Invité
est en ligne
Invité
It's my soul that needs surgery
@"Soledad Desrosiers-F."
« The Sidh
••
••
02 12 2021 »
••
••
02 12 2021 »
Elle trouve nécessaire, de le préciser, le fait qu’elle ne veut pas de la place, car même si leur mariage est plus blanc que coloré, Jo, elle s’en deviendrait folle si une autre femme venait lui dire qu’elle a côtoyé Dutch durant des années. Que ce soit par amitié ou bien dans l’intimité. C’est trop facilement que la jalousie sait la ronger. « Même si tu la voulais… » Elle arque l’un de ses sourcils, ne s’attendait pas à ce qu’elle la reprenne de cette façon-là. Mais elle se doit de l’avouer, elle est intriguée, s’interroge même si la brune pourrait pousser jusqu’à la menacer. Joey, elle n’en serait que plus amusée. « Il faudrait que je divorce et pour que ça arrive… Il faudra me passer sur le corps. » Elle en exulte un rire, pas le moins du monde, impressionnée, mais elle dénote l’audace de la femme mariée. C’est un trait de caractère qui lui plait.
Mais est-ce vraiment nécessaire de préciser que le seul homme auquel elle a envie de dire oui n’est pas libre de le lui demander ? On ne s’épouse pas, au pays des condamnés. On s’aime, passionnés à la nuit tombée. « Je passe mon tour. » Elle laisse le droit aux autres de forcer tes pourtours. « De toute façon, elle est déjà prise la place, n’est-ce pas ? » Aux côtés de Raphael ? Oui, mais c’est une ancienne ritournelle. Le genre d’histoire inachevée, mais qui le devrait. Joey, elle adore vomir, mais elle n’a jamais ravalé. L’amalgame, Gigi, tu le fais ? « Il est heureux Raph ? » La rousse, elle apprécie, la façon dont elle se soucie de lui, ça la force à sourire, alors qu’elle se cache derrière le verre de son cocktail, derrière cette gorgée qui lui donne un tantinet des ailes. « J’en sais rien. » Te dire qu’il l’est, pourtant, elle le voudrait bien. « Est-ce qu’il était heureux avant ? » Lorsqu’ils se toquaient, jusqu’au bout de certaine soirée, et plus encore. Lorsque la drogue, l’alcool faisaient vibrer leur sang. Lorsqu’ils s’amusaient dans un monde pas assez grand. Oui, il était heureux, certainement. « Est-ce qu’il l’est maintenant ? » A présent qu’il s’est rangé, qu’il a changé, un peu pour lui, beaucoup pour sa moitié. Aussi pour survivre. « La question, elle n’est pas adressée à la bonne personne. » Mais si elle doit réellement donner son avis ? Elle soupire, et lui dit « Il me semble qu'il l'est oui. »
(c) DΛNDELION
(Invité)