Invité
est en ligne
Invité
It's my soul that needs surgery
« The Sidh
••
••
02 12 2021 »
••
••
02 12 2021 »
Et entre mes doigts, je fais tourner les verres, je les essuie, sans y penser, en un mouvement répétitif, l’esprit ailleurs, l’envie de gerber collée au cœur. Parce que je ne l’ai pas fait depuis des jours, et que ça revient, c’est un besoin qui rime avec toujours. Ca m’obsède, cette idée, et je tente de la vaincre en jonglant avec le cristal bon marché. Aidé du torchon à la lisière d’être détrempé, je nettoie plusieurs fois, inlassablement, sur les parois, je repasse, je tente d’éradiquer les traces. J’en invente même, afin de justifier de ne pouvoir rien faire d’autre pour le moment. Parce que si mes phalanges lâchent leur occupation, je sais qu’elles vont vouloir érafler ma gorge, céder à la perfide tentation.
L’instant est calme, la nuit au Sidh n’a pas encore commencé. Et j’ai les sensations que les choses se sont calmées, pratiquement revenue à la normale, si on met de côté l’amérindienne et sa balle. Il semblerait que plus rien ne déraille. Repose le verre, en prend un autre, et relève vers un raclement de gorge, la tête. Mes yeux détaillent la silhouette… Et ma voix décline une vérité. Ou deux, pour préciser. La première. « T’es en retard. » Bon, d’accord, pas tout à fait vrai. J’ignore totalement à quelle heure Scar doit commencer. Je suis bien loin d’être matonne, ce royaume n’est pas le mien. Bien que je m’estime reine au milieu des chiens. D’ailleurs, pour preuve, je ne savais même pas si elle était attendue ce soir. Les habitués n’ont pas encore foulé le sol de l’Antre secret. Donc je n’ai pas, forcément, encore croisé les siens. Mais la seconde, par contre, de mes vérités, clairement on ne peut pas en douter, le ton utilisé transpire d’honnêteté. « Et t’es mieux blonde. » Retourne le verre, devant toi. J’en récupère directement un. J’occupe mes doigts. Combien de temps met la vie à mourir, déjà ?
(c) DΛNDELION
(Invité)