with @Tristan Deslieux
la première chose à laquelle j'ai pensé après t'avoir invité, c'est à envoyer un message à ma meilleure amie, Gaïa. le coeur qui bat la chamade, l'impression qu'il est à deux doigts d'imploser. voilà ce que l'évocation de ton nom me fait. un coeur qui s'emballe, des poumons qui se gonflent d'air sans pour autant se rappeler de comment respirer. c'est ce qu'on appelle avoir le souffle coupé ? alors tu perturbes tout mes organes et bouleverses mes sens. les ingrédients des croque monsieur que je vérifie par trois fois avant de sortir une bouteille de vin de la cave pour la faire décanter. ta préféré. celle que je n'ai de cesse de boire. si tu me demandes, je dirais que c'est un hasard. que c'est pas ma bouteille, que c'est celle d'un de mes colocs. main passé dans mes cheveux, chemisier en place et pantalon sans poil du chien sur moi, je vais t'ouvrir la porte alors que tu viens de sonner. « salut » que je lâche un énorme sourire aux lèvres. sans trop savoir pourquoi, c'est la gamine de 15 qui vient de reprendre le dessus sur la femme. moi qui qui censée garder mon sang froid lors de situation d'urgence, t'es l'opération à coeur ouvert qui m'excite et m'effraie à la fois.
(Valentin Rothschild)
D R E A M O N