Taking chances
@Soledad Desrosiers-F.
03 12 2021 •• Adams house - outside.
03 12 2021 •• Adams house - outside.
J’ai d’abord traîné à l’intérieur de la maison, en me demandant ce qu’ils pouvaient trouver tous de drôle à vivre ici les uns sur les autres. Ayant toujours du mal à m’intriguer dans leur petite communauté. Trop parfaite, trop fière, pour m’abaisser aux choses qu’ils peuvent organiser, même si d’après mes conseillers, je devrais plus m’impliquer. Pourtant, avec les Olympiades, j’estime que j’ai beaucoup donné.
Mais si je suis venue ici, à la vérité, c’est pour croiser celui connu pour m’exaspérer. A la faute d’un rendez-vous faussement donné. Une phrase balancée au grès du vent, bien qu’elle fût, dans mon esprit, sérieuse, totalement. Et je croise un ou deux Adams, jusqu’à poser mes prunelles sur elle. Elle qui se décide à filer au dehors de ces murs, et parce que je me rends à l’évidence, il n’est pas à l’intérieur, je sors aussi.
En un mouvement répétitif, je remonte le col de mon manteau, acte destiné à ne pas me voir mourir de froid. Boston en décembre, c’est l’horreur pour ça. Et je finis par fourrer ma paume dans la poche de ladite veste afin de vérifier sur l’écran du téléphone estampillé de la marque Xiaomi si le nom de l’héritier veut bien s’y afficher. Seulement rien ne vient alors je commence légèrement à câbler. Ce garçon, je crois bien qu’il oublie trop souvent qu’il est mon employé.
C’est à croire que les rumeurs sont vraies, qu’il est réellement aux petits soins pour sa protégée. Ca en est presque désolant de le constater. Et si je pourrais totalement me mettre dans un état d’énervement total, parce que je me permets de m’approcher d’elle, je me dis qu’après tout, ne pas voir Sheng, ça m’est égal. J’observe ses traits, lui glisse un sourire avant de lui souffler. « Excuse-moi mais… On se connaît ? » Il y a un effet de déjà-vu qui me plaît.
egotrip
(Wendy Witter)