Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashback) Welcome to Paris → Veronika.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(flashback) Welcome to Paris → Veronika.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

PARIS, MARS 2012.
J'avais passé deux semaines avec Veronika à Paris. J'y étais déjà allé durant mon adolescence, mais plus jamais retourner. Ça me faisait donc bizarre de prendre un avion pour me rendre là-bas, sachant que ça faisait sept ans que je n'y étais pas allée. Manque de temps peut-être, j'allais avec mes parents les vacances d'été rendre visite à ma famille ou je restais à Cambridge, j'avais trouvé deux petites semaines de break et pouvais donc y retourner. Cette fois-ci, pas avec mes parents mais avec une amie très proche, Veronika. C'était soit Paris, sois une ville du choix de mon amie en Russie. Finalement notre choix s'était porté sur la France et j'étais excitée à l'idée d'y retourner. Après plusieurs heures de vol, nous arrivions à l'aéroport, puis prenions la route jusqu'à un bon hôtel et entrâmes dans une chambre avec deux lits séparés, bon espace très joli. Le rêve, quoi. Le bagagiste amenait nos bagages dans la chambre, pendant ce temps je courais vers la salle de bain. Veronika, la salle de bien est là, viens voir ! je souriais grandement, elle était super belle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Veronika & Blue

Avec Blue cela faisait pas mal de temps que nous avions prévu un voyage rien que toutes les deux. Et aujourd’hui voilà ça se concrétisait, on pouvait enfin partir, et pas n’importe où en plus en France, l’un des plus beaux pays au monde. J’adorais Blue, et je ne voyais pas meilleure personne pour m’accompagner en France, notre amitié semble être indestructible. Le vol passa assez vite, même si pour tout dire, je fus pas mal malade durant le vol, d’ailleurs Blue ne se fit pas prier pour me rire au nez tellement j’étais pathétique à faire des allés et retour sans cesse au toilettes de l’avion. Mon dieu, au moins j’étais sur de plus jamais les oublié ces chiottes. Arrivé enfin à Paris la ville lumière, l’hôtel n’attendait plus que nous, car oui, il y avait quand même un décalage horaire assez important et vu que je n’avais même pas pu dormir pendant le vol et bien j’étais complétement épuisée. « Veronika, la salle de bien est là, viens voir ! » Après avoir vite fait rangé mes affaires en deux temps trois mouvements je rejoins Blue dans la salle de bain. « Waouh et bien c’est que qui s’appelle être une salle de bain digne de ce nom ! » C’était carrément magnifique enfin bon vu le prix qu’ont payaient il avait intérêt.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La salle de bain était vraiment magnifique et Veronika semblait partager mon avis. Waouh et bien c’est que qui s’appelle être une salle de bain digne de ce nom ! je souriais à mon amie et commençais à avancer, en analysant presque la pièce, la baignoire était grande, la douche aussi car il y en avait une et c'était plutot grand. On avait vraiment choisi le bon hôtel et juste pour ça je regrettais pas d'avoir travaillé toute l'année pour payer ce voyage, disons que j'étais pas mal fâchée avec mes parents à ce moment-là donc ils allaient pas me payer le voyage. Je sortais de la salle de bain et regardais Vero. Quand j'aurai fini t'es trop fatiguée pour sortir ou pas ? je prenais en suite ma valise et la posais sur mon lit, l'ouvrit et commençais à ranger toutes mes affaires apportées dans l'armoire. Nous n'étions que le matin à Paris, on pouvait se reposer et ne sortir que le soir si elle en avait envie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Veronika & Blue

J’étais heureuse d’être à Paris avec Blue, mon dieu, j’avais envie de parcourir toutes les rues de cette merveilleuse ville. Et pour tout dire surtout les rues marchande, pour faire un maximum de shopping, oui je l’avouais j’étais une accro. Mais j‘en avais besoin c’était réellement comme une drogue. J’étais tout simplement agréablement surprise de l’état de la chambre ou nous allions toutes les deux passer quelques nuits, car oui je ne comptais pas partir au bout de trois jours, non j’avais réellement envie de passer un certain temps à Paris et puis c’était les vacances alors il fallait bien en profiter. Malheureusement pour moi, je ne parlais pas encore parfaitement français contrairement à Blue qui elle était incroyablement à laisse avec cette langue qui pouvait parfois ce montré assez complexe à vrai dire. « Quand j'aurai fini t'es trop fatiguée pour sortir ou pas ? » Certes j’étais fatiguée du voyage, mais je n’allais quand même pas nous priver d’une sortie, il fallait en profiter. « Non mais tu rigoles, des que ta fini on décolle de cet hôtel et on va visiter Paris, enfin tu vas me faire visiter parce que moi je suis jamais venu ici auparavant. » Ouai ça pouvait paraitre assez grotesque mais à vrai dire à par l’Amérique et la Russie je ne connaissais pas grand-chose d’autre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Veronika & Blue

Revenir à Paris c'était juste un pur bonheur, qu'est-ce que cette ville m'avait manquée ! De plus, la capitale de la France était devenue encore plus belle qu'il y a six ans d'après les photos. Et puis j'en avais un très bon souvenir puisque j'avais rencontré ici quelques personnes qui étaient maintenant à Harvard et que j'adorais. Concernant la langue, c'était plus facile pour moi puisque je faisais des études de langues en mineur et je faisais parti d'un club de langues, donc je me débrouillais bien malgré mon petit accent américain. Non mais tu rigoles, des que ta fini on décolle de cet hôtel et on va visiter Paris, enfin tu vas me faire visiter parce que moi je suis jamais venu ici auparavant. je riais et finissais justement de ranger toutes mes affaires, je mettais ensuite la valise fermée sous le lit et regardai Veronika. Bon ben on peut y aller ! lui dis-je avec un petit sourire, avant d'attraper ma veste et de quitter la chambre, descendais les escaliers avec mon amie et nous quittions l'hôtel. Une fois devant ce dernier, je regardais de droite à gauche. Comme ça fait six ans que j'y suis pas revenue, je risque d'être perdue un peu avec les nouveaux magasins etcétéra mais j'ai quand même quelques souvenirs d'ici ! j'enroulais mon bras autour de celui de mon amie et nous commencions à marcher, je regardais tout autour de moi avec un grand sourire aux lèvres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Veronika & Blue

Rien que la vue que nous pouvions apercevoir de la fenêtre de l’hôtel me semblait être un véritable rêve éveillé. Mon dieu que la France pouvait être de bon gout. Tout était en quelques nouveau ici, l'air semblait de même différente, il y avait véritablement quelque chose de magique ici, ce je ne sais quoi qui pouvait vous faire rêver toute votre vie de ce voyage, de cette première vu de cette ville si splendide. « Bon ben on peut y aller ! » dit Blue après avoir rangé sa valise sous le lit. Aussitôt dit aussitôt fait. « Comme ça fait six ans que j'y suis pas revenue, je risque d'être perdue un peu avec les nouveaux magasins etcétéra mais j'ai quand même quelques souvenirs d'ici ! » dit-elle alors que nous sortions enfin de l’hôtel et regardant un peu de droite à gauche. Cette ville me paraissait réellement immense, cependant c'était certain cela ne pouvait pas égaler les grands espaces de la Russie, n'y même ceux des US. « Ne t'inquiète pas on va allé visiter un peu et après j'aimerais bien aller boire un café dans un café, il parait qu'ils sont totalement différent des notre ... plus chic. » Il paraitrait que les Français étaient plus raffiner et bien j'allais bientôt découvrir ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Revenir à Paris c'était juste magique. Ça me rappelait de très bons souvenirs passés ici, avec mes parents l'été de mes quinze ans. Je me souvenais que j'étais excitée à l'idée de venir dans une ville dont j'ai tant entendu parler et que j'étais comme une folle durant tout le trajet ainsi que le mois passé ici, à chaque endroit nouveau que je pouvais visiter qui m'était totalement inconnu. Et venir cette fois-ci avec une amie proche, c'était super. J'avais mes délires avec chacun, donc je m'imaginais pas partir avec quelqu'un d'autre, sachant que c'était soit la Russie, soit la capitale de la France. Ne t'inquiète pas on va allé visiter un peu et après j'aimerais bien aller boire un café dans un café, il parait qu'ils sont totalement différent des notre ... plus chic. je souriais à ses paroles et nous marchions dans la rue. Je ne faisais même pas attention où je pouvais marcher et ça m'était égal, les gens et les constructions retenaient toute mon attention. D'ailleurs, il faisait un peu froid et je me sentais un peu idiote avec ma robe noire et mes escarpins alors que la plupart portaient des pulls, ce qui attirait l'attention sur moi. Après une minute de marche, j'aperçus un café non loin. Je mis un petit coup de coude à mon amie pour qu'elle m'écoute. Vero, y'a un café là-bas, on y va ? lui demandais-je en pointant du doigt l'endroit. Après sa réponse positive, nous nous dirigions là-bas et nous rentrions à l'intérieur pour se réchauffer un peu. Je m'installais à une table et un serveur arriva quelques secondes après. Bonjour, pour moi ce sera un chocolat chaud. Et toi ? demandais-je à Veronika, cette fois-ci en Anglais pour les deux derniers mots. Puisque j'étudiais les langues et plus particulièrement le français et que ma mère était française, je n'avais pas de difficulté à parler de cette langue.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Veronika & Blue

Visiter Paris était pour moi une nouvelle expérience, un choc des cultures car en effet Paris semblait être une ville diversifiée, et même pour moi originaire de Russie j'avais l'impression d'être comme chez moi ici. Je regardais attentivement les personnes autour de moi dans la rue, c'était comme un jeu, cela m'attirais, j'aimais ça. Cependant j'avais vaguement l'impression que les Parisiens n'étaient pas tous aussi joyeux que je l’espérais secrètement, je ne pensais pas tout de même que Paris soit le monde des Bisounours mais j'espérais simplement que la France était un pays de joie et de bon humeur après tout je m'étais peut être trompé, mais je n'allais pas tirer des conclusions aussi vite juste parce qu'un paquet de gens n'avait pas le sourire. J'étais plutôt optimiste comme fille dans la vie de tous les jours, cependant j'étais loin de voir les choses totalement en rose. « Vero, y'a un café là-bas, on y va ? » Blue me réveilla quelque peu de mes rêveries face à ce paysage que je semblais analyser à chaque seconde tellement que tout était merveilleux ici. Je hochais la tête simplement pour lui faire connaitre ma réponse, j'étais souriante pour une fois, et j'avais l'impression que rien ne pourrait gâcher cette magnifique journée, n'y même la fatigue que progressivement j'oubliais. Après être arrivées prêt d'un café, nous finîmes par nous installer, un serveur nous avait vu et il ne tarda pas à arriver, pour nous demander ce que l'on voulait commander. « Bonjour, pour moi ce sera un chocolat chaud. Et toi ? » Je regardais la petite carte avec attention ne sachant pas vraiment quoi choisir, heureusement que tout était en anglais car j'aurais été très vite perdu. « Hum pour moi ce sera un café viennois s'il vous plait. » Après que le serveur soit partie je regardais avec plus d'attention ce petit café, c'était charmant. « Tout semble magnifique ici tu ne trouves pas ? » je repris en posant mon regard sur Blue. « Cette ville est tout simplement extraordinaire ! Merci d'être venue avec moi, car tu sais si tu ne serais pas là, j'aurais très vite été perdu, tu connais mon sens de l'orientation il s'approche plus de zéro que de un. » Je me mis à rire.

HJ ; ne t'inquiète pas ce n'est rien, moi aussi en ce moment je répond très lentement à cause du bac (flashback) Welcome to Paris → Veronika. 1365124802
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hum pour moi ce sera un café viennois s'il vous plait. Après les paroles de mon amie, le serveur s'en allait préparer nos commandes après un grand sourire. Je regardais tout autour de moi et j'avais l'air de passer pour une fille qui n'avait jamais rien vu, je pense. Certes, j'avais déjà vu Paris, mais c'était il y a six ans et il y a six ans, il y avait beaucoup de choses qui ne se trouvaient pas dans cette ville. En tout cas ce café, je ne l'avais jamais vu ainsi que toutes les choses auparavant. C'était comme si je n'étais jamais venue, en fait. Mais des choses allaient me rappeler des souvenirs. Comme la Tour Eiffel, certains hôtels et magasins existant encore etcétéra. Ces deux semaines promettaient d'être géniales. Tout semble magnifique ici tu ne trouves pas ? Cette ville est tout simplement extraordinaire ! Merci d'être venue avec moi, car tu sais si tu ne serais pas là, j'aurais très vite été perdu, tu connais mon sens de l'orientation il s'approche plus de zéro que de un. je riais, tout comme elle. Hochant la tête, je la regardais dans les yeux. Oh oui je le sais.. Et je suis d'accord, et encore tu n'as rien vu ! C'est normal, personnellement je me voyais plus y aller avec toi qu'avec quelqu'un d'autre. lui répondis-je, en souriant. Effectivement, je ne me voyais pas beaucoup y aller avec quelqu'un d'autre qu'elle. On avait tellement parlé de ce voyage à Paris que lorsque c'était devenu possible, je me souviens avoir sauté dans les bras de la cabot. C'était magique de voyager en France avec une amie proche. Puis je ne me voyais pas y aller avec une personne que je connaissais depuis deux mois, Veronika et moi on se connaissait depuis plus longtemps. Le serveur revenait quelques minutes plus tard avec nos commandes. Je lui souriais et le remerciais, il partit ensuite et je me retrouvais avec Veronika. Portant le liquide à mes lèvres, je reposais le verre aussitôt tellement c'était chaud. Bon sinon, on a pas trop discuté dans l'avion, quoi de neuf ?

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Veronika & Blue

J'étais très heureuse, oui, d'ailleurs j'avais du mal à cacher ma joie. Nous étions installé sur la terrasse d'un petit café de rue, très agréable. Le lieu était tout simplement splendide, cette ville était une totale découverte pour moi et à vrai dire je ne regrettais pas du tout ce voyage bien au contraire. Malgré la fatigue j'étais toujours aussi abasourdie, et je voulais en profiter un maximum. « Oh oui je le sais.. Et je suis d'accord, et encore tu n'as rien vu ! C'est normal, personnellement je me voyais plus y aller avec toi qu'avec quelqu'un d'autre. » Mon dieu j'avais tellement hâte de découvrir cette ville lumière, j'étais complètement folle à l'intérieur, bien sur le caché bien, je n'étais pas du genre à péter un câble en public non loin de la. Ce qu'elle m'avait dit me faisait tellement plaisir, je l'adorais tout simplement. « C'est trop gentil, sa me touche réellement ce que tu me dis Blue. Merci. » Oui mes proches le savaient pertinemment, j'étais quelqu'un de très sensible, sous cette carapace de salope, j'évitais tout simplement de trop le montrer juste pour me protéger en quelque sorte. Le serveur après mes paroles finit par revenir nous apportant notre commande, je le remercie. « Bon sinon, on a pas trop discuté dans l'avion, quoi de neuf ? » Je lui souris. « Et bien à vrai dire pas grand chose tu sais, et toi alors avec ta petite vie bien remplie ? »

HJ ; (flashback) Welcome to Paris → Veronika. 2511619667
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)