Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFeed on some fantasy (19/12) ft. Shane
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


Feed on some fantasy (19/12) ft. Shane

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


Un mois et demi avait passé depuis leur rencontre, et pourtant ils n’avaient pas cessé de s’envoyer des messages depuis. Shane et Dean avaient appris à se connaître, s’étaient titillés gentiment comme deux bonnes connaissances l’auraient fait, et ils s’étaient avoués quelques bricoles de leur intimité. Le travail du jeune homme les avait confronté à l’attente, mais une chose avait été claire dès le départ : ils allaient se revoir. Il n’avait pas été difficile de trouver pour quoi, ni comment, car Dean avait promis un repas digne de la confiance qu’elle lui avait accordé, aussi loufoque que la manière dont ils avaient passé du temps ensemble la première fois. Il avait mis un certain temps à éplucher les restaurants et traiteurs qu’on qualifiait « d’originaux », puis avait jeté son dévolu sur une cuisine qui se rapportait au fantastique qu’elle avait avoué adorer lire.

Dean sortit de l’appartement dans lequel il avait été appelé à faire quelques petits réglages électriques et descendit les escaliers en trombe tout en vérifiant à son poignet la position des aiguilles de sa montre. Il avait donné rendez-vous à Shane à midi et demi, et il espérait vraiment être à l’heure. Avant de s’y rendre, il était appelé à faire un détour chez le traiteur, celui-ci même qui avait réalisé les petits plats tout droit sortis de l’imaginaire de films/animés connus de tous. Et, pour lui faciliter drôlement la tâche, le traiteur se trouvait de l’autre côté du quartier où la brune logeait ; pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliquer ? Il prit le métro, se hâta dans chaque couloir qu’il eut à prendre, et une fois dans la rue indiquée par son GPS, il entra dans la petite enseigne pour récupérer son lourd colis.

Demi-tour toute avec, cette fois-là, un peu moins de rapidité, de peur de tout faire foirer. Le comble serait qu’il fasse tout tomber, car il n’avait pas de plan B. Heureusement, en ce dimanche midi, les citoyens de Boston étaient chez eux où déjeunaient déjà au restaurant. Il ne rencontra pas grand monde, ce qui l’aida à assurer sa mission, pour sûr. Guidé par la voix de son téléphone portable , il réussit à atterrir à l’adresse que Shane lui avait cédée et il sonna à l’interphone pour se faire connaître à l’entrée. Il piétina, un peu stressé de pouvoir tomber sur l’une des colocataires de la demoiselle à qui il était venu rendre visite mais, Dieu merci, ce fut la voix qu’il espérait entendre qui lui répondit. Bonjour, livraison express pour Shakalicious, s’amusa-t-il. Deux paquets pour le prix d’un, quelle chanceuse !

Il attendit qu’elle accepte de lui ouvrir et il se débattit avec la grosse porte qu’on aurait pu penser blindée avant d’arriver dans l’entrée. Il n’eut pas le temps d’observer la décoration, le traiteur avait été très clair là-dessus : plus tôt les colis étaient mis au frais, plus le goût serait divin. Et il n’était pas assez calé en cuisine pour savoir s’il disait vrai, ni combien de temps les aliments cuisinés pouvaient tenir hors du réfrigérateur. Il monta alors les escaliers jusqu’à l’étage annoncé et tourna vers le bon paillasson, là où la porte était ouverte sur une jolie jeune femme. Ça te va bien, les cheveux secs, plaisanta-t-il en référence à la façon dont ils s’étaient quittés. veux pas être pressant, mais j’porte ça depuis le quartier Nord alors…, si elle pouvait lui indiquer la cuisine ?

Mais avant : j’enlève mes chaussures dans l’entrée peut-être ? Savait-on jamais, certaines personnes détestaient savoir les semelles arpenter les sols de leur lieu de vie, et vu qu’elle adorait le Japon – de ce qu’il avait compris -, peut-être avait-elle emporter cette coutume jusqu’à son chez elle. Qu’importait, il écouta les recommandations de Shane puis alla poser le carton de 60cm de longueur, 20 de hauteur et 40cm de large sur le premier meuble de la cuisine. Il y a deux entrées, deux plats, deux desserts à l’intérieur, l’informa-t-il alors qu’il massait ses biceps qui avaient été mis à rude épreuve – et après des entraînements militaires subis du matin au soir pendant trois semaines, fallait avouer que ça avait pesé - ; il n’était pas encore un super-héros.

Ah, et de quoi se rafraîchir aussi dans une bouteille en inox, il m’a dit, ajouta-t-il. Un petit cocktail sans alcool, semblable à ceux réalisés par les sorcières. D’ailleurs, sur l’inox, sur une bandelette autocollante était inscrit le mot « potion ». On était bien loin du pôle-nord et du père-Noël avec son traîneau, ses lutins et ses rennes !

@Shane K. Lowel
reminder:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Feed on some fantasy (19 déc)
U n dimanche matin pas comme les autres se profilait à l'horizon. Elle allait revoir le garçon, ou plutôt l'homme avec qui elle avait fait une course de moto particulière courant mois d'octobre. Elle se rappelait encore de la délicieuse sensation d'adrénaline qui s'était épanouie dans ses veines ainsi que de la contraction de ses muscles devant cet évènement imprévisible où ils avaient atteint les 200 km/h tandis que le chauffeur avait les yeux bandés. Sa première expérience de la course n'avait pas été la plus anodine possible ! Et elle s'apprêtait à recevoir sa récompense pour s'être prêtée à cette expérience...

Chose rare, Shane avait dû mettre un réveil car pour une fois elle avait un véritable impératif (en dehors de sortir Marcel dans le quartier quand Simon ne pouvait pas s'en occuper en raison de son travail et à ce moment-là, il savait se faire entendre...). Elle avait mis l'alarme pour 10 a.m. Enfin la première car elle la laissait se répéter, n'arrivant pas à émerger. Elle avait pris l'habitude de ses horaires de nuit et de ne plus enchaîner avec d'autres emplois simultanés même s'il y avait de grandes probabilités qu'elle recherche au moins un autre emploi d'ici un mois ou deux...

Une fois réveillée, enfin davantage prête à quitter le confort de son lit, la jeune femme se dirigea vers sa salle de bain attenante afin de prendre une bonne douche revigorante, dont la chaleur de l'eau et la fraîcheur de son gommage mentholé l'aidaient à se délasser des affres du sommeil. Elle prit le temps de se laver les cheveux avec un shampooing senteur pomme verte (son préféré). Elle finit par stopper l'eau et se glissa dans son peignoir, emmitouflant ses cheveux dans une serviette afin de les éponger.

S'observant dans le miroir, elle se maquilla, notamment en cernant ses yeux de khôl, ceux-ci apparaissant d'un vert clair dans son reflet. En effet, leur teinte avait tendance à se modifier en fonction de la luminosité). Le mascara qu'elle ajouta en augmenta l'intensité. Après avoir choisi un gloss rosé comme touche finale, la demoiselle entreprit de démêler sa chevelure avant de la sécher et de la placer. Certaines mèches us courtes restèrent le long de son visage. Retournant dans sa chambre, elle se dirigea vers sa penderie en cherchant quoi porter. Elle avait tendance à porter des vêtements confortables lorsqu'elle restait dans la coloc', mais là c'était comme si elle allait au restaurant (sauf que cette fois-ci c'est le restaurant qui venait à elle...).

Il faisait bon dans l'appartement, elle n'avait donc pas besoin de mettre de pull, en tout cas pas un épais. Elle opta donc pour un pull noir près du corps avec un décolleté en V, une jupe rouge taille haute arrivant à mi-cuisses ainsi que des collants opaques noirs. Une tenue simple et élégante à la fois, en tout cas c'était son avis. Bien qu'elle resta chez elle, elle décida d'enfiler les derniers escarpins à plateformes qu'elle avait acquis lors des black friday et qui la grandissait d'une douzaine de centimètres, ce qui était loin d'être négligeable vu sa taille. Après avoir examiné l'ensemble, elle descendit à la cuisine. Seul Simon était présent et était en train de déguster son repas. Ils discutèrent tranquillement tandis que Shane lança la théière et dégusta les pancakes qui restaient (un petit plaisir dont elle profitait tant qu'ils vivaient encore ensemble). Sachant qu'elle allait manger peu de temps après, elle n'en mangea que deux et garda le reste pour plus tard.

Son frère de cœur et elle discutèrent de tout et de rien, profitant des instants qui leurs restaient à vivre ensemble entre leurs emplois et les vacances. Tara, son ancienne collègue et amie, devait rentrer de son travail vers 15 heures. Quant à Victoria, la nouvelle colocataire, elle travaillait toute la journée. Son repas terminé, Simon retourna à sa chambre pour préparer ses cartons. La jeune femme avait du mal à croire qu'il partait pour New York dans deux semaines. Mais la vie était faite de changements et elle savait qu'ils garderaient contact et qu'il ne pouvait pas rater une telle opportunité professionnelle...

Shane se plaça dans le canapé et fit un peu de zapping en attendant que l'interphone sonne. La jeune femme éteignit la télévision avec la télécommande qu'elle avait en main avant de la poser sur la table basse et se dirigea vers l'entrée afin de répondre. Amusée par l'appel du jeune homme, elle lui indiqua l'appartement. Elle ouvrit la porte de l'appartement, prête à l'accueillir lorsqu'il arriverait. Elle le vit arriver dans les escaliers et lui lança :

« Hey mais c'est fou, t'es vraiment en full HD ! »

Puis il la complimenta avec humour sur ses cheveux, un clin d'œil à leur baignade improvisée lors de leur première rencontre. C'était étrange de se dire qu'ils se voyaient seulement pour la seconde fois alors qu'ils avaient déjà tellement parlé en ligne. Il lui demanda où se trouver la cuisine pour poser son butin qui n'était pas léger et se renseigna sur les règles concernant les chaussures, ce à quoi elle répondit :

« On n'a pas vraiment de règle à ce sujet alors fait comme tu le sens ! »

En effet, il s'agissait d'un appartement qu'elle partageait avec trois autres personnes qui avaient déjà changés à plusieurs reprises, ce qui faisait que les règles évoluaient en fonction des habitudes des locataires. Elle lui désigna le coin cuisine situé à la droite du jeune homme qui pu déposer l'imposant carton sur l'îlot central. Il se mit à lui indiquer son contenu tout en se massant les biceps. « Ça va aller tes bras ? Vas-y assieds toi. » lui dit-elle en lui indiquant l'un des quatre tabourets placés devant l'îlot central, face aux meubles de cuisine. La décoration de l'appartement était sobre à dominante de blanc lui donnant une allure luxueuse. Le cristal accroché à la fenêtre de la salle à manger projetait de petits arcs-en-ciel à l'intérieur.

« Alors quelles sont les consignes ? Tu veux boire autre chose avant ou tu veux directement entamer cette intrigante bouteille ? »
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


La petite touche d’humour qui allait bien, jetée délicatement par Shane en réponse à la phrase de l’interphone dans laquelle son pseudo meetsa avait été utilisé délibérément par Dean. De quoi détendre une atmosphère déjà tranquille, et annoncer aussi l’ambiance qui avait tout pour résonner pleine de bonne humeur dans l’appartement. Dean aimait ça aussi, l'humour. Pas pour rien d’ailleurs qu’il y avait répondu du tac au tac, par habitude de titiller les personnes avec lesquelles il passait du temps ; vieilles connaissances comme nouvelles : tout le monde y passait. Ils ne s’étaient vus qu’une seule fois, mais avaient eu l’occasion de casser quelques murs entre eux durant de longues semaines après ça  - leur shot d’adrénaline -. Ça avait aidé à faire confiance plus facilement ou, tout du moins, offrir la possibilité à l’autre de faire partie des bons potes qu’on aimait contacter, de qui on aimait apprendre et à qui on aimait confier aussi.

Il avait fait de son mieux pour jeter un œil sur ce qui habillait les pieds de la brune lorsque cette dernière lui avait offert le choix de garder ses baskets ou de les ôter. En voyant qu’elle portait elle-même des compensés, il avait décidé de faire aller ses semelles une fois de plus sur le paillasson de l’entrée puis de se laisser guider par la locataire des lieux sans laisser ses chaussettes nues rencontrer le sol. Il s’était déplacé vers la droite selon les indications de la plus jeune et s’était délesté du gros paquet sur l’îlot central de la cuisine. Disons que j’ai fait quelques kilomètres avec ça dans les bras, et faut croire que ça pèse davantage lorsque t’as la trouille de le faire tomber, t’y crois, à ça, plissa-t-il les yeux à la suite de sa réponse, lorsqu’il fut question du martyr qu’avaient subi ses bras durant le trajet. Il s’assit volontiers sur l’un des tabourets avant de secouer la tête : il m’a juste dit : bon appétit. Donc j’te transmets .

Une aventure de plus qu’ils allaient vivre ensemble, en commençant par cette bouteille qui n'intriguait décidément pas que lui. T’as peur , demanda-t-il alors qu’il la prit entre ses doigts. Elle était encore bien fraîche, de quoi faire confiance aux contenants dans lesquels reposaient également les divers plats qu’ils allaient déguster : pas de frigo, pas de four. Je pense qu’on peut commencer par ça, non ? C’est le but du jeu, après tout, fit-il, on bouge tout ça ailleurs, ou on s’installe sur la table derrière ?. Le coffret fantastique prenait tout de même de la place sur l’îlot, et il était plus sympa de pouvoir se faire face, non ? Tes coloc’ vont pas être embêtés par le fait qu’on s’étale un peu, s’assura-t-il. Il savait qu’un seul d’entre eux était présent aujourd’hui, mais ça n’empêchait pas qu’il pourrait aussi vouloir monopoliser un coin de l’espace. Treize heures moins le quart sonnaient à peine, et l'appel de la faim pouvait arriver à tout instant. À moins qu'ils s'étaient tous prêtés au jeu et avaient laissé Shane profiter d'une partie de la coloc' ?

Il s’autorisa à lever le nez sur la grandeur de la pièce et fut stupéfait de la mesurer à vue d’œil. C’était spacieux, une cuisine où il était quasi impossible de se marcher dessus à moins de le vouloir vraiment et… Wow, vous avez combien d’animaux, remarqua-t-il l’alignement des gamelles contre l’un des murs de la pièce. Il avait rapidement fait la connaissance de Marcel via les photographies que postait Shane sur son meetsa mais elle n’avait jamais fait mention de la présence de plusieurs toutous, ou alors il était passé à côté de l’information ; ce qui était probable aussi lorsqu’on savait le nombre de sujets sur lesquels ils avaient échangé. Dean n’était pas trop bestiaux, surtout parce qu’il n’avait pas vraiment la côte auprès d’eux – presque autant qu’il n’éprouvait pas grand-chose à leur égard non plus. La faute certainement à une vie sans animaux, dans laquelle même un poisson rouge n’aurait pas su trouver sa place, de toute évidence.

J’te laisse l’honneur de servir, t’es plus habituée que moi, sourit-il en référence au métier qu’elle exerçait au Sun Rock et qui lui avait appris à manier les liquides à la perfection avant de les verser délicatement dans le verre adéquat. Là, en l’occurrence, il était tout de même compliqué de deviner s’il était préférable de se rapprocher d’un verre rond, d’un ballon ou d’une flûte. Au petit bonheur la chance comme on disait si bien. Lorsqu’elle l’ouvrit, une fumée épaisse sortie du récipient à la  polyjuice potion d'Harry Potter. Dean haussa les sourcils devant le spectacle avant de pouffer de rire. J’sais pas dans quoi je nous ai embarqué , fit-il amusé.

@Shane K. Lowel
reminder:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Feed on some fantasy (19 déc)
B ien qu'ils se soient rencontrés il y a peu de temps, ils avaient tellement clavardé sur le net qu'elle avait l'impression de le connaître depuis bien plus longtemps d'une certaine manière. Mais d'un autre côté elle trouvait un peu ça surprenant de le voir dans sa cuisine. Pourtant, on aurait presque dit qu'il était un habitué des lieux une fois qu'il fut installé sur le tabouret. Et de son côté la jeune femme faisait de son mieux pour jouer son rôle d'hôtesse, ayant ainsi troqué ses habituels débardeurs, sarouels, chaussettes et autres vestes en pilou pilou. Quant à ses nouveaux talons, ils lui permettaient de gagner tellement de hauteur qu'elle était pratiquement sur la pointe des pieds. Une grosse différence avec la taille qu'elle faisait lorsqu'elle portait la tenue de sécurité lors de leur course.

« Ouais, j'imagine que t'as bien dû te crisper... J'espère que ça ne t'empêchera pas de profiter de ta journée. » lui dit-elle en lui adressant un sourire en coin. « Remercions le traiteur alors ! » ajouta-t-elle lorsqu'il transmit les indications du créateur de leur futur repas. Il n'était pas fréquent de retrouver son repas dans un carton et rien que cela indiquait que leur repas allait être exceptionnel. Il n'y avait décidément rien de classique dans la relation entre Dean et Shane et ce n'était pas pour lui déplaire, loin de là. Il lui demanda si elle avait peur en parlant de la mystérieuse bouteille en inox dénommée "Potion" ce à quoi elle répondit : « Il en faut bien plus pour m'effrayer !  ».

« Il y a l'embarras du choix, mais allons-y pour la table, j'ai l'impression qu'on va avoir besoin de place !  » dit-elle en désignant la pièce en L. Il y avait bien entendu le coin bar où ils étaient, le coin salle à manger avec l'énorme table ou bien le coin salon sur l'estrade qui faisait face à la télévision. Lorsqu'il s'enquit de la gêne qu'ils pourraient provoquer envers les autres colocs, Shane le rassura en confirmant que tous les autres habitants vaquaient à leurs occupations : « Il n'y a que Simon pour le moment et il est en train de préparer ses bagages vu qu'il déménage bientôt... ».

« Alors on a Marcel que tu as déjà vu en photo, les chats Karacas et Molly qui sont à Simon, Banjo le Husky de ma pote Tara. On a aussi Luna, la chatte qu'on a recueillie avec elle et enfin le chat de notre nouvelle coloc' qui vient d'emménager mais par contre j'ai aucune idée de son nom ! Mais ne t'inquiète pas, ils sont dans leur pièce, ils sortent pas trop sinon... ». Elle se rappelait qu'il n'était pas fan d'animaux et elle avait ainsi fait en sorte qu'ils ne sortent pas, surtout pour éviter qu'ils viennent quémander leur repas. « Alors comme ça je suis l'invitée et l'hôte à la fois ? Nan mais tu vas rire, j'ai justement les verres parfaits pour ça, j'ai craqué dessus pendant le Black Friday ! ». La jeune femme se dressa sur la pointe des pieds pour récupérer les verres qu'elle venait d'acheter. Ceux-ci étaient à dominante verts, transparents avec une étiquette indiquant "Polyjuice Potion" d'un côté et la mention "Hogwarts Apothecary" à l'opposé. Et elle en avait pris plusieurs pour faire un ensemble à disposition de la colocation. Il fallait savoir qu'en dehors de leur chambre, la majorité des meubles et objets étaient mis en commun entre tous les locataires. La demoiselle n'avait pas encore eu l'occasion d'utiliser ces verres et se dit qu'il s'agissait de l'occasion parfaite pour les inaugurer.

C'est à elle qu'incombait la lourde tâche de s'occuper de la potion comme il était mentionné sur la bouteille. Cela faisait probablement référence à Harry Potter, le plus célèbre des sorciers. Cela pouvait s'agir de Veritaserum, de Felix Felicis ou encore de Polynectar. La dernière étant particulière, elle laissait plus de place à l'imagination dans son adaptation à la réalité. La bouteille entre ses mains était fraîche, gardée à température par la matière qui la composait. Alors qu'elle était en train de déboucher la bouteille en tournant le bouchon, elle sentit quelque-chose qui tombait à l'intérieur de la bouteille. Dès que la fermeture fut retirée, une fumée blanche s'échappa de la bouteille. Elle en déduisit que le traiteur avait mis en place un astucieux système permettant à de la glace carbonique de tomber dans la bouteille lorsque celle-ci s'ouvrait afin de faire en sorte que son effet ne se produise que lorsque les convives étaient prêts à déguster leur boisson. Par contre, elle n'avait aucune idée de la manière dont il s'y était pris, en général elle n'en utilisait que directement au moment de servir des consommations.

« Bon je t'aurais bien proposé de le faire à la louche comme dans le film mais à ce que je vois ce n'est pas adapté à notre version, alors je vais le faire au feeling ! »

Shane avait beau ne pas être la meilleure des cuisinières, elle connaissait son sujet concernant les boissons, enfin les classiques en tout cas (on ne servait pas de potion tous les jours après tout !). La barmaid inclina les verres à chaque service, relevant la bouteille au dessus afin de faire son petit effet. Les verres étaient suffisamment grands pour qu'elle vide l'intégralité de la bouteille entre les deux récipients. Puis lorsque le contenu de la bouteille arriva à sa fin, elle plaça la bouteille au ras des verres pour permettre à la glace carbonique de prolonger son effet dans les verres, les rendant ainsi fumant pendant quelques minutes. Elle tendit le sien à Dean et lui lança : « Et bien Cheers ! ». Si tous les plats étaient aussi intéressants que la boisson, nul ne pouvait douter que leur repas allait être hors du commun !
Codage par Libella sur Graphiorum
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


Dean sentit dans la voix de Shane une certaine tristesse lorsqu’elle fit mention du départ de Simon. De ce fait, il lui avait adressé un petit sourire compatissant sans pour autant en ajouter. Il avait compris que ce n’était pas une nouvelle qui la réjouissait, qu’elle allait dire au revoir à Marcel, le bouledogue français de Simon. Elle avait pris énormément de photos avec lui, les avait posté sur meetsa, de quoi affirmer la relation particulière et les habitudes qu’elle avait avec le toutou. Mais il n’était pas le seul à faire partie de la coloc’, une longue liste avait été énumérée par la brune, et le militaire ne pouvait promettre de tout retenir. Des chats, des chiens. Bon, c’était un peu le refuge des bestioles, et il avait été surpris de ne pas en avoir croisé, d’ailleurs, jusqu’à ce qu’elle lui indique qu’elle avait pris les devants pour ne pas l’incommoder ; sage décision.

T’es l’invitée et l’hôte, je suis l'organisateur et l’invité, va falloir qu’on se partage les rôles , rit-il de l’originalité de la situation, je m’occuperai de servir les plats, ça, je sais faire ! Elle était bien plus douée avec les boissons qu’il ne l’était lui, et sans doute qu’il aurait oublié un détail, et fait capoter toute la magie de l’univers dans lequel ils entraient avec cette potion : celle d’Harry Potter. Qu’il ne connaissait pas très bien, d’ailleurs, pour n’avoir vu que le premier et le deuxième film, enfin de ce qu’il s’en rappelait. Et lorsqu’elle ramena les verres spéciaux dégotés pendant les black Friday, il se dit qu’il y avait dû avoir transmission de pensée entre elle et le traiteur pour que ce soit aussi concordant. Il prit l’un des verres entre ses doigts pour le faire tourner et y lire toutes les mentions. « Polyjuice », « Hogwarts Apothecary », ouais, c’était vraiment parfait. Tu crois que ça a quel goût , demanda-t-il.

Dean observa minutieusement la main de Shane tourner le bouchon de la bouteille en inox, et il n’entendit ni ne remarqua le petit galet tomber à l’intérieur de la boisson, tant et si bien qu’il fut stupéfait de voir la fumée sortir du goulot. Il avait déjà vu ça dans les bars, les boîtes de nuit, mais ne s’était jamais posé la question quant au procédé utilisé. Il fut alors bien plus stupéfait que sa vis-à-vis. Quoi, logiquement c’est dans un chaudron, interrogea-t-il celle qui semblait être bien plus intéressée par les sujets fantastiques que lui. Ils en avaient déjà parlé, d’ailleurs, et s’il avait choisi ce thème de repas, ça avait été pour satisfaire pleinement la demoiselle plus que pour lui. Néanmoins, il était captivé et excité du menu qu’on leur avait concocté ; c’était finalement aussi palpitant pour lui, malgré son côté novice. Ils levèrent chacun un verre pour trinquer à leur déjeuner : à notre expérience culinaire.

Il apporta le verre à sa bouche pour se délecter d’une goulée de potion et en apprécia le goût. Jus de pomme et kiwi se mélangeaient à la perfection. Aucun alcool à l’intérieur, cela permettait de satisfaire les papilles des petits et des grands. La couleur verte avait été accentuée il ne savait par quel procédé, mais ça rendait vraiment bien, le type de potion qu’on s’imagine même sans avoir regardé un seul film sur les sorciers. C’est goûteux , commenta-t-il, simple certes mais délicieux, finalement les mélanges de bave de crapauds, cuisses de poulets, queue de souris et œil de vipère, c’est pas si mal . Il plissa les yeux. Ta recherche de colocataire avance, s’intéressa-t-il, parce que perdre l’un des habitants de la colocation devait augmenter les charges des autres, résultat était que ça devait tout de même être urgent, malgré la situation qui l'attristait de perdre Simon, l’homme qu’elle appréciait comme son propre frère.

C’est moi ou… t’as grandi, leva-t-il un sourcil, subitement gêné par la différence de taille flagrante entre leur première rencontre et aujourd’hui, c’est pas possible on est d’accord , rit-il, parce qu’il n’était pas assez stupide pour croire qu’un adulte pouvait gagner une dizaine de centimètres en quelques semaines, la croissance s’étant malheureusement arrêtée. Il s’autorisa à baisser les yeux vers le sol, et fixer les pieds de la jeune femme, il sortit alors un : quelle tricheuse ! Bon enfant. Il laissa un second rire s’échapper d’entre ses lippes et demanda : c’est notre différence de taille qui te frustre, ou t’aimes paraître plus grande ? Lui, il n’avait aucun problème avec les jeunes femmes bien plus petites que lui. Au contraire, il sentirait une part de sa fierté masculine s’évaporer face à une nana de sa taille ou plus grande. Shane, elle était mignonne ainsi.


(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Des rôles mitigés, ça c'est original ! Ça marche cuistot, je te laisserai t'en charger ! ». Elle joignit son rire au sien, leur hilarité conjointe étant de bon augure pour la suite de leur repas peu conventionnel. Et la potion confirma son impression lorsqu’elle l’ouvrit et fit le service pour les deux compères en en profitant pour faire son petit effet (sinon à quoi cela servait-il qu’elle soit barmaid ?). Le liquide dans les verres, ils profitèrent un peu du spectacle et Dean lui demanda ce qu’elle pensait du goût que pouvait avoir ce breuvage verdâtre dont la couleur était intensifiée par les verres : « Je sais pas trop, espérons que ce sera meilleur que le goût décrit dans la saga ! ». La conversation s’enchaîna naturellement sur l’utilisation du chaudron dans la saga. « Ils l'utilisent directement du chaudron dans le film, mais après d'autres personnages se promènent avec des fioles du coup j'imagine que peu importe le récipient, le chaudron est surtout pour la fabrication ! » lui répondit-elle en lui adressant un clin d’œil complice. Ils en commentèrent ensuite le goût avec tous les clichés sur la sorcellerie qu’ils auraient pu sortir et elle ajouta d’une voix enjouée : « Hmm c'est sucré, ça rend bien ! Au moins il n'y a pas de sangsue ni d'insecte dedans ! ».

La conversation s’enchaîna et Dean l’interrogea sur sa recherche de colocataire dont elle lui avait parlé lors de l’une de leur conversation en ligne. « Pas pour le moment non, mais je crois que Simon a déjà publié une annonce, on verra bien... ». Comme s’il comprenait son manque d’envie de poursuivre sur ce thème, le jeune homme lui demanda si elle avait grandi. Ses talons d’environ 10 cm changeaient totalement la perspective qu’elle pouvait donner en l’élançant. Malgré cela, elle restait tout de même assez petite… Les yeux d’ébène de l’asiatique fixèrent ensuite ses chaussures et il la traita de tricheuse en riant. Tricheuse... Oui elle l'était ! Il faut dire que la majorité du temps c'était un peu handicapant d'être aussi petite, surtout lorsqu'il fallait atteindre des choses en hauteur ! C'était notamment le cas lorsqu'elle travaillait ou bien lorsqu'elle faisait ses courses. Faisant semblant d’être vexée en croisant les bras avec une mine faussement boudeuse elle énonça en détournant les yeux : « Ben je suis minuscule aussi, faut pas m'en vouloir d'essayer d'avoir une taille à peu près normale ! Après si ça te gêne je peux aller chercher mes chaussons en pilou-pilou ! ».

Même avec ses talons, elle devait à peine environner le mètre soixante-cinq, ce qui laissait quand même une bonne différence de taille entre les deux jeunes gens. Mais même avec cette taille, elle peinait à atteindre certains placards ! « Mais si je change de souliers ce sera à toi d’atteindre les choses en hauteur ! » le défia-t-elle. Avoir un chevalier servant chez elle était loin de lui déplaire, cela pourrait même être très amusant ! Et ça pourrait être drôle de lui faire découvrir le monde du pilou-pilou comme ils l’avaient déjà évoqué dans l’une de leur conversation. Elle le laissa répondre, prête à redescendre d’un étage et d’être plus à l’aise. Après tout c’était peut-être ça l’avantage de manger chez elle, elle pouvait se mettre à l’aise sans aucun scrupule. Elle avait du mal à se dire qu’ils ne se connaissaient que depuis environ deux mois et que c’était seulement la deuxième fois qu’ils se voyaient irl, ils étaient tellement ils étaient rapidement devenus complices. « Il nous faut des assiettes ou les plats sont déjà dans leur récipient ? » s'enquit-elle en désignant l'un des placards situé au-dessus du plan de travail.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


J’ai envie de dire que la normalité est subjective. Tu trouves pas, toi, demanda-t-il lorsqu’il fut question de sa petite taille. Après tout, qu’est-ce qu’était dix centimètres de plus ou de moins ? Dean ne comprenait pas ce besoin d’appartenir à la moyenne nationale, mais peut-être parce qu’il n’avait jamais rencontré de problème avec son mètre quatre-vingt cinq. En revanche, comme tout garçon de son âge, il avait été curieux de savoir si certaines de ses mensurations suivaient la norme, comme sa pointure – il chaussait déjà du 43 au lycée -, ou bien la taille de son sexe – question des plus banales pour un adolescent en plein pic hormonal -. Aujourd’hui, ça ne faisait plus partie de ses priorités. Probablement parce qu’il était en accord avec lui-même, et bien plus confiant aussi. Il n’aurait d’ailleurs jamais pensé Shane aussi peu assurée, avait-elle subi des remarques déplacées. Tu fais comme bon te semble, mais ton mètre quarante ne me dérange absolument pas, la titilla-t-il un peu avant de reprendre une gorgée du nectar.

Être le chevalier servant de la jeune femme n’était pas un rôle qu’il avait prévu de porter ce soir, mais si les conditions physiques de celle-ci ne prêtaient pas à atteindre certains placards, alors il était prêt à en endosser les responsabilités. J’te porterai même jusqu’au ciel s’il le fallait, lâcha-t-il d’une voix convaincante et convaincue avant de rire. Bien entendu, ils n’auraient pas à aller jusque là, mais si ça pouvait lui faire comprendre qu’il la trouvait adorable, sa petite taille, et qu’il s’en accommodait parfaitement, alors pourquoi pas ? Et puis le pilou pilou semblait vraiment avoir une importance capitale dans le quotidien des femmes, car la brune n’était pas la seule à avoir mentionné le côté cosy recherché dans l’ « homewear ». Il secoua ensuite la tête lorsqu’elle demanda s’ils auraient besoin de plats et il ajouta : ambiance totale garantie, il m’a dit. Ni assiette, ni couverts. Les petites boîtes en carton renfermaient tout le nécessaire. Il a même répété qu’on pouvait les garder, finit-il ensuite son premier verre pour s’occuper du service, comme il l’avait proposé ; et bien évidemment, il lui offrira.

Alors, normalement, c’est noté dessus… voilà , tapota-t-il sur le gros couvercle une fois qu’il fut descendu de sa chaise et se soit mis devant, première partie. Noir sur blanc. Il défit le packaging de son chapeau et tomba nez à nez avec plusieurs autres emballages numérotés. Le numéro un faisait forcément référence à l’entrée. J’le prends, avertit-il, en faisant preuve de rigueur, histoire de ne pas le faire tomber, tu peux m’apporter mon verre, par contre, s’te plaît. Il n'y avait que quelques pas qui le séparaient de la table à manger, mais il ne prit pas le risque de ce hâter. Il a fait attention à nos exigences… enfin à celles que je lui ai cité alors normalement il ne devrait pas y avoir de pr…., s’arrêta-t-il aussitôt en découvrant le chef d’œuvre. Et même s’il n’était pas très à jour dans les films et autres trilogies, il ne pouvait que reconnaître la saga lorsque l’œil de Sauron apparût dans une assiette grise qui permettait au plat d’être mis en valeur. Wow, s’exclama-t-il avant de poser délicatement une assiette devant une chaise, puis l’autre en face de la première.

J’ai pas eu l’occasion de voir le tout dernier film , fit-il en attendant debout près de son siège que Shane soit prête à s’installer également, mais j’ai vu le un et le deux dans leur version longue. Il ne savait plus pourquoi il n’avait pas pensé à voir la suite, mais ça n’était pas étonnant lorsqu’on le connaissait ; il n’avait jamais été réellement tourné vers le cinéma et toutes les heures à tenir en place que ça impliquait. Et toi, ton expérience du Seigneur des anneaux, ça donne quoi, l’interrogea-t-il, curieux.


(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Oui elle est subjective, mais pour des raisons pratiques les talons peuvent s’avérer bien utiles parfois ! ». Et c’était le cas, il était plus simple de porter des talons que de chercher un escabeau lorsqu’elle devait atteindre. Ce n’était pas pour ressembler aux autres qu’elle faisait ça, bien au contraire ! Il s’agissait simplement d’un besoin d’indépendance pour éviter de demander de l’aide à tout va lorsqu’elle ne parvenait pas à atteindre des choses seules. Il fallait cependant avouer qu’une assistance était forcément requise de temps à autre. Sa taille lui avait déjà posé problème à de multiples reprises mais c’était aussi une des raisons qui l’avait rendue si forte. Ça et son passé difficile.

« Bon si tu veux jouer à ça, voilà ! » dit-elle en retirant ses talons qu’elle n’avait pas dû porter plus de 15 min. Et hop un étage de moins et surtout c’était beaucoup plus confortable ! Les envoyant valser un peu plus loin par flemme de les remonter jusque dans sa chambre, la jeune femme écarta les bras d’un air victorieux et lança : « Et voilà ! Retour au mètre quarante ! ». Elle ajouta un rictus à ses propos. Et lorsqu’il ajouta qu’il la porterait jusqu’au ciel, la jeune femme ne put s’empêcher de rétorquer avec humour : « Ça tombe bien, mes ailes sont en réparation » tout en esquissant une mimique innocente. En vérité si elle avait retiré ses talons ce n’était pas pour qu’il lui vienne en aide mais uniquement parce-qu’il lui avait certifié qu’elle n’aurait pas besoin d’accéder à ses placards en hauteur.

Les plats inclus dans le service, il n’y avait rien à dire c’était vraiment pratique. Le traiteur avait vraiment pensé à tout, elle ne savait pas comment son hôte/invité l’avait trouvé mais si le repas était aussi bon que le concept ne le laissait à penser, il faudrait absolument qu’il garde son adresse. Dean s’empara du plat numéroté "1" avant de se diriger dans la partie salle à manger en lui demandant de s’occuper de lui amener son breuvage. Shane obéit et attrapa les deux verres pour se diriger à son tour vers la table. Le jeune homme était précautionneux pour ne pas se risquer à laisser échapper son précieux butin. Elle ne savait pas combien de plats il y avait mais vu la taille du carton elle savait qu’il y en avait d’autres qui les attendaient. Elle posa les deux verres face à face tandis que son compagnon ouvrit le plat. L’œil de Sauron apparu devant ses yeux lorsque l’asiatique le sorti de l’emballage, d’abord un, puis l’autre, ne pouvant s’empêcher de retenir un "Wow" d’émerveillement auquel Shane répondit d’un soin du même genre. « Mais quelle galanterie ! »  remarqua-t-elle lorsque Dean attendit qu’elle prit place pour s’asseoir à son tour tout en évoquant son expérience du Seigneur des Anneaux. « Je t’avoue que je ne les ai pas vus depuis un moment mais dès ma première fois ça a été exclusivement en mode marathon version longue ! Faudrait que je prenne le temps de les revoir d’ailleurs… » glissa-t-elle avec une mine pensive.

« Et bien bon appétit ! » dit-elle en coupant un morceau de l’entrée avant de le glisser entre ses lèvres, cherchant les saveurs qu’elle pourrait trouver. Elle reconnut le goût du potimarron et de la patate douce ainsi que de quelques épices mais ne sut dire en quoi la pupille était faite. Le sucré-salé de la tartelette permettait de faire une transition parfaite entre la potion et le plat suivant dont ils ignoraient tout. L’entrée était douce et équilibrée, éveillant à merveille leurs papilles avides de découvertes. « C’est super bon ! Ça change des plats préparés ! ». Shane ne l’avait pas caché, elle n’était pas une grande cuisinière. Oh, ce n’était pas qu’elle était mauvaise, elle pouvait faire des bons plats lorsque l’occasion se présentait mais en général elle se contentait de commander ou de faire des plats rapides de son invention, enfin si on pouvait appeler cela des plats, c’était plutôt des expériences qu’elle faisait avec divers ingrédients selon son imagination et ce qui lui tombait sous la main. Niveau culinaire, son domaine d’expertise était plutôt la pâtisserie, domaine dans lequel elle avait un don inné…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


Les blagues qu’ils s’envoyaient à tour de rôle au sujet de leur différence de taille avaient leur charme, et Dean n’aurait jamais pu deviner Shane aussi réceptive à l’humour, au point d’en jouer également. Leur première rencontre avait été tellement brute et remplie de sensations que la suite avait été plus monotone, presque plate. Il leur avait fallu trouver un équilibre, entre la rapide proximité qu’avait réclamé la course de motos et la marche distante et un peu plus silencieuse qui avait suivi. Elle semblait beaucoup plus ouverte et extravertie, beaucoup plus sociable et chaleureuse, et elle lui plaisait bien, comme ça. Il avait bu une autre gorgée de potion, non sans laisser un jet d’air s’extirper d’entre ses lippes avant ça, imaginant la brune dotée d’une parure ailée rien que pour le fun. Mais une chose manquait au schéma, un détail qui avait son importance… Quand est-ce qu’il pourrait voir ses souliers pilou-pilou chausser ses petits pieds ?

Dean prit le rôle d’homme de salle après avoir rassuré la plus âgée sur la présence d’assiettes et de couverts et lorsqu’il ouvrit le carton recyclable du premier plat, il fut aussitôt subjugué par le résultat. L’œil de Sauron apparût réel à ses yeux, et les souvenirs des films qu’il avait vu en compagnie de sa sœur, Soraya, vinrent aussitôt mener la conversation. Avec moi, demanda-t-il en s’asseyant face à Shane, lorsque cette dernière émit l’hypothèse de se refaire une soirée « Seigneur des anneaux », je pense pas être de mauvaise compagnie pour une soirée cocoon, sinon ma nièce m’en aurait déjà fait la remarque. Il rit, parce que c’était la plus captivée par les films qui défilaient sur le grand écran dont disposait la chambre de Dean, encore décorée de façon maigrelette par sa période adolescente. Je dois aussi voir le dernier, et puis ça nous ferait une raison de plus pour se revoir, fit-il ; ouais, tout simplement. Shane était destinée à devenir une très bonne amie, sans doute possible.

Bon app’ à toi aussi, fit-il après avoir distribué les couverts marqués par quelques inscriptions elfiques que Dean n’aperçut qu’après la première bouchée. J’suis d’accord avec toi, ce traiteur est vraiment doué , s’exclama-t-il, ce sont des saveurs dont je n’ai pas trop l’habitude, chez nous, on mange plutôt oriental, informa-t-il la femme qui se trouvait en face de lui. Ce genre de courges n’était pas spécialement inscrit dans la liste des ingrédients que sa mère avait pour habitude de cuisiner et, pour tout avouer, il n’était même pas sûr de savoir à quoi ressemblait une patate douce ; avait-il été probable qu’il ait confondu le goût avec une carotte ? T’es adepte de quel type de plats préparés , interrogea-t-il Shane, pour savoir si elle était plutôt barquettes déjà bien garnies à réchauffer, ou si elle préférait les sacs de légumes saucés et précuits à mélanger avec des féculents et de la viande. J’te blâmerai pas, à l’armée, c’est pas mieux desfois, plissa-t-il les yeux.

Parfois, le cuisinier se surpassait, d’autres fois, on sentait que l’envie n’y était pas. Il n’était pas rare qu’il change de menu sur un coup de tête, faisant valider celui-ci à la va-vite. Ça exaspérait les supérieurs, mais ça faisait plus de vingt ans qu’il exerçait, et faisait maintenant partie des murs, alors on gueulait un peu, mais sans lui en vouloir vraiment. Quant à la nourriture qu’il transportait lors de ses déploiements… J’suis plutôt sachets déshydratés, ça prend moins de place, fit-il, et sur le camp militaire, c’est pas à coup de coupes de champagne qu’on trinque, mais de conserves réchauffées. Il rit, gaiement, un peu plongé dans ces moments qu’il avait pour habitude de vivre avec ses frères d’armes. Parce que ça lui manquait, mine de rien. Parce qu’être sur Boston avait son lot de plaisirs, mais que ça paraissait toujours trop long pour un gars comme lui, célibataire et sans enfant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu voudrais ? Ce serait avec plaisir, mais attention dans ce cas ce sera en mode marathon donc tenue décontractée de rigueur et malbouffe à gogo ! » . Elle les voyait bien tous les deux vautrés sur le canapé, la table basse recouverte de malbouffe en tout genre et eux en mode pyjama blottis dans des plaids. La soirée cocooning par excellence, le genre qu’elle aimait bien s’octroyer lorsqu’elle ne bossait pas. Bien sûr, lorsqu’elle était seule, le côté malbouffe était souvent remplacé par un plat chinois, une pizza ou encore un pot de glace, accompagné généralement d’un verre de vin blanc. Si elle n’avait pas de compagnie ou bien pour ne pas déranger ses colocataires, elle avait tendance à faire cela dans sa chambre, mais lorsque d’autres voulaient se joindre à elle, elle retrouvait avec plaisir leur salon placé sur estrade dont la proximité avec la cuisine était un atout certain.

Les termes en elfique sur leurs couverts étaient élégants, mêlant courbes et accents. C’était probablement une des plus belles écritures au monde à ses yeux, même si celle-ci n’existait que dans le cadre d’une saga dont le langage avait été inventé par son auteur. Tolkien avait décidément un véritable talent, que ce soit au niveau de son imagination, de son écriture ou bien de son talent pour les langues. Le traiteur n’avait vraiment rien laissé au hasard et cela l’émerveillait. Le choix des ingrédients lui rappelait la forêt, retrouvent des notes terreuses, le genre de plat qu’un Hobbit aurait pu déguster dans la Terre du Milieu, si bien sûr on retirait la forme de pupille de l’ingrédient mystérieux. Une préparation à base de champignons peut-être… La croûte, craquante, donnait du corps à la préparation légère qu’elle contenait. Le jeune homme poursuivit la conversation, avouant qu’il était plutôt accoutumé à la cuisine orientale, ce qui n’était pas étonnant au vu de ce qu’il lui avait dit de sa famille. Du côté de Shane, c’était plutôt la cuisine latine qui l’avait emportée dans son enfance, la cuisine orientale, elle ne la connaissait guère, ce qu’il savait déjà probablement, impossible pour elle de se rappeler de s’ils en avaient déjà parlé en ligne...

Dean lui demanda ensuite le genre de plats préparés qu’elle consommait, ce à quoi elle lui répondit : « Je dois t’avouer qu’il y a deux possibilités, le genre nouilles instantanées que j’agrémente selon mes envies du moment, des plats préparés surgelés ou bien la livraison… Après il m’arrive de cuisiner mais ça reste plutôt exceptionnel si on exclut les pâtisseries qu’il m’arrive de faire. Et puis certains colocs sont bien plus doués que moi en ce qui concerne la cuisine, je leur laisse donc l’honneur ! » . La jeune femme se surprit elle-même de la longueur de sa phrase, essayant de donner des explications qui auraient pu se transformer en monologue. Heureusement qu’elle avait un métabolisme rapide car sinon son alimentation ne lui aurait pas permis de garder sa corpulence idéale pour sa taille. Elle avait eu de la chance, ayant hérité des formes généreuses de sa mère là où il fallait et du côté plus svelte de son père. Quant à sa taille, celle-ci devait probablement avoir sauté une génération, héritage de sa grand-mère maternelle qui était aussi minuscule qu’elle…

Lorsqu’elle lui retourna la question, l’asiatique lui répondit avec nostalgie en évoquant ses souvenirs alimentaires dans l’armée, ce qui ne l’empêcha pas de ponctuer ses propos d’un rire communicatif. L’œil de Sauron était un merveilleux amuse-bouche et la conversation battait son plein. Lorsqu’elle acheva son entrée, elle ne sut pas si elle devait être déçue ou impatiente de découvrir la prochaine surprise. L’expérience allait-elle aller crescendo ? « A ton avis, on aura le droit à quel univers après ? Disney ? Star Wars ? Marvel ? One Piece ? » . Elle espérait que ce n’était pas Star Wars, elle n’avait jamais adhéré à l’histoire, s’étant endormie au début de chacun des films (elle n’avait même pas tenté les dérivés après le rachat, estimant que de toute façon ce genre d’acte avait tendance à dénaturer le concept original… Disney (les vrais, pas les franchises) pouvaient leur donner des surprises intéressantes, surtout si l’on partait dans le domaine des vilains. Quant aux mangas, les possibilités étaient intéressantes aussi, sur un registre du genre coloré aux influences asiatiques…


(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)