Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility- Un bon livre est un bon ami -
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

- Un bon livre est un bon ami -

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un bon livre est un bon ami.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Après les cours, la plupart des étudiants rentraient chez eux pour s'abandonner à leurs petits plaisirs personnels. Certains paraissaient étranges comme ces Mathers qui s'enfilaient une demi douzaine de bouteille de Tequila en rentrant à la Green House et tout ça avant même 18h ou encore ces Lowells qui préféraient s'enfermer dans leurs salles de danse pour répéter toute la nuit. Moi, c'était autre chose qui m’appelait intérieurement pendant que j'étais coincée dans ces amphithéâtres bondés : la bibliothèque. A quoi bon quitter un cours si c'est pour aller étudier ailleurs me direz-vous ? Sincèrement je ne saurais l'expliquer. Je me sentais plus à ma place à la bibliothèque que n'importe quel autre lieu sur le campus. D'ailleurs je venais tellement souvent que si il y avait eut des cartes de fidélité, il m'en aurait fallu au moins six par semaine.
Ce jour là, après un cours de politique plus qu’assommant, je traversai donc la cours en direction de mon petit repère. Il faisait beau, cela donnait envie d'aller faire un tour en bateau. Mais ce n'était pas le bon moment. Je pressai le pas et finis par arriver devant la grande porte en bois. Je saluai la documentaliste, posai mon sac au fond, dans un coin où pratiquement personne ne passait et sorti mes bouquins de politique pour commencer ma dissertation prévue pour la semaine d'après.

Fiche by Lavender J. Trevena
Crédits gif : TUMBLR

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ On apprend à avancer, un pied devant l'autre quitte à se faire tomber❞
- Un bon livre est un bon ami -  Emilie_nereng_vo_77604416x9
eden & adriel ✖ Les cours étaient terminés, alors Adriel décida de se rendre à la bibliothèque pendant quelques minutes pour prendre un ou deux livres pour se donner bonne conscience, en effet très peu pour lui la bibliothèque était un lieu qui lui donnait tout simplement mal à la tête, rien qu'à voir ceux qui travaillaient comme des fous pour arriver à leurs partiels. Lui était en septième année de sociologie et autant dire que les heures qu'il avait passé à la bibliothèque pouvaient se compter sur les doigts de la main. Prenant un livre, puis deux il n'avait qu'une envie se rendre à la piscine pour se détendre, oui il adorait la piscine, il se défoulait comme personne. Soudain son regard se posa sur une jeune femme qui avait l'air d'adorer cette endroit, bizarre comme passion mais passons. Excusez moi vous êtes une pro de la bibliothèque ? Il aurait surement besoin d'aide pour trouver les bons rayonnages.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je venais de terminer ma première partie quand la grosse porte en bois s'ouvrit en crissant. Un jeune homme aux cheveux bruns passa le pas de la porte et resta planté là quelques secondes, examinant la salle l'air songeur. A force de passer des heures ici, je réussissais facilement à reconnaître les habitués ou pas. Pas même parce que je les connaissais, non, il y avait juste certaines mimiques qu'avaient les "nouveaux" en entrant ici que d'autres n'avaient plus à force. Je jetai un coup d'oeil à ma montre qui affichait 17h. Hmm.. Si je devais en croire mon expérience, ce garçon devait jeter un coup d'oeil à la bibliothèque pour soulager sa conscience. M'enfin bon, autant faire ça que de soudoyer le doyen j'ai envie de dire.
Il traversa plusieurs fois la pièce, tournait en rond, revenait sur ses pas et ne cessait de jeter des coups d'oeil inquiets autour de lui. Hahaha, le pauvre, c'est ça d'arriver en terre inconnue chéri !
Finalement, il s'approcha de moi et demanda :
Excusez moi vous êtes une pro de la bibliothèque ?
Je levai la tête de mes bouquins avec un petit sourire en coin. Ca me faisait toujours rire de voir comment les gens pouvaient être désemparés pour si peu de choses.
Je pourrais venir choisir des livres les yeux bandés. Pourquoi, qu'est-ce qu'il te faut ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
eden & adriel ✖ Alors qu'elle avait fini par lever les yeux au ciel, il esquissa un sourire après tout il n'allait pas lui sauter dessus pour lui demander de l'aide sans être un minimum sympathique, ce n'était pas le genre d'Adriel. Avouant qu'elle était une habituée des lieux, il ne put s'empêcher de lever les yeux un peu au ciel, quelle vie palpitante, ça devait vraiment être le plus cool de passer ses journées à la BU mais bon lui il ne voudrait surement pas goûter à cette joie et puis de toute évidence il avait bientôt fini ses années d'université. Et bien je recherche en réalité des bouquins de sociologie, franchement y a des rayonnages partout, j'en ai trouvé deux mais voilà ce n'est pas vraiment un endroit où je viens. Il passa un instant sa main dans ses cheveux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le garçon regarda ç nouveau autour de lui mais cette expression perdue avait disparue. Ce que je voyais à présent, c'était plus... Je ne sais pas en fait, c'était comme si ils se parlait intérieurement et c'était vraiment très frustrant. Il finit par revenir à la réalité et expliqua :
Et bien je recherche en réalité des bouquins de sociologie, franchement y a des rayonnages partout, j'en ai trouvé deux mais voilà ce n'est pas vraiment un endroit où je viens.
Nouveau sourire.
Ca se voit si tu veux mon avis. Mais tu sais c'est pas si terrible ici hein. Enfin.. chacun ses goûts après. Bon attends. Je me levai et mis rapidement mes affaires en place sur le bureau et repris : Viens jvais te montrer un coin où tu vas trouver normalement.

Je l'entrainai à travers les rangées de livres jusqu'à arrivé dans un coin perdu au fond de la bibliothèque où tout un rayon était consacré aux ouvrages de sociologie. J'aimais bien trainer parmi les livres. Peut être à cause de l'odeur du vieux papier ou du calme ou de l'impression d'être seule au monde. A méditer.

Donc.. Sociologie ? T'es en quelle année ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
eden & adriel ✖ Après cette petite aventure dans les rayonnages de la bibliothèque autant dire qu'il n'allait pas avoir encore un bon souvenir de ce genre d'endroit, après tout quelle idée de vouloir feuilleter des livres alors que franchement les cours ce n'était pas non plus à mer à bore et puis la plupart du temps les questions des partiels étaient dans la cours du moins dans les premières années, maintenant qu'il était en septième année tout cela se compliquait un peu mais son ordinateur était devenu un peu son meilleur ami. Je crois que tu es en train de te moquer ! Alors si jamais je t'emmène sur un terrain de basket ou dans une piscine je pourrais peut-être me venger. dit il en lui souriant et lui adressant un clin d'oeil de défi tout en la suivant, oui il les voulait ses livres pour une fois qu'il état motivé de la sorte. Une fois arrivée dans le bonne endroit, qu'il n'aurait jamais trouvé tout seul, regardant les étiquettes toutes écrites aussi petites les unes que les autres. Se redressant à la question de la jeune femme, il la regarda. Et bien je suis en septième année, j'espère m'arrêter un jour t'inquiète pas ! Et toi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je crois que tu es en train de te moquer ! Alors si jamais je t'emmène sur un terrain de basket ou dans une piscine je pourrais peut-être me venger.
Je souris. Il ne savait pas sur quoi il risquait de tomber en m'emmenant à la piscine ou au basket. J'ai l'air d'une petite fille, certes, mais j'ai toujours été très sportive, malgré ma passion pour les livres. D'ailleurs j'étais pom pom girl pendant un temps. Mais entendre quelqu'un me crier dessus parce que je bouge pas assez à son goût tous les après-midi ça m'a vite lassée. Je préférai ne pas répondre. Et puis même, si je finissais par répondre à son petit défi, il risquait fort bien de se faire casser la figure par River. Il avait l'air gentil comme ça, avec ses blagues mais il n'y avait qu'à voir à quel point il était froid avec Jake pour comprendre que si quelqu'un osait m'approcher, il risquait de finir rôti à la broche.

Et bien je suis en septième année, j'espère m'arrêter un jour t'inquiète pas ! Et toi ?
Et c'est au bout de ta septième année que tu te dis que tu ferais peut être bien d'aller visiter la bibliothèque ? Hahaha. Jsuis en troisième année de politique.

[/quote]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
eden & adriel ✖ Cherchant un peu partout il finit par trouver le lire tant recherché, à dire vrai il s'était attendu à un gros pavés vu le nom de l'ouvrage mais finalement il paraissait ridicule, ce qui n'était pas plus mal comme cela il le lirait en moins de temps et pourrait vaguer à ses passions plus rapidement. Alors qu'elle était encore en train de se moquer, il fronça un instant les sourcils, il ne la connaissait mais elle avait l'air plutôt sympathique quoi que un brin moqueuse. . Il faut dire que cette endroit n'est pas le plus beau que je connaisse, mon truc c'est plus la salle de musique, un peu de piano par ci par là et le tour est joué. Ah tu es une petite jeunette alors, et politique ? C'est intéressant ? Tu voudrais faire quoi plus tard ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il faut dire que cette endroit n'est pas le plus beau que je connaisse, mon truc c'est plus la salle de musique, un peu de piano par ci par là et le tour est joué. Ah tu es une petite jeunette alors, et politique ? C'est intéressant ? Tu voudrais faire quoi plus tard ?
Je souris. Je la connaissais aussi cette salle. Mais probablement pas comme lui. Nous avions l'habitude d'y entrer en cachette la nuit avec Allison pour chanter. On avait pas l'air comme ça, je m'en rendais bien compte, mais chanter toutes les deux, c'était la seule chose qui nous rattachait un peu à l'Alaska et à notre enfance. Le chant et la photographie. Les deux seules choses qui me permettaient de sortir un peu de mon petit monde doré. Mais aux yeux de mes parents, il s'agissait d'une perte de temps. Je devais donc garder ces passions pour moi.
C'est vrai qu'elle est pas moche cette salle. Jeunette ? Hahaha, c'est pas comme si tu commencais à avoir des cheveux blancs aussi hein ! Mais en fait à la base je voulais faire de la psychologie. Mais mes parents m'ont convaincue qu'il serait mieux pour moi de me diriger vers la politique. Du coup j'aspire à devenir diplomate. Ca doit être un truc sympa à faire. Et toi ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
eden & adriel ✖ Prenant finalement le bouquin qui allait surement être le plus intéressant du monde (a) il finit par poser de nouveau son regard sur la jeune blonde. Elle avait un sourire communicatif et avait l'air d'adorer cet endroit, chacun son truc diriez vous. Ah je suis sûr que l'on peut trouver quelques cheveux un peu décoloré à mon grand regret, mais comme on dit tout ce qui est grand est charmant. Il laissa échapper un rire avant de reprendre son sérieux pour ne pas déranger ce qui travaillait et comprit qu'en fasse de lui se trouvait une future diplomate. Ah ben je sais pas trop si cela est intéressant mais tant que cela te plait. ET bien moi je sais pas trop on verra bien.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)