Invité
est en ligne
Invité
Somebody that I used to know
Elia & Ethan
Ce que je m'apprêtais à faire n'allait pas être du goût de ma cible. Je m'étais levé d'humeur farceuse. Alors que je dévorais mes céréales de gosse qui baignait dans mon lait j'avais eu une idée saugrenue. Il me restait une personne à prévenir, une personne avec qui je n'arrêtais pas de plaisanter, ma meilleure amie. Je me rappelais de l'avoir embêter un matin alors que je m'étais blessé en faisant de l'escalade. Elle était venue me chercher à l'hôpital sans broncher, plutôt inquiète. Elia était une amie hors du commun, elle avait ce rire contagieux, cette générosité à toute épreuve. Elle me manquait terriblement, et j'ai envie de jouer avec elle. Dans le fond j'avais l'impression qu'elle avait dû être la plus touchée après ma disparition. J'avais enfin terminé mon petit déjeuner, puis je m'étais muni de mon nouveau portable pour envoyer un texto à Elia. Elle ne saurait probablement pas de qui ça viendrait, peut être une personne qui faisait autrefois parti de mon entourage et qui souhaiter partager de bons souvenirs sur ma tombe. Car oui j'avais convié Elia à me rejoindre sur ma tombe. Je n'y étais jamais allé, à part hier pour repérer les lieux. À dire qu'ils avaient enterrés du vide à cause d'un témoignage d'un vieillard.
J'écrivais le texto le sourire aux lèvres. " Je sais que tu étais proche d'Ethan, moi aussi pourrais-tu me rencontrer sur sa tombe vers 15h cet après midi..." j'appuyais enfin sur envoyé. Je n'avais reçu aucune confirmation et l'heure fatidique approchait. Je me préparais tout de même, j'avais une chance sur deux que mon plan marche. Je me dirigeais au cimetière et garais ma voiture un peu plus loin dans une allée parallèle. Les tombes étaient toutes différentes, je m'approchais d'un espèce de temple ou des millions de cadres étaient entassés à l'intérieur, la planque parfaite pour observer l'arrivée d'Elia. Celle-ci ne se fit d'ailleurs pas attendre, elle avait un bouquet de fleurs à la main. Elle était radieuse. La jeune femme s'agenouilla dans l'herbe et semblait parler toute seule. J'en profitais pour contourner les tombes et m'approcher d'elle par derrière. Je marchais sur la pointe des pieds, je retenais mon rire nerveux un maximum. Et quand je fus assez près d'elle j'avais glissé rapidement mes mains sur ses yeux. " Qui suis-je ? " demandais-je en modifiant légèrement ma voix.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
(Invité)