Invité
est en ligne
Invité
Des saignements intempestifs des gencives et du nez, une fatigue lancinante et une pâleur de plus en plus visible. Pour son bien et celui de ses patients qu'il risquait de blesser ou négliger vu de ses problèmes à se concentrer, Read avait décidé de passer des examens médicaux, afin de vérifier que tout était en ordre. Mais il le savait bien, qu'il n'était pas bien, qu'il était malade, qu'il n'était pas du tout en pleine forme et que ce n'était pas du tout une fatigue passagère. Alors, il n'avait prévenu personne, ni Viki, ni sa famille, ni même Neva. Chacun avait ses propres soucis et sa propre vie, alors il n'allait pas créer des craintes dans des esprits déjà fort occupés. Et puis, tant qu'il n'avait pas un diagnostic précis, ce n'était pas la peine de déclencher le stress, l'inquiétude voire même la troisième guerre mondiale de par chez lui.
Pourtant, il n'avait pas le sourire aux lèvres, au petit matin des résultats. Il devait voir son médecin, lui parler et récupérer l'enveloppe contenant les résultats. Ce n'était en rien rassurant. Si bien qu'il avait finalement décidé de se faire accompagner, question de ne pas être seul au moment du verdict. Et pour cela, il avait appelé son amie d'enfance, Torrey. Il l'avait vue récemment, et elle semblait se porter bien malgré la tragédie qui avait heurté sa vie si peu de temps plus tôt, lors de l'attentat à la bombe. Mais, elle avait une enfant, une très charmante petite fille qui allait très certainement lui donner tout le courage pour continuer son chemin. De toute façon, elle avait toujours été une femme courageuse. Mais le jeune homme regrettait de ne pas avoir pu être là pour elle lorsqu'elle en avait eu le plus besoin...
La demoiselle avait accepté d'accompagner l'ambulancier à l'hôpital. Il avait dit que ce n'était rien, que des exams de routine, mais que c'était une bonne occasion de se voir, qu'il avait un peu de temps et que si la petite pouvait être gardée, ce serait sympa de se parler un peu.
« Hey Torrey, tu vas bien ? » demanda-t-il lorsqu'il la croisa dans la salle d'attente du médecin, où ils s'étaient donné rendez-vous. Cependant, ils n'eurent pas le temps de converser longuement car le médecin vint chercher Read rapidement, pile à l'heure à vrai dire. Après avoir lancé un agréable sourire à son amie, il entra dans la pièce indiquée. Elle ne pouvait pas le suivre, tout était confidentiel entre ses murs. Du moins, c'était mieux ainsi. Elle l'attendrait, Read espérait que l'entretien ne durerait pas longtemps... Si tout allait bien, ce serait rapide. Mais les minutes passèrent. Et ce qui y fut dit ne lui plut pas. Leucémie aiguë. Son monde s'écroulait. Pourquoi maintenant ? Pourquoi, tout court ? Sa vie semblait sur la bonne voie du bonheur... Alors, bon sang pourquoi ? On lui parlait des soins, de la façon dont ça se déroulerait, de l'arrêt maladie qu'il devrait prendre... Mais il n'était pas dupe, il avait lu le rapport et il comprenait ce qui y était dit. Si dans un an il vivait encore, c'était qu'il avait de la chance.
Il se retînt de verser de nombreuses larmes avant de quitter le bureau du médecin. Après avoir poussé un soupir et s'être remis des émotions, avoir pleuré dans les toilettes et donné une bonne dizaine de coups de pieds dans la cuvette, il rejoignit Torrey dans la salle d'attente, tentant de faire bonne figure malgré sa pâleur. « J'espère que ça n'a pas été trop long... » dit-il en lui souriant. « Allez viens, je vais te payer le déjeuner quelque part ! » s'exclama-t-il ensuite. Il faisait comme si de rien était, comme si aucune mauvaise nouvelle ne s'était abattue sur lui. Il la traîna au dehors. « Merci d'être venue, ça m'a aidé, tu sais pas comment j'étais stressé... » continua-t-il. Il était sincère.
(Invité)