16 11 2021
Sheng's Penthouse.
♪♫
Les minutes s’égrènent avec lenteur durant son absence, et ses phalanges s’amusent à surligner les mots calligraphiés. Un bienvenue souhaité, un rétablissement serein aussi, et quelques autres banalités, conseils de ne pas hésiter si elle a des besoins, le genre de phrases simples qui lui font cet effet de baume sur le cœur, alors elle se permet de les relire, de laisser s’envoler ses pensées, de les mélanger entre elles, ces lettres et de se dire que venir ici était finalement le bon choix, quoi qu’il en coûte à ce qu’elle s’essaie à ne plus ressentir pour Sheng, Haiwee, elle prend ce qu’il lui donne, rien que ça.
Puis sa silhouette réapparaît dans l’embrasure de la porte, aussi franche qu’elle peut l’être, elle en ébauche un sourire, fatiguée certes, mais contente de le récupérer. C’est stupide une Haiwee blessée. Alors les paupières a demi relevées, elle observe ce qui se trouve entre ses mains, tandis que s’installer sur le lit, il vient. « Tu te considères comme un trophée alors.. » Il commente, l’air de rien, en revanche, elle, elle en est troublée, par instinct. Elle qui pensait qu’il n’avait pas entendu les dernières réflexions qu’elle a pris la peine de balancer. Un trophée… elle est trop humble pour oser. S’étonnant de croire que c’est possiblement vrai. « Je n'ai pas souvenir d’être allé te voler à tes parents pourtant, » si un peu, justement. Parce qu’elle s’est accrochée. Parce qu’elle te donnerait bien comme raison pour argumenter sur le fait qu’elle ne veut pas rentrer. Malgré cette distance qu'elle a voulu leur imposer en vain, une volonté d’Haiwee survenue après cet été, rabibochés par les olympiades, à peu près. Puis la voilà chez lui, contre toute attente, à détailler les mets qu’il a déposé sur son lit.
Elle se redresse, se tient à la lisière de l’assise, la tête sur l’oreiller, qu’elle a replacé, « Non, » et elle récupère le bol qu’il lui tend, sans rechigner même si elle l’a fait avant. « ce n’est pas ce que j’ai voulu dire… » elle décapuchonne avec précaution, et entoure le récipient de ses empreintes, afin de se réchauffer les mains, jusqu’à ce qu’il lui passe une cuillère, qu’elle plonge à l’intérieur de la mixture, elle remue avec nonchalance, respire l’odeur de la soupe venue d’ailleurs, « alors je suis quoi ? » elle demande avant d’avaler sa première cuillerée, hésite, tapotant la porcelaine du couvert, « t’es pas venu à l’hôpital. » Ignore pourquoi elle vient de l’accuser, peut-être parce que dans son for intérieur, elle y est enfouie, cachée, cette volonté, de se voir par lui, a ses parents, a sa vie, volée.
(Haiwee Wind River)