We can be Heroes
Tous les efforts du monde ne suffisent pas. Rester en comité Adams n’est pas quelque chose que j’apprécie s’il n’y a pas de véritable challenge. Je m’étais prise au jeu des Olympiades, parce que mon esprit de compétition – et probablement le sien – est bien trop acéré. Les griffes, je ne sais pas faire autre chose que de les montrer. Et je ne saurai dire pourquoi, car ça ne me ressemble pas, n’étant pas des plus fanatiques des soirées que l’on passe à s’enivrer, mais j’attrape l’une des bouteilles du buffet proposé par notre maison afin de nous accompagner pour achever cette soirée. J’ignore si je vais la boire, mais je retire un plaisir malsain à continuer mon chemin, armée de mon butin.
Les mètres sableux sont avalés, avant que je ne le prenne en pitié. Lui, toujours avec ma robe entre ses doigts, et moi affublée de ses vêtements qui me filent toujours la nausée, même si je m’en suis pratiquement accoutumée. Alors je m’arrête, je pose ma bière, la bouteille, les enfonce dans le sable pour ne pas les voir se déverser. Et commence me déshabiller tout en lui balançant, faussement amusée, « Je croyais qu’on allait passer une bonne soirée. » Concrètement, ce n’est pas l’idée que je m’en fais.
Dune
(Wendy Witter)