Invité
est en ligne
Invité
we can leave an imprint
tw - rejet de grossesse, suicide.
Je n’aurais jamais dû venir à sa rencontre aujourd’hui. Pour nous deux, il aurait été plus facile que j’accepte sans broncher sa décision de se débarrasser du gamin. Quand, je ne le sais même pas, car le dialogue semble rompu depuis plusieurs semaines déjà. La seule conversation que nous avons (plus ou moins) tenue depuis le premier janvier était sa grande annonce, à laquelle Wendy a vite coupé court. Je suis enceinte, je n’en veux pas, fin de l’histoire. Au fond, je ne sais même pas pourquoi elle a voulu m’en informer, puisque je n’ai pas eu mon mot à dire. “ Elle voulait que je le sache “ mais moi, je me demande toujours pourquoi, ne voyant pas ce que cela change pour la jeune femme. Peut-être qu’elle souhaitait qu’on soit deux, dans le même bâteau. Deux à partager l’erreur, et la décision de s’en débarrasser.
Même si je ne suis plus certain qu’elle ai besoin de moi, je lui signale que je serai là le jour J, et ne peut retenir une dernière petite remarque pour contredire ses propos. Pour ce que j’en sais, une famille idéale n’est pas forcément ce qui fait le bonheur d’un enfant. Les talons tournés, je m’apprête à quitter les lieux lorsque Wendy se met à hurler. Je l’observe, presque avec dédain, et soupire. « Toi, rien. Clairement. » Je n’irai pas jusqu’à prétendre que je m’en sortirais bien avec un mioche dans les bras, à éduquer, mais tout en elle transpire la haine pour la pauvre chose qui grandit en elle. Alors elle a raison, nous ne ferions rien de ce gamin, ensemble ou séparément. « Je cherche juste à comprendre pourquoi tu m’en as parlé, si c’est pour tout décider seule. » Est-ce qu’au fond elle espérait que je cherche à la convaincre du contraire ? C’est idiot comme pensée, il n’y qu’à la voir pour comprendre que son choix n’en est même pas un. Il n’y a pas eu débat dans sa tête parce qu’elle a su, à la seconde où elle a appris sa grossesse, qu’elle n’en voulait pas. Je suis certain qu’à aucun moment, elle n’a essayé de visualiser le futur si elle venait à prendre la décision inverse, c’est inimaginable à ses yeux et cela répond en somme à toutes mes questions. « Bref, tiens moi au courant. » Inutile de m’attarder, débattre, pour quelque chose de gravé dans le marbre.
(Invité)