Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityfamily, sorta (w:capucine)
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


family, sorta (w:capucine)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
dimanche 10 mars, vers 10h


Un coup d'oeil au cadran de sa montre indique à Tristan que ça fait près d'une heure trente qu'il a entamé son jogging. Doucement il ralenti dans sa course jusqu'à marcher rapidement, histoire de reprendre son souffle le temps d'atteindre sa voiture qu'il a garé dans un parking au centre de Boston. Ses écouteurs sans fil enfoncés dans les oreilles, il continue de progresser sur fond de musique jusqu'à atteindre un café qui fait partie de ses adresses de prédilection quand il part faire un footing dans ce coin de Boston. Il s'engouffre dans le commerce et ôte ses écouteurs de ses oreilles le temps de payer pour son café noir. Au final, il met peu de temps et quelques minutes s'écoulent tout au plus avant qu'il ne ressorte avec son gobelet fumant. Il porte l'ouverture du couvercle à ses lèvres, mais il n'a pas le temps de descendre une première gorgée du breuvage qu'il se fige dans son geste. La raison à ça ? Sa demi-soeur qui fonce droit sur lui. Bon, pas sur lui précisément, elle se trouve juste être dans la même rue que lui au même moment. Salut il l'interpelle un peu gauchement. C'est mieux que de détourner les yeux, non ? N'empêche que c'est bizarre. Tout dans cette situation familiale est bizarre et gênant.

@Capucine Nesbitt
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Tristan Deslieux Paysage qui défile sous tes yeux, tu cours avec Némo à tes côtés, le souffle rythmé sur cette course intense. T’ignores où tes pas te mènent, tu suis seulement la route, musique aux oreilles, dans l’ignorance totale. Le but est seulement de te vider la tête, t’épuiser pour te sentir à nouveau pleine de vie. C’est inexplicable ce que tu ressens à la fin. Voyant que le dalmatien fatigue, tu lui fais signes que c’est la fin et que vous allez pouvoir rentrer. Où simplement s’écraser là sur le sol pour reprendre de l’énergie. Eau qui te viens lui verser sur au creux de ta main, tu lui donnes à boire avant de reprendre la route direction la maison. Une voix s’adresse finalement à toi. Regard que tu lèves vers le brun, tu fronces les sourcils. Salut.. Il te faut un certain temps pour mettre un nom à ce visage. Ah oui, c’est vrai. Tristan ? Fais un effort arrête de moquer du monde qui t’entoure.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Son regard accroche celui de Capucine. De sa soeur. Non pas qu'il la considère véritablement ainsi. Ils sont bel et bien liés par le sang, c'est un fait, mais cela ne veut pas dire grand chose au vu des circonstances. Le sang ne signifie pas tout. Parfois, pour ce qui Tristan en pense, il ne représente même vraiment rien. Je te suggérerais bien de m'appeler directement frérot, mais je ne pense pas que cette perspective te tente particulièrement. Et ça ne le séduit pas des masses non plus s'il se montre honnête. C'est trop tôt pour ça. Peut-être que ça le sera toujours d'ailleurs. Les yeux de Tristan dévient de ceux de Capucine pour venir se poser sur le chien qui patiente à côté d'elle. Il observe un instant l'animal qui lui semble plus commode que sa propriétaire, avant de relever la tête vers cette dernière.

@Capucine Nesbitt
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Tristan Deslieux Parmi toutes les personnes sur qui tu pouvais tomber par hasard, il a fallu que ce soit celui qui possède une partie de ton arbre généalogique. Tu n’es pas encore totalement à l’aise avec l’idée d’avoir un demi-frère et une connasse de demi-sœur. Certes ils n’ont rien demandé dans cette histoire, mais c’est encore difficile à avaler par moment, surtout lorsque tu sais que tu dois partager une partie de ton sang avec une nana comme Margot. Tu ne peux vraiment pas te la voir en peinture et la prochaine fois que tu la croises, tu risques de lui mettre à nouveau un coup de poing en plein dans le nez sans avertir. Et peut-être qu’inconsciemment, tu vois Tristan comme sa sœur. Alors tu n’as pas envie de faire plus d’effort que ça. Bien tenté, mais non, tu peux complètement oublier cette idée. Et vous rester là en silence, à vous regarder, ce qui commence à t’ennuyer réellement. T’avais quelque chose à dire ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il ne sait pas ce qu'il attend de Capucine et de cette autre partie de sa famille. Il sait en revanche qu'il n'attend plus rien de son père depuis des années. Pour le reste, c'est plus compliqué. Il a toujours pris soin de maintenir une distance entre les autres enfants de son père et lui et voilà qu'il va brusquement à la rencontre de sa demi-soeur. Peut-être une mauvaise idée. Sûrement. L'attitude peu accueillante (c'est le moins qu'on puisse dire) de Capucine tend à le conforter dans cette idée. Tristan ne s'imagine pas qu'elle le déteste. Elle ne le connaît pas et il ne lui a jamais rien fait. Elle déteste certainement plutôt l'idée de lui, de Margot, de leur mère, de tout cet énorme mensonge dont elle découvre trop tard les rouages. Tristan connaît ce sentiment de trahison, ce ressentiment tapi dans les veines. C'est la raison pour laquelle l'attitude de Capucine n'éveille aucune forme d'animosité en lui. Il comprend ce qu'elle traverse, qu'elle soit à même de le réaliser ou non. Pour l'heure, elle veut visiblement juste lui fausser compagnie et il n'est pas homme à imposer sa présence. Pas vraiment, non. Qu'il lui répond donc, même si c'est faux. Même s'il peut penser à des phrases qu'il serait approprié de prononcer. Il porte son gobelet de café à ses lèvres, en boit une minuscule gorgée. Il fait ensuite vaguement mine de reprendre sa route avant de se raviser brusquement, avant que Capucine n'ait le temps de lui fausser compagnie. Je suis désolé qu'il lâche abruptement. Même si ce n'est pas à lui de prononcer ces mots. Même si le blâme ne lui reviens pas. Pour ce que Margot a fait, je veux dire. Il pourrait s'excuser au nom de leur père aussi, ce parfait salaud, mais Tristan se soucie trop peu de lui pour l'intégrer plus que nécessaire dans cette conversation.

@Capucine Nesbitt
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Tristan Deslieux Tu ne vois pas vraiment où peut vous mener cette conversation qui a selon toi aucun réel intérêt. Vous avez furtivement échangé des mensonges, ayant toi-même pris l’initiative de le faire la première fois dans une certaine incompréhension d’avoir reçu une rose. Il n’est peut-être pas comme sa sœur et votre père. Qu’est-ce t’en sait au fond ? Seulement, comme à ton habitude tu es sur tes gardes, incapable de faire confiance en un claquement de doigts. C’est à Jade que cet art appartient, trop généreuse à tes yeux. Alors tu vas directement au but, cherchant à savoir si votre conversation doit mener à quelque chose ou si elle peut s’interrompre pour en rester là. Et malgré tout ce qui vous sépare, il n’est pas difficile à constater que vous avez beaucoup en commun, bien plus que tu ne le penses. Lèvres que tu pinces comme un « hm ok », tu le laisses partir sans le retenir. Némo, on y va. dis-tu à l’adresse de ton chien allongé en carpette sur le sol et t’entends une excuse venir du brun. Regard azur en arrière, tu le regardes avec incompréhension. Où veut-il en venir avec tout ça ? Et il doit s’en rendre compte, justifiant sa raison. Pourtant, tu n’en vois pas plus l’intérêt. T’as pas à t’excuser. Et même si elle venait à le faire, ce que je doute, ça serait que du vent. Elle savait où frapper.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tristan n'a pas à s'excuser non, mais il le fait quand même. Car même s'il n'a pas à assumer d'autres fautes que celles qu'il commet lui-même, il se sent responsable de sa soeur et éprouve plus généralement le besoin de faire ce qu'il peut pour tenter de réparer les pots cassés. Il ne se figure pas que ses excuses sauveront les fesses de Margot, mais il a le sentiment de devoir parler alors il le fait. Outre les conséquences sur sa soeur, il a aussi et surtout envie d'affirmer qu'il n'est pas l'ennemi. Il ne s'est jamais considéré ainsi vis-à-vis des Beauregard même s'il ne fait pas figure d'allié non plus. Pas dans l'état actuel des choses. Quand Capucine lui dit que Margot savait ce qu'elle faisait et qu'elle n'a pas de remords, Tristan ne daigne pas la contredire. Oui, Margot a agit en pleine connaissance de cause et non ça ne l'empêche certainement pas de dormir la nuit. Tristan n'entend pas prétendre le contraire. Malgré tout, sa position de grand-frère le pousse à ne pas condamner entièrement sa cadette. Elle est en colère qu'il lui répond avec honnêteté. Je le suis aussi, envers lui. Mais elle se trompe de cible, elle ne devrait pas s'en prendre à vous. Ce n'est assurément pas la solution si tant est qu'il en existe seulement une.

@Capucine Nesbitt
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Tristan Deslieux Est-ce que ça t’intéresse que Margot soit en colère ? Absolument pas. Et tu sais que ça ne justifie pas ce coup sans nom qu’elle vous a fait. Elle voulait seulement faire des histoires, blesser et détruire. Elle a réussi son coup et toi, t’as juste tout fait pour que votre géniteur commun sache que la blonde a volontairement dénoncé publiquement sa connerie. Tu n’as pas cherché à faire plus. Au contraire, tu l’as simplement ignorée, parce qu’elle ne mérite pas plus que ça. Et alors ? Vous aussi vous êtes en colère. On vous a menti durant toute votre existence et pour autant, vous n’êtes pas là à faire un bain de sang. Mouais. Honnêtement, tu t’es moques de cette fille. Tu n’as même pas envie de lui donner l’heure. A tes yeux elle n’existe pas. Elle est insignifiante. Et toi, je ne comprends pas. Qu’est-ce qui t’a poussé à venir vers nous ? Enfin m’envoyer une fleur ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et alors ? Il serre les dents, retiens un commentaire peu plaisant venu affleurer au bord ses lèvres. Il s'efforce de se mettre à la place de Capucine. C'est le problème de toute façon, dans cette histoire. Tout le monde a ses raisons, tout le monde compose avec de forts sentiments et c'est un foutu bordel. C'est difficile de se mettre à la place de l'autre, d'essayer de voir les choses d'un point de vue extérieur. Mouais. Fantastique, il avait pas assez d'une soeur effroyablement butée. Tristan ravale tout agacement, s'emploie à préserver un visage neutre, une attitude mature. Et toi, je ne comprends pas. Qu’est-ce qui t’a poussé à venir vers nous ? Enfin m’envoyer une fleur ? C'est une question parfaitement légitime pour le coup et qui mérite effectivement une réponse. Ce n'est pas la première fois que Tristan lui-même s'interroge quant à son geste envers Capucine. Honnêtement j'en sais trop rien. Le bordel causé par Margot m'a fait de la peine et je suppose que ça a éveillé une forme de culpabilité en moi. C'est peut-être pas la meilleure chose à dire, mais c'est la vérité. Ou un morceau de vérité, au moins. J'ai eut envie de sortir de mon silence. Sans dire un mot, ironiquement.

@Capucine Nesbitt
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Tristan Deslieux T’as encore du mal à comprendre cette soudaine envie de prendre contact avec toi. Ce n’est pas comme s’il n’avait pas connaissance de vos existence avant cet hiver. Bien au contraire. Mais s’il n’avait pas fait le premier pas, peut-être que vous n’en serrez pas là actuellement. Avant cette fleur, tu n’avais pas pris la peine à le connaître. Il était sur le banc de touche. Hm… Tête que tu secoues affirmativement, même si tu ne vois pas en quoi il doit se sentir coupable. T’as pas souvenir que les soucis ont été causé par lui. Tu sais que tu n’es pas responsable de ta sœur ? Elle est majeure, non ? Si mes souvenirs sont bons, elle est même plus âgée que moi. Donc niveau responsabilité, elle devrait savoir gérer. On est en plein dans le sarcasme et t’en moques que ça ne plaise pas. Tu cries la vérité, rien de plus.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)