Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTW • Unbirthday • Corter
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

TW • Unbirthday • Corter

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Unbirthday

« Chez Joey
••
Corter ♡
••
08 11 2021 »

outfit Les mains tremblantes, j’en lâche presque mon téléphone avec rage contre le comptoir. Le problème, ce n’est pas l’importance de la journée, c’est la valeur que lui peut me porter. J’avoue avoir eu la prétention de la croire plus élevée. Après presque une année complète à ses côtés. Je ne demandais pas, un cadeau gigantesque ou quoi que ce soit, bien que pour certaines personnes, le cap de la trentaine n’est pas, un petit pas. Mais un minimum de considération envers la personne censée représenter l’objet de son affection. Pas même un message, rien, du vent et un oubli qui me fait un mal de chien. Un simple « Joyeux anniversaire » impersonnel aurait pu le faire. Alors qu’a l’inverse, celui qui se prétend être mon nouveau frère s’est débrouillé à m’envoyer quelque chose hier.
Et le pire, c’est ce « vu » qu’il m’a laissé, j’en ai presque une sensation d’halluciner. D’être entrée dans la quatrième dimension, qui à l’évidence, porte son prénom. Intérieurement, je me le jure que s’il ne vient pas, ce n’est pas pour une nuit que derrière son oreille, il se la collera. Mes horaires gardés pour moi, je ne sais même pas si j’espère qu’il se pointe dans l’heure qui suit ou bien si je préfère l’option de lui s'agaçant de ne pas m’avoir trouvé ici.
Mais les heures sont passées, et il n’est pas venu, et contre ma volonté de boire, je me suis battue. Je crois que mon énervement, il est au paroxysme lorsque je passe la porte du Sidh et que je m’engouffre dans un taxi. Volontairement, mon cellulaire, je n’ose plus le regarder, par crainte de mes propres démons, de la force de mes émotions, éternelle incendiaire. D’un billet délaissé sur le siège passager, je paie mon chauffeur et le pas accéléré, j’entre dans le bâtiment où se trouve mon appartement. Un étage à grimper, et j’arrive au niveau de mon pallier. Sa silhouette, je ne peux pas la louper, et un rire nerveux, pernicieux, c’est la seule chose que je suis capable de lui donner. Le calme avant d’exploser.

(c) DΛNDELION
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft. @Joséphine Porter
___ ♪♫♪ ___
---outfit---
Appartement de Joey
08/11/2021

Unbirthday

Les jours s’enchainent mais ne se ressemblent pas et à l’approche de cette fin d’année où la morosité entaille les âmes esseulées, j’aurais dû un peu plus me méfier. Je n’ai pas pour coutume de les fêter et çà, elle l’a bien vu l’été dernier, lorsqu’elle a eu la délicate attention de me le glisser alors que je n’aspirais qu’à rester vautré sur cette plage et laisser le temps couler, oublier cette journée qui n’a de sens que pour ceux qui veulent à tout prix la commémorer. Idioties auxquelles je n’adhère pas parce que c’est s’avouer un pas plus près de la tombe, déjà bien assez proche dans mon cas.
Mais pour Joey il en est autrement, plus regardante sur le nombre d’années qui défilent à son compteur visiblement. Ce texto aura suffi à ternir d’un voile d’appréhension cette fin de journée, piqure de rappel comme quoi je n’ai pas su assurer pour quelque chose à mes yeux de complètement désuet. Et ce con de Snow qui ne m’aidera pas une seconde parce que lui a eu l’ingénieuse idée de plaire à sa bourgeoise même s’ils ne sont plus maqués… Quelle drôle d’idée.

Et puisque ses horaires je les connais pour les avoir enregistrés afin d'organiser avec Lyra au mieux la gérance de cet endroit, il ne m'est pas très difficile de savoir à quelle heure son service se terminera... Mais il reste toujours quelques impondérables. Mains crispées sur le volant j’ai tenté, profitant d’un feu tricolore me soumettant à un arrêt, de me détendre en me disant que ce n’était rien qu’un léger point noir dans notre quotidien, qu’elle dramatise pour trois fois rien et qu’il ne me suffirait que d'une nuit pour le lui faire oublier. Le hic c’est qu'il s'agit....de Joey. Sans rien de plus que ma personne je me suis présenté sur son palier alors qu'il me coute toujours autant d'abandonner mon véhicule à ce triste décors dehors, appréhendant déjà sa réaction de me voir moi seul et sans présent lorsque des bruits de talons s'invitent à mes réflexions.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Unbirthday

« Chez Joey
••
Corter ♡
••
08 11 2021 »

outfit Alors sur ma peau, je remonte l’étoffe de mon manteau. Une piètre protection, contre l’impact qu’il peut avoir sur moi. J’en prends le temps de le détailler, de laisser mes prunelles reconnaitre la personne qu’elles préfèrent contempler, certainement, d’ailleurs, que cet instant dure quelques secondes de trop. Et puis, finalement, j’en hausse les sourcils, mimant le fait que je me fiche qu’il soit là, parce qu’il est en retard, et que le mal est déjà fait, mon caractère déjà blessé, mon égo vexé.
Mon regard se détournant pour de bon, jusqu’à se poser sur mon sac à main. A la recherche de mes clefs. Je me fonds dans ce silence, pendant que je fouille avec une certaine véhémence. Tout en continuant à avancer en sa direction, je tente de garder la maitrise de mes émotions. Volonté complétement gâchée, car quand ma main sur le trousseau se pose enfin, c’est à sa hauteur que je suis, et j’en accuse l’acte de frissonner. Taciturne, je le reste, malgré le fait qu’au bout de ma langue brûle l’envie de lui dire que je le déteste. La destruction au bord des lèvres, et l’implosion au creux du cœur. Et je le sais bien, que c'est risible au milieu de notre quotidien. Mais je ne peux pas retenir la rancœur, putain. Lui lançant une œillade assassine, si bien que je me tourne vers ma porte pour enfoncer dans la serrure de cette dernière la clef, je me manque au premier essai, je pourrais quasiment en rigoler. Echec qui me décide à desceller mes lèvres maquillées, « Au moins, mon adresse, tu ne l’as pas oubliée. » Je ne crois pas que tu réalises combien c’est laid d’avoir utilisé ce mot afin de minimiser. A quel point c’est moche de dire que tu as oublié le jour de la naissance de la personne que tu es censé aimer.

(c) DΛNDELION
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft. @Joséphine Porter
___ ♪♫♪ ___
---outfit---
Appartement de Joey
08/11/2021

Unbirthday

Elle fait tout un cirque d’un rien, allant jusqu’à m’ignorer lorsqu’elle se rapproche enfin, mimant une exploration poussée dans ce foutoir où  elle ne trouve jamais ce qu’il lui faut d’emblée. A quelques pas, elle daigne enfin me regarder alors que je reste de marbre ou plutôt stoïque face à cette façon de procéder. J’admets avoir merdé mais de là à devoir supporter un tel manque de reconnaissance alors que je me suis pointé…. Bordel que les femmes peuvent, avec leurs humeurs, me gonfler… Et pourtant j’œuvre parmi une bonne dizaine d’entre elles quatre soirs par semaine, reclus dans une pièce loin de leurs jérémiades mais toujours répondant présent à leur appel. Premier essai une fois qu’elle a trouvé son trousseau alors que je suis à coté, à l’observer, sans dire de mots et c’est une tentative ratée que je mettrais sur le compte de sa nervosité, colère dument injustifiée.

« Au moins, mon adresse, tu ne l’as pas oubliée. » Attaque rapide à laquelle je ne peux que sourire en répliquant, adossé au mur qui jouxte sa porte d’entrée. « Difficile de faire autrement. » D’une brève œillade balancée de biais le numéro sérigraphié sur sa porte est jaugé. « J’y envoie un chèque tous les mois. » Adresse à laquelle une belle somme vient s’ajouter aux pourboires qu’elle peut se faire durant ses soirées. Un salaire nettement mérité et pas que parce qu’elle est celle qui partage mes nuits malgré ce que peuvent en dire certaines dont la jalousie fait rager.
Mais puisqu’elle a du mal à l’ouvrir, c’est ma main qui va sur la sienne pour la guider, déterminé à ne pas être le sujet d’une comédie dont ses voisins se délecteraient. « [auto censure] » Soulageante délivrance au déclic du mécanisme qui lui délivre l’accès.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Unbirthday

« Chez Joey
••
Corter ♡
••
08 11 2021 »

outfit Sur ma lèvre inférieure, j’en passe ma langue, réfutant une certaine aigreur, tandis qu’il amorce une réponse à mon attaque bourrée de rancœur. « Difficile de faire autrement. » Faute des moments passés dedans ? Bien qu’on se retrouve plus chez lui, à présent. Peut-être à cause de la petitesse de mon appartement. « J’y envoie un chèque tous les mois. » J’en marque un arrêt, dans la bataille qu’ont commencé mes doigts. De l’applaudir pour sa repartie j’en suis à la lisière, exceptée la certitude que c’est davantage puissant que l’ironie, la colère. Tout en battant des paupières, un soupçon de dépit dans mes gestes, alors que mon visage se permet d’osciller, pour souligner le fait que c’est profondément qu’il est en train de couler, de s'enfoncer.
Lorsque je sens sa présence contre moi, sa paume qui vient couvrir mes doigts, ses mots qu’il prononce proche du lobe de mon oreille, ma nuque se contracte, impact sans pareil. En un mouvement de recul de la tête, j’en fais craquer mes cervicales. « Merci. » je crache entre mes dents, ne cachant pas le fait que j’ai mal.
Alors avec fermeté ma main se détache de la sienne, pour finir son mouvement sur la poignée que je me permets d’actionner. « Les. » Je commente ce qu’il vient de souffler, oui d’ordinaire j’aurais pu en plaisanter. Mais ce soir, le pluriel, ça possède le don de me faire débloquer. Puis, comme je le connais, je ne prends pas la peine de lui souligner qu’il n’est pas invité. Car le jeu serait vain, et l’homme a déjà pris la main. Rapidement, je retire mon manteau, dépose sur mon sac sur le buffet qui se trouve dans l’entrée, avant de me retourner. Une fraction de temps, j’espère, j’attends, mais me maitriser, je ne sais pas vraiment. « Désolé Jo, je te baise depuis un an, mais j’ai oublié que ton anniversaire ça pouvait être important. »

(c) DΛNDELION
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft. @Joséphine Porter
___ ♪♫♪ ___
---outfit---
Appartement de Joey
08/11/2021

Unbirthday

« Merci. » Pour l’aide apportée ? De rien, ça fait partie dorénavant de mes fonctions de portier, galant lorsque cela m’arrange ou bien que je te vois galérer. « Les. » J’aimerais dire qu’elle se méprend fortement quant à mes paroles mais c’était voulu et pensé parce que je ne suis pas un chien mais que j’ai des besoins et qu’elle n’a pas toujours été présente pour me satisfaire. C’est un fait, une évidence qu’il lui faut tolérer. Alors elle appose ses phalanges déterminées sur cette poignée pour nous ouvrir la porte et pénétrer dans son petit réduit dans lequel elle trouve toujours plaisir à rester. Naturellement la première à y pénétrer, elle s’est découverte pour me laisser apprécier de sa tenue, très élégante et en parfait accord avec l’endroit où elle est censée œuvrer, limite peut-être un peu somptueuse pour n’être que derrière un comptoir à leur servir des sourires surjoués.

« Désolé Jo, je te baise depuis un an, mais j’ai oublié que ton anniversaire ça pouvait être important. » Je n’ai même pas accueilli son reproche comme souhaité, ai élevé les yeux sur son plafond, mains glissées dans les poches de ce blouson qu’il n’est peut-être pas nécessaire de retirer. « Si t’appelles ça comme çà. » Elles ne différencient la chose que lorsque ça les arrange, adjectivisent les ébats selon leurs humeurs et l'importance accordée. Alors finalement, après avoir erré en direction de sa cuisine je me suis à tour délesté de ce poids inutile pour néanmoins la prévenir. « J'fais comme chez moi » j'suppose, à défaut d'y avoir été oralement convié.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Unbirthday

« Chez Joey
••
Corter ♡
••
08 11 2021 »

outfit Mais si je cherche à le faire réagir en utilisant ces mots-là, lorsqu’il se contente de lever les yeux au ciel et de ne pas s’épancher, les mains dans ses poches sans même vouloir assumer. J’en ai une aigreur dans le fond dans la gorge. Indéniablement envie de gerber. C’est une sensation que par cœur, je connais. Et lorsqu’il paraphe aussi facilement, je trouve ça, même pour notre couple, dément. « Si t’appelles ça comme çà. » Tu sais très bien que non, et que ça me rend particulièrement dingue quand tu décides de jouer au plus con. Sachant que tu es en tort, et que j’ai raison.

Seulement Dutch n’ajoutera rien, et se contentera de me passer devant pour continuer l’unique chemin possible dans mon appartement. Traverser le « salon » pour arriver à la cuisine, sous le regard interloqué de sa petite copine. L’acte me semble si malhonnête que de deux doigts, je me malaxe le côté de la tête. « J'fais comme chez moi » Il précise en retirant sa veste. « Ok. » Après tout, si on en suit ses propres déductions, c’est presque le sien, mon studio, vu que les chèques sont, par lui, envoyés.
Mes lèvres pincées à l’extrême, mes bras croisés sur ma poitrine, je le jauge, de haut en bas… « Et t’appellerais ça comment, toi ? » Vraiment, je suis intéressée. Parce que si c’était plus profond, j’imagine que mon anniversaire aurait retenu son attention. Pour ce que je sais des relations. Je le sais, que c'est le cas, que c'est important ce qu'il y a entre lui et moi, mais être invisible, je ne le supporte pas. Puis parce qu’à l’évidence, il ne semble pas voir l’intensité des nuances, je crache, incapable de contenir plus mes volontés et agitations. « C’est quand que tu demandes pardon ?! »

(c) DΛNDELION
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tw: langage vulgaire

ft. @Joséphine Porter
___ ♪♫♪ ___
---outfit---
Appartement de Joey
08/11/2021

Unbirthday

« Ok. » Pas de révolte de sa part alors qu’elle semblait à ce point m’en vouloir… Étrange. Blouson lentement posé dans l’attente d’une contre-attaque qui ne viendra pas, j’ai presque aussitôt poussé du pied cette chaise sur laquelle il est délaissé histoire de minimiser ses possibilités de cracher. Bien que Joey et le rangement soient deux notions en parfaite inéquation. Il suffit de regarder les quelques tasses qui survivent dans le fond de son évier, toutes entachées par le marc de café qu’elle a bu à la volée avant de partir bosser. « Et t’appellerais ça comment, toi ? » Elle me jauge d’un regard haineux, tout ça pour un jour, une date oubliée, un cérémonial qui n’a de sens à mes yeux. « J’sais pas… En général ce sont des putes que je baise, »  enfin avant, ne t’en déplaise. Ma réponse n’est pas fausse en soit, ne prenant jamais de gant avec ces femmes-là et c’est Joey qui se sous-estime elle-même sans m’avoir au préalable consulté à ce sujet quoiqu’elle sait à quel point je peux au lit l’aimer. Pourtant mes yeux vont rapidement en quête d'un objet qui pourrait potentiellement me protéger d'un franc lancé parce qu'on ne sait jamais... Avec Joey, tout peut arriver, surtout avec toutes ses babioles à coté.

« C’est quand que tu demandes pardon ?! » Petit temps d’hésitation les paumes campées sur le dossier de cette chaise en la regardant fixement parce qu’il est hors de question de plier, pas pour un détail anodin auquel je n’ai jamais prêté d’importance. Alors levant une paume pour l’apaiser je m’hasarde à un… « Joyeux anniversaire ? »  peut-être osé.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Unbirthday

« Chez Joey
••
Corter ♡
••
08 11 2021 »

outfit « J’sais pas… En général ce sont des putes que je baise, » Soit. Heureuse de savoir que je n’en suis pas une. J’avoue qu’avec le chèque et le reste, j’aurais pu en douter. A trop jouer, Dutch, on finit par se brûler. Et je suis à la lisière de t’incendier. Je le jure, l’allumette, je vais la craquer. Bien que je m’empêcher de relever son « j’sais pas » qui frôle l’irrespect.

Alors on y est, à ce moment où je lui demande de s’excuser, puisqu’il ne semble pas en voir l’utilité. Mes prunelles l’assaillant, tandis qu’à l’intérieur je ressens bouillir mon sang. A la minute où je comprends son oscillation parce qu’elle marque un arrêt, sa respiration, je sais, qu’il ne va pas le faire. Et se déchaîne, en moi, les Enfers. « Joyeux anniversaire ? » Il ose, les mains sur la chaise, crampées. Et les miennes retombent le long de mon corps, car je suis sonnée, ou c’est tout comme, à m’infliger le fait d’être singulièrement conne.

Il y a toutes les envies et leurs contraires qui viennent se glisser dans mes songes, en une fraction de seconde. L’envie de le baffer prenant de plus en plus d’ampleur, j’ai l’impression d’avoir pris un violent coup dans le cœur. Et je me cherche une contenance, une factice candeur, j’en ferme les yeux… « Mon cadeau ? » que je demande, une main tendue vers lui, parce que si l’expression consacrée arrive après l’heure, j’imagine que c’est la même histoire pour le présent ? En essayant de me convaincre que ce n’est pas une déception qui m’attend, tout en étant sûre de l’inverse, évidemment. Et j’avoue m’étonner du calme dont je fais preuve sur le moment.

(c) DΛNDELION
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ft. @Joséphine Porter
___ ♪♫♪ ___
---outfit---
Appartement de Joey
08/11/2021

Unbirthday

Formule une fois desservie c’est un retour dans les eaux paisibles que j’espère. Mais il n’en sera rien puisqu’elle invoque le droit à ce qui se fait d’ordinaire dans ce genre d’occasions : recevoir ce présent qui n’a pas été préparé, auquel je n’ai pas encore une seconde pensé. Encore heureux, elle a fermé les yeux ce qui lui évite de me voir tergiverser un peu, déversant ma frustration sur cette chaise où ma poigne s’est resserrée avant de regarder tout autour ce qui pourrait venir à lui manquer. Et bien qu’elle ne dispose pas de grand-chose, du minimum syndical, elle n’a jamais aspiré à plus qu’elle ne possède déjà. En tout cas jamais devant moi.

Paume ouverte elle attend toujours le cadeau de ses trente ans, patiente silencieusement alors que certains de ses gestes trahissent son mécontentement. Elle a cette façon, ce tic léger, de se pincer les lèvres lorsque ses attentes ne se conjuguent au réel. Alors il me faut improviser mais tout ce dont je dispose pour le moment ce sont mes foutues clefs. Elle y verrait direct un cadeau empoisonné parce que cette voiture, elle exècre la piloter. Plan B...  « Pas tout de suite. »  Temporiser la chose, gagner du temps pour y penser à tête reposée et trouver l'idée du siècle qui lui fera réellement plaisir quitte à galérer dessus quelques journées. « Je préfère te garder la surprise. » Elle aime bien des choses, de son présent et de son passé. Le tout est de faire un tri sélectif une fois l'orage passé.   

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)