Jude & Briony
A la mort de ma mère, j’étais devenu un vrai orphelin. Les Silver n’avaient jamais prêté attention à moi, tout ça à cause de querelles de familles auxquelles ni Briony, ni moi étions mêlés. Et je trouvais ça tellement injuste de nous avoir fait grandir chacun de notre côté, sans connaître l’existence de l’autre à cause d’histoires d’adultes. Tout ce que je voulais, c’était une famille. Des gens sur qui compter. Mais il n’y avait eu personne. Jusqu’à ce que Briony fasse irruption dans ma vie d’un coup, sans prévenir alors que je ne m’y attendais pas. J’avais peut-être été un peu évasif au début et pas forcément persuadé quant à envisager que nous puissions nous connaître et avoir un réel lien. Et pourtant…ça ne faisait même pas un an que nous nous connaissions, et elle comptait dans les personnes les plus importantes de ma vie. Elle, avec Alek que je considérais comme mon frère, et avec Aaron et Aylin. Ouais, c’est ça. C’était eux, ma petite famille et j’espérais qu’elle le voyait comme ça elle aussi. C'est évident.. Je lui souris et je la repris contre moi, lui proposant alors de passer un peu de temps avec Aaron et moi. Même si ça n’était que regarder un dvd dans ma chambre, juste pour qu’on soit ensemble et pour qu’on pense à autre chose. Tout ce que tu veux, le temps que j'passe du temps avec les deux personnes qui comptent les plus pour moi.. J’hochais la tête, Merci. Je secouais la tête et je pris son bras, avançant la poussette, « Non…toi merci… » Nous rentrions alors à la Dunster House où nous passions une bonne après-midi. Une après-midi en famille.
FIN
(Jude Montgomery)