Jude & Briony
J’y allais fort. Je le savais, et c’était certainement sous le coup de la colère, j’en étais conscient. Comment est-ce que je pouvais détester quelqu’un que j’aimais ? Surtout, est-ce que je pouvais transformer cet amour en haine sachant qu’il n’était plus qu’à sens unique ? Certainement. Parce que c’était presque ce que je ressentais à ce moment précis. J’étais en colère. Vraiment très en colère. Laisses passer quelques jours déjà, avant de dire ce genre de choses. Tu réagis comme ça parce que c'est tout frais.. Je soupirais et je baissais un peu la tête, continuant de marcher sans rien dire quelques instants. Je savais qu’elle avait raison, mais je n’étais pas sûr que cette colère puisse s’atténuer. Pas avant un petit moment du moins. « Ouais… on verra… mais pour le moment je le pense vraiment… » Je regardais ma cousine en souriant tristement. Je n’avais même pas pensé à lui demander comment elle allait. J’étais vraiment un putain d’égoïste. Elle posa sa main sur la mienne pour me faire signe de m’arrêter, et je m’arrêtais donc, la regardant. J'suis là pour toi okay ? Si j'peux faire quelque chose, à n'importe quel moment, tu me dis. T'hésites pas. Aller viens.. J’hochais la tête et je me penchais pour la prendre dans mes bras. Rien qu’un câlin, et ça faisait le plus grand bien. « Tu sais…toi aussi… enfin… tu peux compter sur moi… » Je me reculais et je déposais un baiser sur sa joue, ajoutant en la gardant contre moi, « D’ailleurs j’ai même pas pensé à te demander comment toi tu allais… »
(Jude Montgomery)