Je grimace quand il mentionne les applications de rencontre, pire encore quand elle ajoute que c’est pour “un coup” comme il le dit. Je suis pas à l’aide à cette idée, j’ai pas envie de coups, j’ai envie d’une construction, d’un ensemble, de rire en mangeant du pop corn devant la télé, de restaurants. “Je sais pas vraiment faire, juste des.. coups comme ça, c’est pas vraiment moi.” esquisse un sourire, puis un rire en secouant la tête. C’était une exception, avec toi. J’ai quand même besoin de connaître la personne. Je suis cette femme qui pense que le sexe est une continuité des sentiments. Appelle-moi vieux jeu si tu le veux. “Il y a être seule et se sentir seule. Être seule, ça ne me dérange pas, mais il y a certains soirs où ça me frappe plus que d’autres. J’aime pas dormir seule, en plus de ça.” J’ai ce besoin d’avoir quelqu’un, de connaître quelqu’un, d’offrir de l’amour à quelqu’un. Avant, je fuyais les responsabilités et voici maintenant que j’en cherche. J’ai toujours préféré m’amuser à deux. Seule, je sais pas faire, je ne sais que peu faire. Il fait une remarque sur son chien et j’esquisse un grand sourire. Un homme proche d’une bête. Probablement la seule femme à laquelle il a juré fidélité. “Si t’as besoin de quoi que ce soit dans tes recherches, n’hésite pas.” puis il me mentionne moi et mes yeux se relèvent dans les siens. La tête se penche, cherche à comprendre. Je pensais appartenir à la case conquête d’un soir. La case amicale, peut-être. La case bénévolat. Je le prends sous la légèreté ; “Moi ; la fondation à qui tu offres ton précieux temps ?” offre un sourire, tel un chat qui retombe sur ses pattes. La tentation est grande, dans ses yeux. Sa provocation, son corps, les souvenirs de la fois précédentes. Mes yeux se glissent sur son torse, comme pour en tirer de nouvelles images de ma mémoire, avant de revenir dans ses yeux. Je sais que ce n’est pas moi, qu’il a des tas de conquêtes, qu’il sait y faire. Il joue, et je me laisse prendre au jeu. C’est un animal, Albus, mais je ne suis pas proie. Il demande comment vont les enfants et je lâche un rire nerveux ; “Ils vont très bien. Ils sont contents à l’idée de la nouvelle maison, je pouvais pas mieux faire je pense.” qu’est-ce que je suis en train de faire ?
(Leandra T. Carreirao)
draw the cat eye, sharp enough to kill a man, you did some bad things, but I'm the worst of them. sometimes I wonder which one will be your last lie, they say looks can kill and I might try. i don't dress for women, i don't dress for men, lately I've been dressing for revenge.