Invité
est en ligne
Invité
Assise face à elle, un sourire sur le visage, je me dis que notre histoire n’a pas démarré comme j’aimerais qu’elle le fasse mais que notre chapitre est quand pas mal intéressant. Des plans, j’en ai plus d’un et n’ai pas forcément besoin d’en rajouter un à ma liste. Par contre, des amies avec qui passer des bons moments et profiter - justement - du moment présent, un peu plus. J’aime la beauté du moment, l’engouement qui émane de moi n’est pas étrange mais somme tout singulier. Je suis toujours positive pour ce genre de choses mais prendre les choses en mains de la sorte, ça me correspond un peu moins. J’aime bien me laisser porter par le moment mais aujourd’hui, c’est moi qui porte et c’est bien la première fois que ça me vient de manière si facile et spontanée. Alors, j’en profite. Quand elle accepte, je sais que je vais passer une partie de la soirée à regarder ce qui peut être fait, ce qu’il faut éviter et comment y aller. J’ai un budget mais je sais aussi qu’avec la jeune Witter, celui-ci risque d’être vite éclaté. Faisons cela alors. Que je lance, buvant une nouvelle gorgée de ma boisson. Je souris et quand elle descend de son tabouret, je suis quelque peu perturbée. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle coupe court à cette soirée de manière si prématurée. Il est encore tôt, nous avons rendez-vous plutôt tard… Dix heures par contre. Il y a trois heures et demi de route. Que je souffle. Et je ne crois pas qu’elle s’attendait à un tel trajet quand elle a accepté de m’accompagner. Conduire au Mexique ne me fait pas peur mais je ne vais pas pouvoir faire ces 270 km en une heure. Bonne nuit Blanche Neige. Fais attention aux sept nains. Un clin d’oeil dans sa direction, je la laisse quitter le bar et moi, je commence à planifier le voyage de demain. Je demande des conseils au barman pour monter jusqu’aux lacs. Les étudiants quittent tous rapidement le bar de l’hôtel et je reste là une bonne heure ou deux à discuter avec les différents barmans locaux, leur demandant des conseils de destination et choses à voir mais aussi pour le Nirvana. Leurs cocktails préférés, ce qui est le plus facile à préparer etc. En vacances mais ma vie professionnelle n’est jamais trop loin.
Lorsque le réveil sonne à huit heures, je soupire légèrement. J’aurais bien dormi une heure ou deux de plus mais ce n’est pas possible. Je file vers le restaurant pour manger mon petit-déjeuner dans une robe toute simple et lorsque je remonte, je troque cette tenue pour un short et un haut Chanel. C’est un ensemble que Gaspard m’a donné pour ce voyage et aujourd’hui me semble être le meilleur jour pour le porter. En effet, la matière est agréable et semble parfaite pour ce qui nous attend. Le ‘Desrosiers’ cousu main près du cœur m'arrache un sourire quand je le vois. Je reste quelques secondes là et prends une photo rapide que j’envoie à mon ami. Je l’adore. La pièce est unique et merveilleuse. Je me badigeonne rapidement de crème solaire, mets le tube dans mon sac et enfile une paire de baskets. Je file vers le bar et lorsque je vois Wendy, je souris largement. Ah, je suis contente que tu sois là ! J’avais peur que tu me plantes. Que je lance rapidement en me glissant à ses côtés. T’es prête ? Que je demande avant de me pencher en avant et de demander deux petites bouteilles d’eau au barman. Ainsi que le panier repas que je leur ai demandé de me préparer et qu’ils ont gentiment accepté de faire. J’ai pris une location à l’hôtel, ça sera plus facile, on peut directement partir au moins. Pas besoin de descendre en ville et de perdre du temps. Yucatan, nous voilà !
(Invité)