Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTorread ♥ Quand la nuit tombe, elle reste belle - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Torread ♥ Quand la nuit tombe, elle reste belle

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Read savait parfaitement que cet aveu allait alterner la bonne humeur de son amie, voilà l'une des raisons pour lesquelles il n'avait pas envie d'en parler. Le jeune homme aurait préféré juste se taire et tout intérioriser. Mais il n'avait pas pu faire plus longtemps comme si tout allait bien, car il venait d'apprendre encore une bien triste nouvelle dans sa vie. Encore et encore, le sort s'acharnait. Méritait-il de vivre au fond ? Pourquoi toutes ces épreuves qui l'assaillaient ? Que devait-il encore prouver avant d'avoir le droit de profiter du bonheur ?
Il regardait Torrey alors que des larmes vinrent inonder les joues de la demoiselle. Il baissa les yeux vers la table. Lui aussi, il avait envie de s'effondrer, mais ce n'était pas honnête, ce n'était pas bien pour son amie.

« Je vais commencer un traitement. » déclara-t-il finalement. Il aurait voulu sourire afin de rassurer son interlocutrice, mais il n'y parvient pas. Tout simplement parce qu'il ne croyait pas lui-même à une possible rémission. C'était un peu comme s'il était certain au fond de lui qu'il n'allait jamais s'en sortir, que c'était bientôt la fin. Lorsque l'on voyait ses résultats médicaux, ceux-ci tranchaient totalement avec la force qu'il avait. La plupart des gens iraient pire que lui. Mais Read avait le cœur fragile, il avait déjà fait deux arrêts cardiaques et il ne l'oubliait pas.
« Pour la suite, on verra... » continua-t-il ensuite. Il désirait parler de tout ce qui le tracassait, mais il n'osait pas. Pas ici, pas maintenant. Peut-être plus tard. « Alors... Tu as choisi ? » demanda-t-il en désignant le menu du doigt. Il fuyait, comme d'habitude.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pourquoi lui? Non pas que je souhaitais ce genre de chose à qui que ce soit, loin de moi cette idée. Mais pourquoi lui? Lui qui avait tant donné pour les autres? Lui qui avait toujours été là pour qui en avait besoin. Lui qui, malgré tout, avait du endurer peine et misère en perdant une tonne de personnes qui lui était chères. Voilà maintenant qu’il devait aussi perdre la vie. La seule chose à laquelle il pouvait encore se raccrocher? Et qu’est-ce que je faisais là moi pour lui remonter le moral? Rien du tout. Je pleurais comme une imbécile. Espérant stupidement qu’il me dise que ce n’était qu’une mauvaise blague. Alors je pourrais lui en vouloir d’avoir été aussi enfantin, mais je ne pourrais pas lui en vouloir de tous nous laisser derrière dans le deuil… « Je vais commencer un traitement. » J’hochai la tête, c’était la seule solution possible de toute manière. S’il ne le faisait pas, il mourrait à coup sûr et je refusais qu’il baisse les bras aussi rapidement. S’il ne comptait pas se battre, je l’y forcerais. « Pour la suite, on verra... » Je serrai un peu plus sa main dans la mienne et fermai les yeux quelques secondes. J’avais besoin de lui. Même si nous n’étions pas aussi proches qu’avant. J’avais besoin de Read… « Alors... Tu as choisi ? » C’était donc là tout ce à quoi j’aurais droit. Ce sujet était clos, pour aujourd’hui du moins. Je soupirai doucement et regardai le menu sans appétit. « On se prend un milkshake aux fraises à deux? » Je tentai un sourire vers lui, mais j’avais encore le regard brouillé de larme à l’idée que c’était peut-être le dernier milkshake que nous partagerions.

(Invité)