Invité
est en ligne
Invité
Je ne lui laissais pas le choix. Je voulais me battre pour cette cause et il ne m’en empêcherait certainement pas. Soit il acceptait qu’on fasse équipe, soit on partait enquêter chacun de notre côté. D’après moi, c’était bien mieux de se serrer les coudes et de faire équipe. Nous serions plus « forts » a deux, bien que notre cible soit assez redoutable. Ce type n’était pas simple agresseur. Il était aussi flic et il disposait certainement de nombreuses ressources. Nous allions devoir faire les choses intelligemment pour pouvoir le piéger. Face à ma détermination, Quentyn cédait, me demandant de ne rien faire de stupide, seule. Je voyais bien où il voulait en venir. Je m’étonnais moi-même des paroles qui sortaient de ma bouche ensuite. Voilà le genre de choses stupides qu’il ne voulait pas que je fasse ou que je dise. Je restais silencieuse et immobile, alors qu’il me saisissait le bras. Je le remarquais à peine, car j’eus comme un moment d’absence. Qu’est-ce qui me prenait de dire des choses pareilles. Moi souhaiter avoir tuer un homme ? Je me faisais presque peur à moi-même pour le coup. Je sortais de mes réflexions, revenant de ce moment « d’absence ». Mes yeux se posaient sur la main de Quentyn qui m’avait saisis le bras. Je relevais les yeux sur les deux autres gars et leur adressais un fin sourire. Ils quittaient la pièce, nous laissant seuls et je reportais mon attention sur Quentyn. J’eus un léger froncement de sourcils – « Ce n’est rien. C’est moi qui suis désolée… je… je ne sais pas pourquoi j’ai dis ça. » - Répondis-je un peu perdue – « Je n’ai jamais voulu tuer qui que ce soit. Cette histoire me mets tellement en colère que je finis par dire n’importe quoi, mais je ne ferais rien de stupide, ne t’inquiètes pas. » - Ajoutais-je suffisamment fort pour qu’il puisse m’entendre, mais assez bas pour que personne d’autre ne puisse comprendre. On était seuls dans la pièce, mais ne sait t-on jamais. Les murs ont peut être des oreilles – « Mais j'espère qu'on va réussir à l'empêcher de nuire, parce que quand je repense à Katherine, ça me mets hors de moi... » - Katherine était la jeune femme qu'il avait agressé devant nous et maintenant, elle était interné en psychiatrie. C'était elle qui en avait fait la demande, car le monde extérieur l'effrayait de trop depuis l'agression. Elle était totalement tétanisée et si j'avais envie de me battre, ce n'était pas uniquement pour moi, c'était aussi pour elle.
(Invité)