Invité
est en ligne
Invité
Read savait parfaitement que cet aveu allait alterner la bonne humeur de son amie, voilà l'une des raisons pour lesquelles il n'avait pas envie d'en parler. Le jeune homme aurait préféré juste se taire et tout intérioriser. Mais il n'avait pas pu faire plus longtemps comme si tout allait bien, car il venait d'apprendre encore une bien triste nouvelle dans sa vie. Encore et encore, le sort s'acharnait. Méritait-il de vivre au fond ? Pourquoi toutes ces épreuves qui l'assaillaient ? Que devait-il encore prouver avant d'avoir le droit de profiter du bonheur ?
Il regardait Torrey alors que des larmes vinrent inonder les joues de la demoiselle. Il baissa les yeux vers la table. Lui aussi, il avait envie de s'effondrer, mais ce n'était pas honnête, ce n'était pas bien pour son amie.
« Je vais commencer un traitement. » déclara-t-il finalement. Il aurait voulu sourire afin de rassurer son interlocutrice, mais il n'y parvient pas. Tout simplement parce qu'il ne croyait pas lui-même à une possible rémission. C'était un peu comme s'il était certain au fond de lui qu'il n'allait jamais s'en sortir, que c'était bientôt la fin. Lorsque l'on voyait ses résultats médicaux, ceux-ci tranchaient totalement avec la force qu'il avait. La plupart des gens iraient pire que lui. Mais Read avait le cœur fragile, il avait déjà fait deux arrêts cardiaques et il ne l'oubliait pas.
« Pour la suite, on verra... » continua-t-il ensuite. Il désirait parler de tout ce qui le tracassait, mais il n'osait pas. Pas ici, pas maintenant. Peut-être plus tard. « Alors... Tu as choisi ? » demanda-t-il en désignant le menu du doigt. Il fuyait, comme d'habitude.
(Invité)