@Orphéa Wertheimer Et là-dedans, j'existerais pas par moi-même, j'serais juste la défenderesse de la princesse ; j'crois que c'est mon meilleur rôle. Quand c'est pour moi, mes propres conseils sont foireux. J'ai l'impression d'y parvenir, jusqu'au moment où tout tombe de mes mains, et qu'ça se brise à mes pieds. J'pense même que j'finis par piétiner les miettes, juste histoire d'être sûre que ça sera impossible à reconstruire. T'es ma stabilité. Et, quand c'est dans mes bras que tu finis, je sais que j'sers à quelque-chose. J'ai pas tout flingué, dans ma vie bancale. Faut qu'il y en ai une qui réussisse, et on sait toutes les deux qu'on misera sur toi. Laisse-moi juste t'aider à éviter les écueils, les chemins accidentés. Une esquisse de sourire aux commissures. « J'ai lu un super magasine, et j'suis sûre que si tu remplis le questionnaire, t'as le symptôme de l'infirmière. » Ce magasine, c'était un ramassis de connerie. Ca m'a fait marrer de le lire. Mais, quand je répondais à ta place, j'étais pas tout à fait contre le résultat. « Y a des personnes qui n'méritent pas d'être sauvées. » Je sais, mes orbes sont plus sombres que les tiennes. Mais, tu sais, la sélection naturelle se foire souvent. Y a des gens qui n'sont plus là, qui méritaient d'avantage que certains qui persistent. « Ou qui ne le veulent pas. » Et qui t’entraînent, avec elle, dans leurs chutes à répétition. « Mais ouais, j'te le redirais, encore et encore. » Le sourire est complice, désormais. J'serais toujours là, c'est une constante que tu peux intégrer dans la ligne de ta vie. Et dans la mienne ? J'en sais rien, j'ai l'impression d'être dans un bateau qui tangue. Prêt à se retourner à n'importe quel moment. Suffit peut-être même juste d'une vague rousse. « L'amour et le respect. Attends je note. » Singe une écriture imaginaire dans la paume de sa main. Gamine incapable de sérieux durable. « Ouais, j'crois. » Hausse les épaules. « J'ai peur de mon impulsivité. » De mes colères, de mes tristesses, de mes désirs fugaces. « D'être incapable de résister à un défi, tu vois. » Pour se sentir vivante. Pour que ça vibre, à l'intérieur. « Tu sais, ce moment grisant. » Qui prend le ventre.
(Billie O'Malley)
Ô travers ☽ Au travers de l'humain, tu comprends des choses, controverse tes travers en vers et puis en prose. Découvre l'endroit et l'envers, analyse la chose, en comprenant tes travers viendra la métamorphose. Regardez-moi de travers, je prendrai la pose. Moi je les aime mes travers, donnez les vôtres, j'en ferai quelque-chose. ☽ zaho de sagazan