with @Tristan Deslieux
on est resté marié que deux mois toi et moi, pourtant Margot j'ai eu l'impression que c'était aussi ma soeur. vous êtes assez proche tout les deux, enfin en tout cas bien plus que Nev, Ed et moi. tant mieux, au moins un de nous deux qui a une fratrie qui tient à peu près la route. en tout cas je sais que même si cette petite bombe à retardement peut imploser à tout moment et faire de sacré dégâts, tu sauras gérer quoi qu'il arrive. parce que t'es comme ça toi Tristan, tu sais toujours gérer la cas problématique. même moi au final, t'as du me gérer. c'était pas toi le problème, c'était moi. mais t'as su me donner envie de n'être qu'à toi après tout. ces pensées que j'essaie de sortir de mon esprit, secoue la tête discrètement. « oui mais c'est ta soeur et tu m'aimes comme elle est » je sais de quoi je parle, parce que même si je hais Nevada et que j'en veux à Ed, au font de moi je sais que je les aiment quand même et sue si jamais ils avaient besoin de moi, je serais là, malgré tout. « avec ce que vous venez d'apprendre, c'est normal qu'elle soit mal » bon j'essaie un peu de lui trouver une excuse parce que la vérité c'est que même sans cette histoire, ta soeur est un électron libre qu'il est compliqué de comprendre et encore plus de contrôler. quand mes iris fixent les tiennes, je sens mes joues rougir et l'intérieur de mon corps bouillonner. parce que quand tu poses tes yeux sur moi, j'en suis complètement retournée. j'ai l'impression que tu réchauffes mon corps en un regard, que tu ravives des choses en moi. cette envie de me sentir vivante, celle que j'ai provoqué en faisant des erreurs, tu me l'a fait ressentir en étant juste à mes côtés. le croque monsieur que je continue de monter, avec le fromage et le jambon. pendant quelques secondes j'hésite en me demandant s'il y a un sens. je suis tellement nulle en cuisine que je ne me souviens même pas de s'il y a un sens ou pas. « une pro qui a un doute sur la manière de faire un croque monsieur » tu vois un peu à quel point je suis vraiment nulle en cuisine ? rien a changé. je me rends compte du ton moqueur que tu emploies et d'un coup je me mets à faire la fille faussement choquée, esquissant un sourire. « ah tu veux la jouer comme ça ? » je me retourne et te lance un morceau de jambon en pleine figure, qui vient se coller sur ta joue tandis que moi, j'explose de rire. « ça te va beaucoup mieux comme ça » ne joue pas avec moi, tu sais que j'aime gagner.
(Valentin Rothschild)
D R E A M O N