Invité
est en ligne
Invité
Shoot to thrill (@Wilby Tremblay )
Vivre à fond, ou ne pas vivre du tout, c'est un peu le crédo du blond. Nouvelle journée rime avec connerie supplémentaire. Pas de raison particulière; il le fait parce qu'il en a envie, c'est aussi simple que ça. Pourquoi se prendre la tête quand on peut s'amuser ? Plutôt que de s'ennuyer à faire les courses, Denzel a décidé de dérober son repas du midi. Un sandwich bon marché à trois dollars, on va quand même pas râler pour si peu. De toute façon, c'est comme ça qu'il fonctionne; faut pas chercher plus loin. Une petite épicerie, comme il en existe cinquante dans le coin, sera sa cible du jour. Ecouteurs sur les oreilles, branché sur Ac-Dc, la musique lui offrira cette petite étincelle d'énergie, probablement nécessaire à sa fuite. Débarqué à vélo, casquette à l'envers; le jeune homme souhaitait être aussi rapide que discret, une fois sur place. Pas de caméras ou de détecteurs à l'entrée de ce shop vieillissant, encore mieux qu'il ne l'espérait. De quoi lui éviter un énième passage chez les flics, ça s'annoncait bien.
Comportement louche remarqué à l'entrée par le caissier; une raison de plus pour prendre ses jambes à son cou, juste après avoir rangé le sandwich au fond de son sac à dos. Le timing est serré, mais Denzel a le temps de remonter sur son vélo avant que l'homme ne lui mette la main dessus. Fier de lui, sous le feu de l'adrénaline, le jeune homme file d'abord sur le trottoir, slalome entre les piétons; retrouve ensuite la chaleur de l'asphalte et le risque de se manger une voiture, à force de jouer au con. Danger public coupé du monde au profit du rock 'n' roll et d'un délire personnel, se tourne en arrière pour observer l'homme qui persiste à vouloir lui courir après, relâche une main du guidon pour lui offrir l'affront d'un majeur dressé, droit dans sa direction.
Le retour de bâton ne se fait pas attendre; la roue avant se plante dans le trottoir, bloque brutalement le vélo et Denzel effectue un magnifique vol plané, projeté au dessus du guidon. L'atterrissage s'effectue quelques mètres plus loin, à plat dos sur le béton; mais heureusement pour lui, son sac à dos est présent pour limiter les dégâts. Respiration coupée, acouphènes et vision trouble quelques secondes, avant que la douleur ne fasse son apparition. - Woow.. Merde. Ca fait mal et c'était pas prévu.
(Invité)