Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityméfiance ; maxine & minjun
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal


méfiance ; maxine & minjun

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ méfiance
w/ @Maxine Cheshire

minjun avait la tête dans les nuages. il ne savait plus quoi faire ou dire pour faire comprendre à narcisse qu'ils pouvaient être heureux. surtout que narcisse méritait d'être heureux. jun était perdu et essayait de se concentrer sur ses études. mais en vain. narcisse hantait ses pensées et ça commençait à le rendre fou. un de ses amis lui a dit que tout allait bien aller, mais jun ne savait pas si c'était la vérité. pour le moment, ça n'allait pas. il décida donc de se changer les idées, en se promenant dans la ville. il faisait froid, mais minjun avait un bon manteau pour se protéger de la température. il aimait marcher. ça lui permettait de se changer les idées. surtout de changer d'air. le jeune homme marcha encore et encore. la nuit était tombée depuis un moment. mais il pouvait quand même voir devant lui. il vit alors une demoiselle s'approcher de lui. il cru la reconnaître. — maxine? qu'est-ce que tu fais ici?


credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Retour à la case départ. Ou presque. Dans la rue déserte de toute trace humaine, Maxine trainait de la patte. Narcisse l'avait (à nouveau) recueillie chez lui, mais elle s'était adaptée aux horaires de la matriarche et de tous les petits rejetons Lelièvre pour éviter d'avoir à les confronter, eux et leurs sourires attendrissants, eux et leurs étreintes douces. Elle les aimait, les Lelièvre. Famille d'une autre vie, p'têtre.

Ses journées se faisaient longues. Le métro, boulot, dodo devenait lourdement routinier. Le matin, le réveil s'faisait douloureux, quand elle se retournait dans le lit, avec l'envie d'y rester, ou d'refermer les yeux pour ne plus les ouvrir. Il y avait dans sa démarche un agacement apparent. Les événements des derniers jours n'avaient rien fait pour la détendre. ❝ visiblement, la même chose que toi. j'marche. un rictus lui déforma les traits, une fois l'effet de surprise chassé de son visage. il lui avait fallu quelques secondes pour reconnaître minjun, mais maintenant qu'il était à sa hauteur, elle pouvait bien voir son visage déformé par l'abattement. ugh.

@Minjun Baek
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ méfiance
w/ @Maxine Cheshire

il n'a jamais vraiment compris pourquoi maxine se méfiait autant de lui. parce que, oui, il était évident que la demoiselle n'appréciait pas minjun. il n'était pas idiot. il le remarquait très rapidement, quand il la voyait. mais jun ressentait la même chose pour maxine. pas qu'il ne l'aimait pas, mais il se méfiait. elle était très proche de narcisse. tellement proche que le jeune homme était convaincu qu'il se passait quelque chose entre eux. jaloux? oui, mais il ne voulait pas l'admettre. le sarcasme de maxine l'énervait. — je sais que tu marches, mais qu'est-ce que tu fais ici, en plein milieu de la nuit? ce n'était pas un endroit sécuritaire. jun s'attendait à ce qu'elle lui pose la même question, donc il décida de répondre avant elle. — quant à moi, j'avais envie de prendre l'air.


credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
sa langue claque contre son palais. elle se fait vipérine. si elle avait eu envie de socialiser ce soir, elle serait sortie en boîte. visiblement, les airpods sur ses oreilles suffisaient pas à lui avoir la paix, alors elle les retira et les rangea dans leur boîtier, un soupir exaspéré franchit au passage la barrière de ses lèvres pincées. ❝ c'est narcisse qui t'a demandé d'lui faire un compte rendu de mes moindres faits et gestes ou c'est comment ? sur ses gardes, déjà prête à sauter aux conclusions hâtives, à monter sur ses grands chevaux. elle avait pas besoin d'un babysitter, elle avait pas besoin qu'on la surveille, qu'on prenne soin d'elle. encore moins quand ce quelqu'un, il s'rapprochait un peu trop de ce que t'avait comme famille. ❝ tu devrais en prendre plus souvent, chaque fois que j'te vois t'as l'air de souffrir le martyre. jamais un sourire aux lèvres, toujours c'regard égaré, cette démarche tendue, comme s'il était constipé.

@Minjun Baek
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ méfiance
w/ @Maxine Cheshire

le jeune homme ne pouvait même pas expliquer pourquoi il n'appréciait pas maxine. pourtant, elle faisait partie de la vie à narcisse, son ami, mais aussi l'homme qui lui plaisait. minjun avait fait des efforts pour bien s'entendre avec la demoiselle, mais en vain. elle s'était braquée contre lui, ce qui avait fait en sorte que jun ne fasse plus d'efforts pour s'entendre avec elle. d'autant plus qu'il était jaloux de cette demoiselle. il savait qu'elle était très proche de narcisse. si bien qu'il se posait souvent des questions sur leur relation. — non. pas du tout. je ne savais même pas que tu serais ici. le jeune homme disait la vérité. il ne surveillait certainement pas maxine. narcisse semblait le faire assez souvent. de plus, la jeune femme semblait ne pas avoir besoin de surveillance. il était vrai qu'elle était une grande personne, mais narcisse s'inquiétait constamment pour sa meilleure amie. les paroles de la jeune femme le firent rire. — je ne souffre pas le martyre, mais merci de t'inquiéter pour moi. c'était sarcastique, bien évidemment. les deux ne s'appréciaient pas et ils le savaient. autant dire qu'ils n'avaient pas besoin de le dire.


credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
alors, pourquoi t'as pas continué ton chemin au lieu de venir m'emmerder? sa gueule lui revenait pas. max avait absolument aucun intérêt à prolonger l'échange plus longtemps. si bien qu'elle avait aucun scrupule à remettre ses écouteurs, prête à enterrer sa voix plaintive dans le chaos d'une musique bien trop forte pour ses tympans. mais un élan de culpabilité l'empêcha d'le faire, comme si la voix de narcisse avait résonné dans sa tête pour lui semer d'pas traiter minjun de la sorte. et pourtant, elle avait aucune sympathie pour lui. il l'agaçait comme personne d'autre, d'autant plus qu'elle s'méfiait de lui. pourquoi tournait-il autant autour de narcisse? une vraie plaie, putain. déjà, je m'inquiète zéro pour toi. et ensuite, tu devrais peut-être faire le message à ta gueule que tu souffres pas le martyr, chaque fois que j'te vois, j'ai l'impression que t'as un bâton de coincé dans l'cul. rictus amer sur les lèvres, elle le toise, le scrute, l'analyse. pourquoi il restait là? qu'est-ce qu'il lui voulait?

@Minjun Baek
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ méfiance
w/ @Maxine Cheshire

il devait faire d'énormes efforts pour discuter avec maxine. parce qu'il le voyait parfaitement qu'elle ne l'aimait pas. et ça se voyait aussi qu'il ne l'aimait pas. pourtant, il essayait de faire des efforts pour narcisse. il savait à quel point narcisse aimait sa meilleure amie. il le voyait constamment. surtout quand naricsse disait qu'il devait aider maxine. minjun n'avait pas ce genre de lien avec ses amis. il ne pouvait donc pas comprendre pourquoi ils étaient aussi proches. — parce que j'essaie de faire des efforts pour narcisse. il ne m'a pas demandé de te parler, mais je sais à quel point il tient à toi. le jeune homme était comme ça. toujours prêt à tout faire pour les gens qu'il aime. et narcisse en faisait parti. oui, il l'aimait sincèrement. mais pas comme un ami. évidemment, narcisse ne voulait pas en parler. ce qui tracassait jun. — je ne suis pas coincé, si c'est ce que tu insinues. et je vais très bien. tu ne me vois pas tous les jours, donc tu ne peux pas le savoir, mais je suis heureux. il haussa les épaules et soupira. — je pensais pouvoir avoir une discussion plus ou moins amicale avec toi. pour une fois. j'essaie d'être gentil avec toi, mais ça ne fonctionne pas. qu'est-ce que j'ai pu te faire pour que tu me déteste à ce point?


credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
mais putain, il pouvait pas arrêté de lui parler de narcisse un peu? narcisse par-ci, narcisse par-là. il le voyait dans sa soupe, ou c'est comment? faire des efforts pour narcisse... il se prenait pour qui? son père? son frère? ou pire, son petit-ami? qu'est-ce qu'il avait à lui tourner autant autour. il avait p'têtre été dans le décor auparavant, mais elle ne s'était jamais autant sentie menacée de sa présence que maintenant. et c'est bien pour ça qu'elle montrait les dents, sortait les griffes et les crocs, prête à lui lacérer la peau, bête fragile acculée dans un coin, menacée une fois de plus d'se faire arracher ce qu'elle avait de plus précieux. elle le voyait pas comme un allié. pas comme un ami. mais comme un parasite. comme une menace à une amitié de longue date. à un morceau d'elle-même. à sa famille. elle le voulait pas dans les parages, minjun. parce qu'elle savait que s'il était là, ça voudrait dire qu'elle était de trop. et qu'elle disparaîtrait bien vite du tableau. et ça la tuait. ce pourquoi elle se montrait si agressive. et qu'elle se sentait pas apte de faire le moindre effort, même si c'était pour faire plaisir à narcisse. non, elle y arriverait pas. ta gueule me revient tout simplement pas. je voudrais te dire pourquoi, mais j'ai pas de raison. t'es là. t'es trop là. tu lui tournes autour comme un requin et j'aime pas ça. t'as besoin de quoi de plus pour comprendre que je t'aime pas, bordel de merde?

@Minjun Baek
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ méfiance
w/ @Maxine Cheshire

le jeune homme voulait faire des efforts pour bien s'entendre avec maxine. après tout, il s'agissait de la meilleure amie à narcisse. il voulait passer plus de temps avec lui et savait que maxine était souvent présente. du coup, devenir ami avec elle était sans doute la seule solution. ou juste s'entendre avec elle. ils n'avaient pas forcément besoin de s'aimer, mais juste s'accepter. minjun demanda alors à maxine pourquoi elle ne l'aimait pas. après tout, jun n'avait rien fait de mal. du moins, il le pensait. peut-être qu'il avait fait souffrir maxine, d'une manière ou d'une autre. si c'était le cas, il allait certainement s'excuser. le jeune homme entendit alors les paroles de la demoiselle. sa gueule ne lui revenait pas. et il tournait autour de narcisse comme un requin. il s'était attendu à tout, sauf à une telle révélation. il se sentait mal. oui, il souffrait. — je savais que tu ne m'aimais pas, mais je ne savais pas que tu me détestais à ce point. tout ça parce que je suis proche de narcisse? le jeune homme soupira, se demandant ce qu'il pouvait faire pour arranger les choses. — que tu le veuilles ou non, je suis dans sa vie et ça ne changera pas. je ne m'attends pas à ce que tu m'aimes, mais au moins accepter que je sois son ami.


credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ouais, tout ça pour ça. c'est déjà bien assez, non? elle roule des yeux, tape impatiemment du pied contre le sol. tant que c'est elle qui crache son venin et mord,
elle ne risque pas de se faire prendre par surprise. tant que c'est elle qui attaque, elle risque pas d'se faire acculer dans un coin, à son tour. c'est ce qu'elle croyait, du moins. et pourtant, c'est pas parce qu'elle montrait les crocs qu'elle n'avait rien d'moins qu'un animal blessé, capable de se faire achever. et minjun, il pourrait porter le coup de grâce, s'il savait viser. et voilà qu'elle était prête à l'faire elle-même, lui tendant le couteau sur un plateau d'argent, tentée de lui offrir la chance de se débarrasser d'elle s'il le désirait. elle serait plus dans l'décor. maso, la petite. t'as l'air de vouloir être plus que son ami. je me trompe?

@Minjun Baek
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)