sont toujours dans ma mémoire, et cette approche de la boxe, moins violente, me ramène à elle et ses mots. Etait-ce qu’elle ressentait ? Possible, mais la question resterait sans réponse. A moins que je n’aille la chercher ? Je poursuis mon entrainement, laissant cette idée dans un coin de ma tête, pour plus tard. On verra bien le moment venu si je me décide ou non.
Je poursuis l'entraînement pendant une bonne heure, variant les exercices, dans une certaine sérénité que je ne me connaissais pas. Des affaires rassemblées, une douche, et voilà que je suis prêt à rentrer chez moi, pourtant, quelques questions n’ont toujours pas quitté mon esprit. Le sac de sport jeté dans le coffre, je me décide finalement à tenter ma chance au Drink, espérant trouver la brune que je cherchais un peu plus tôt dans la salle de sport. Quelques minutes de route, avant de me garer à proximité de l’établissement qui m’est peu familier - pour ne pas dire inconnu - et je pénètre à l’intérieur, regardant tout autour de moi pour me familiariser avec l’endroit. Et puis finalement, je la remarque, Charlize, de l’autre côté du comptoir dont je m’approche.« Salut Charlize. » Que je lance arrivé à sa hauteur, tirant un tabouret pour m’installer.« Comment vas-tu ? » La question n’est pas que pure politesse. En réalité, je m’interroge sur ce qui me semble être une disparition de sa part à la salle. Avait-elle un problème ?
(Invité)