Invité
est en ligne
Invité
nirvana mercredi 9 février 2022 w/ @Ludo Spinelli
Assise à mon bureau, les lignes de toutes ces factures sur lesquelles je suis depuis ce matin se mélangent. Je vois des deux quand il s’agit de sept, les trois, les huit et les neuf ne sont plus qu’un seul et même chiffre et c’est à ce moment que je décide d’abandonner pour la journée. Le comptable se chargera de trouver les erreurs et de me dire clairement les grands domaines sur lesquels nous pouvons faire quelques économies. Le Nirvana est devenu mon petit bébé il y a quelques semaines de cela et, bien qu’il fonctionne plutôt bien, j’aimerais lui donner un peu plus de couleurs, de valeurs et de lumières. Ce n’est pas facile mais je sais que j’en suis capable et avec un peu d’aide, il y a bien moyen que je m’en sorte plus que bien avec le club. J’aimerais tellement que notre clientèle soit plus respectueuse et que mes employés - aussi bien danseurs, danseuses mais aussi serveurs et serveuses - soient plus valorisés. Ce n’est pas l’antre du démon ici, on n’y vient pas pour assouvir ses plus sombres envies et désirs mais pour profiter de l’art qui s’y trouve tout en profitant d’un bon cocktail. Et alors que je m’apprête à me lancer sur une nouvelle tâche de ma liste - refaire la carte des cocktails - je me rends compte de l’heure. Ludo devrait arriver d’ici une vingtaine de minutes et je n’ai ni bu ni mangé aujourd’hui. Jade, est-ce que tu peux aller me chercher une barre de céréales dans les vestiaires ? Que je demande à mon assistante qui passe devant mon bureau en ce moment même. Elle s’y dirige sans réellement confirmer qu’elle le fait et moi, j’en profite pour boire un verre d’eau, passer un coup de pinceau sur mon visage histoire de rafraîchir mon maquillage et de peindre mes lèvres d’un rouge carmin. Mon body recentré, la jupe patineuse en cuir noir aussi, je quitte mon bureau et préviens l’agent de sécurité que si une brunette débarque et demande à me voir, c’est normal. J’avale la barre de céréales et m’attèle à la tâche de gonfler les coussins qui sont sur les fauteuils. Ils sont lavés tous les jours - enfin ils tournent avec leurs jumeaux et triplés - et je crois que ça aussi, ça nous coûte une petite fortune. La portée d’entrée s’ouvre et je me redresse rapidement, apercevant une silhouette se diriger vers moi. Il faut que le vigile referme la porte pour que mes yeux s’adaptent et la reconnaissance. Bienvenue au Nirvana Ludo. Je lui adresse mon plus beau sourire et dis D’ailleurs, je me demandais… Tu t’appelles vraiment Ludo ou c’est un surnom ? Simple curiosité à laquelle je répondrais si elle me demande la pareille. Je n’aime pas mon prénom alors Gigi est la manière dont je souhaite que l’on m’appelle et ce depuis aussi loin que je me souviens.
(Invité)