Invité
est en ligne
Invité
Il n'était pas l'homme parfait. Mais, elle était bien mal placée pour le juger là-dessus. Et d'ailleurs, qui était parfait ? C'était son ami donc elle n'attendait pas de lui qu'il soit le gendre idéal (même si les ambitions politiques d'Humberto ferait de lui le genre presque parfait pour le père d'Eliah).Non,elle l'aimait aussi pour ses qualités et ses défauts.Elle prenait le tout , l'ensemble.Depuis le temps qu'elle le connaissait, elle avait appris à supporter ces mauvais côtés. Et puis,elle ne s'était jamais gênée pour lui faire remarquer quand elle ne validait pas son comportement. D'ailleurs, une des choses qu'elle aurait du mal à supporter est qu'il soit manipulateur avec elle. Ils étaient assez francs l'un envers l'autre et se connaissaient assez pour tout se dire sans devoir user de ruse non ? Elle n'allait donc pas lui cacher que l'idée d'aller à ce bal ne l'emballait pas vraiment.Elle lui offrit alors une petite moue boudeuse quand il lui répondit qu'il voulait évidemment y aller.Non, ce n'était pas une évidence. Tout comme ce n'était pas une évidence qu'il la choisisse comme cavalière.Cette réponse ne lui convenait pas du tout.Alors que le serveur revint vers eux, c'est avec un sourire de courtoisie en sa direction qu'elle le fît patienter encore quelques minutes avant de lui énoncer enfin ce qu'elle avait choisi. Mais dès qu'il eût le dos tourné, ce sourire de courtoisie s'effaça de son visage pour laisser place à une expression plus résignée : « Ok, j'y vais avec toi. Mais prends ça comme un service que je te rends. Je saurais m'en rappeler quand j'aurais besoin de toi.» C'était donnant-donnant, elle aurait bien d'autres occasions de lui demander de l'accompagner dans un de ces événements mondains et bourgeois ennuyeux , le genre d'évenements où il vaut mieux venir accompagné.Après tout,là,il était juste question d'un bal entre étudiants , elle pourrait bien supporter cela et peut-être même qu'elle s'y amuserait.
(Invité)