Invité
est en ligne
Invité
J'aurais jamais cru me trouver là un jour. Dans un parc avec des gosses, avec un enfant moi aussi sauf que c'est pas le mien. Sa mère, elle a décidé de nous quitter pour partir dans l'autre monde, ou dans le néant on sait pas. Je voudrais croire qu'il y a quelque chose après la mort mais la vérité c'est qu'on en sait rien. La seule chose que je sais, c'est qu'elle n'est plus là pour le regarder grandir, que son absence se répète chaque jour, que le vide dégueule, que chaque jour moi, Dwayne et surtout Jared on se prend le mur de son silence en pleine gueule. Ça fait mal putain. Mais on doit continuer. Le petit il semble s'habituer mieux que nous à ce merdier. C'est lui le plus fort de nous trois, si ça franchement ça craint pas ? Il arrive lui. A cueillir l'essence de vie, la joie, à faire comme si de rien. L'espace de quelques instants, il oublie. Il est juste un gamin comme les autres. Je suis un peu triste, et des fois j'ai même tellement envie de chialer, mais je le regarde et je peux pas décrocher ce sourire niais de mère fière sur mon visage. Sauf que je suis pas sa mère, juste sa marraine. « Attention Jared, accroche toi bien à la rampe. » Je veux pas qu'il se fasse mal, j'ai parfois la peur panique qu'il se blesse, ça noue mes tripes là, ça coupe le souffle. Mais je dois le laisser, juste l'encourager, parce que la peur ça se transmet et ça évite pas le danger. Machinalement, je regarde les autres gamins, je m'en fous mais bon, je zieute les parents, c'est chiant puis y'en a un comme moi où on se demande ce qu'il fout là. Il est pas mal, tiens ça va me passer le temps. Je le mate un peu avant de comprendre que je l'ai déjà vu. C'est le neurochir de l'hopital, il avait prêté main forte aux urgences quand y'avait eu le carambolage quelques semaines plus tôt. Non parce que les pompiers fréquentent pas les chir en temps normal mais des fois y'a des exceptions. Il doit pas se rappeler de moi de toute façon... Il me regarde avec insistance... Merde. Putain. J'ai les joues un peu en feu là, je me sens con, je dois faire quoi ? Je lève la main et agite mes doigts, en mode coucou c'est moi. Bon soit il me prend pour une dingue, soit il fait le lien, au pire je me serai juste tapé l'affiche. Et je reporte mon regard sur mon rouquin de filleul histoire de pas passer pour la meuf complètement weird du square.
@Oscar Wolford
(Invité)