Comme à l’image d’un générique sans fin, cette journée s’est déroulée sans le moindre accroc, trop calme au gout de celui qui a regardé par-delà la vitre depuis son siège passager sans mot dire au long de leur patrouille que rien n’est venu déranger. Ils ont ratissé la côte en ce onze février afin de retrouver ce marin pécheur disparu en mer quelques jours plus tôt. « Ce ne sera pas pour aujourd’hui. » Presque las de n’être parvenu à trouver quoique ce soit, le pilote bifurqua vers ces dunes de sable s’étendant à perte de vue.
« Ce n’est pas de notre juridiction de toute façon. » Les deux s’étaient entendus pour faire un crochet durant leur trajet de retour histoire d’aider les autorités mais c’est en abordant M Street Beach que l’agent Yoshikawa pris plaisir à oublier tout ceci, abaissant sa vitre pour laisser pénétrer les effluves marines qui chassèrent celle de la poudre incrustée dans leurs vêtements. Plutôt de bonne compagnie d’ordinaire mais toujours à cheval sur le règlement, il n’avait accepté ce détour que parce qu’ils n’avaient rien d’autre de mieux à faire jusqu’à ce soir, ayant terminé leur entrainement dans l’un des complexes légèrement excentré qui leur étaient alloués. « Et Jieun va bien ? » Encore une tentative désespérée pour briser le silence dans lequel le coréo se plaisait particulièrement aujourd’hui. Accoudé contre la portière en soutenant sa tempe de deux doigts, c’est vers son chauffeur pour la journée que son visage s’est détourné.
« Je crois. » Ce n’était un secret pour personne dans le service que le couple avait sauté, qu’il avait quitté le foyer suite à des disputes répétées.
C’est pour cette même raison qu’il s’est retranché dans son bureau une fois de retour dans leurs quartiers, à compiler plusieurs dossiers dans l’espoir de pouvoir poser un congé le 14 et de ne pas avoir à supporter les regards embués de ses collègues féminines. Trop gentil, trop compatissant, il se serait fait avoir forcément à la première demande.
Absorbé par son travail, il n’a pas vu le temps passer et s’est même redressé d’un coup à la vue du cadran trônant sur son poignet. En retard pour son dernier rendez-vous de la journée, il s’est présenté au gymnase sans s’annoncer, se mêlant à la foule de supporters pour s’assoir et jouir du spectacle offert par les Celtics, les sifflant à chaque dunk. A la trente-quatrième minute pourtant son regard est happé parce qu'il se sent subitement épié et finit par croiser du regard celle qui vient d'immortaliser sa présence derrière la focale de son appareil photo. Blonde élancée qu'il a vu grandir et s'épanouir pour s'éloigner au grand damne de ses parents, ces derniers étant particulièrement inquiets d'ailleurs. Elle a plutôt l'air en bonne santé et il s'en accommode, retournant détailler le jeu au moment où l'un d'eux réussit un lay up après s'être démarqué. Encore un panier.
Le match s'achève sur une ovation pour les deux équipes à la fin du temps imparti, chacune d’elle empruntant les doubles-battants vers la sortie. Yoshikawa attendra quelques minutes de plus dans les tribunes pour voir les derniers spectateurs partir. Ce n’est qu’alors qu’il se décide à descendre sur le terrain, récupérant le ballon laissé dans un coin pour s’essayer à quelques mouvements rapidement. Pas trop mauvais mais il est évident qu'il n'a pas le même niveau, n'ayant plus de coach depuis qu'il a quitté les bancs de l'université. Alors après quelques tirs francs il prend sur lui d'aller saluer cet ami qu'il l'a incité à passer, discute avec lui dans le couloir après un duel de poigne, combat de force en toute amitié. " Tu t'es ramolli."
" La paperasserie." Unique excuse qu'il trouve lorsqu'il abandonne la partie.
Les minutes s'écoulent et les joueurs commencent à partir, la présence des deux gênant presque la fluidité du passage. Après une dernière moquerie, son ami au teint halé finit par le saluer pour le laisser, disparaissant dans les vestiaires pour se changer. Quant au coréo, il en fait de même mais dans la direction opposée avant d'être interpelé, fixant du regard celle qui vient de le héler.
* Shae * Voilà quelques temps que les deux n'ont eu l'occasion de se parler, la petite blonde prenant ses distances...
" Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un souci ? " Surpris par cette intervention, il est resté muet avant de confier à Shae, toujours proche des joueurs qu'elle couvre socialement parlant.
" Oui. Ce joueur se dope. C'est évident. " Des fois qu'elle ait vu leur petit manège, peu fier de cette démonstration et mauvais perdant. Mais son sérieux ne persiste sur ses traits guère plus que quelques secondes puisque déjà il lui sourit pour ajouter, histoire de la rassurer, marchant lentement à ses cotés:
" Je plaisante. Mais j'aurais préféré, " cela aurait pu expliquer le fait qu'il se soit pris une dérouillée. Et puisque sa présence semble être synonyme de complications pour elle, il se sent naturellement obligé de lui demander, plongeant les mains dans les poches pour adopter une attitude plus décontractée.
" Ça va ? " Après tout... les Celtics viennent de gagner.
MADE BY @ICE AND FIRE.