ft. @Joséphine Porter |
« J’affectionne davantage Dutch, » Un signal pour m’encourager à rentrer parce que quand Dutch reprendra vie une fois sortis tous les deux d’ici, je sais très bien qu’est-ce que de promesses me réserve cette fin de soirée. « Simon est … trop guindé. » Guindé ? Et pourtant c’est à lui que je dois de pouvoir enfin me montrer, chose que l’on évitait de part le passé pour une raison qu’elle avait tout de suite comprise sans pour autant en connaitre les origines.
Alors lorsque mon pouce effleure les motifs de sa peau masquée, en modifie légèrement les détails au point d’en imprimer mes empreintes depuis bien longtemps marquées en elle, il y a comme un léger problème. Je ne donne pas cher de mon siège une fois qu’elle aura pris place dans l’habitacle après avoir été trempée par cette fraiche ondée, l’eau ruisselant sur ses courbes en creusant dans son sillon des entailles sur son derme bleuté, comme un fleuve allant se perdre dans le confluant de ses cuisses fuselées.
Elle aura beau me toiser, faire preuve de cran pour ne pas rester ici cette nuit avant de laisser son regard juger de l’endroit, comme résignée, il n’est évidemment pas question de s’attarder entre ces murs plus que nécessaire. « T’es en train de me dire que pour ta voiture on va dormir ici ? » Bien loin du confort qu’elle a pour habitude de goûter, je doute qu’elle parvienne à trouver le sommeil et ce n’est pas parce que cet endroit est soi-disant hanté. Le lit, vétuste, couvert par des draps poussiéreux qui n’ont pas pris l’air depuis des mois, des rideaux décorés par des toiles d’un naturel rebutant…. « Cooper… » Mauvais nom, mauvaise formulation mais elle a raison et c’est à regret que j’abdique en sa faveur, mais pas sans sourire de bon cœur. « J’ai toujours un sac dans le coffre à la rigueur, » de ce qu’on utilise dans ce milieu la nuit pour se débarrasser des soucis. Une fois dedans elle ne pourra laisser de traces sur le cuir… « Il nous suffira de ne croiser personne en route… » juste pour rire parce même pour Halloween je doute qu’une femme dans un sac plastique soit perçu d’un très bon œil.