Invité
est en ligne
Invité
Vendredi 04 Février 2022, 23h30. - Ce soir, je devais assister au match des Celtics contre les Pistons de Détroit. J'avais envie de souvenir Hayden et Novel mais il semblerait que le destin s'acharne sur moi. Inquiétude inconsciente ou repas mal digéré, je ne savais pas la raison mais mon estomac me jouait des tours. Nausées et bien d'autres douleurs à l'estomac m'empêchaient de travailler. Je m'excuse auprès du coach et du reste de l'équipe avant de prendre congé pour retourner chez moi. Malgré la circulation difficile à cause des supports à l'extérieur du gymnase, je me retrouve enfin devant chez moi. Je crois que Mark devait être là, pour une fois. Mais lorsque j'arrive près de la maison, je remarque qu'il est dehors, bien habillé et bien plus souriant qu'à son habitude. L'estomac se noue encore plus. J'inspire longuement alors qu'un pressentiment en moi vint à surgir. Je ne sais pas ce qui m'attends mais dans ma tête, une seule chose me vient : où va-t-il ? pourquoi m'a-t-il dit qu'il restait à la maison alors que je le vois partir ?
Je me fais discrète dans ma voiture, au loin, et lorsqu'il déboite, je me décide de le suivre. Cœur battant, je me dis que ce n'est qu'une erreur. Il a sûrement une urgence quelque part... mais une urgence dans cette tenue ? Aussi élégant, non, il y a un problème dans l'équation. Le chemin mène à un quartier résidentiel. Là, il s'arrête devant une grande brune. Ce que je peux en deviner, c'est qu'elle est grande, cheveux longs et qu'elle est jeune. Jeune mais avec une attitude mature. Par rapport à moi, en tout cas. Elle a de l'assurance, ça se voit. Ce n'est pas le genre de fille qui se laisse marcher sur les pieds, je le ressens par ces gestes... gestes qui ont raison de mon âme.
Alors que je la détaillais, Mark est descendu de la voiture. Son sourire est radieux, j'ai l'impression que ça fait des mois que je ne l'ai pas vu ainsi. Il l'enlace, l'embrasse... Je sens mon coeur se retourner dans ma poitrine. Ce n'est plus une nausée mais une douleur aussi proche que celle d'un poignard qui s'enfonce dans la chaire. Bouche qui s'entrouvre, choquée, je vois ce bonheur qui dégouline devant moi. Larmes qui coulent sur mon visage, je me rends compte de ce que je redoutais toute la semaine. Ces traces rouges rosées sur ses vêtements, ce parfum... ce n'était pas mon imagination. C'était réel.
Contrairement à toutes les personnes normales, je n'ai pas la force de descendre pour le confronter. Encore moins la force de fuir. Mes yeux ne les quittent pas. Pas une seule fois de la soirée qu'ils passeront ensemble. Sauf évidemment, lorsqu'ils seront entrés dans des endroits que je ne connais pas. Je suis passée à la pharmacie pour prendre des médicaments pour faire passer les nausées et les douleurs. Mais celles qui sont psychologiques, je ne parviens pas à les calmer.
La soirée se termine. Enfin. Il dépose cette fille devant un club de striptease. Le Nirvana. je ne connais que de réputation, enfant de la ville, je ne suis pas ignorante mais je n'y suis jamais allée. Il s'en va, pensant certainement arrivé à la maison à temps pour que je l'accueille chaleureusement après avoir bu une bière au pub après le match. Mais il n'en est rien. J'essuie les larmes sur mes joues, me les rafraichit avec un peu d'eau avant de descendre de la voiture.
Je n'ai pas forcément une tenue très attrayante mais lorsque je me présente aux videurs, j'essaie de trouver les bons mots. Je décris cette femme, difficilement pour moi car je l'ai vu de loin. Mais je fais comprendre que je la cherche, pour lui parler. Tremblante, j'entends le mot "propriétaire" quand il la qualifie. Ah d'accord. Excusez-moi. Mais je ne parviens pas à fuir même si une petite voix me dit de le faire. On me guide jusqu'à elle, cette femme... et lorsque je la vois, j'ai envie de me décomposer sur place. Nous faisons la même taille, mais elle est bien plus belle. plus tout ce que je n'ai pas. " Bo-Bon...soir... " je tente de dire à son égard. A vrai dire, c'est le chaos dans ma tête.
@Gigi Desrosiers
(Invité)